Foot belge

Rubrique foot divers (OM, autres clubs français, Foot étranger, international, médias...)

Foot belge

Messagepar Davidoff » 05 Oct 2011 19:13

Est-ce que quelqu'un(Ltl surtout je pense) pourrait me dire ce que donne l'ainé des frères Ayew dans le championnat belge ??
J'ai vu qu'il était partie de Zamalek pour aller à Lierse mais apparemment il ne s'impose pas trop :pense:
C'est curieux il est quand même titulaire dans la sélection du Ghana, quand on connait le niveau de cette équipe...

Et j'en profite au passage pour créer un topic sur le foot belge, y'a quand même quelques talents qui sont sorties récemment de là-bas, je pense notamment à Lukaku ou Fellaini ;)
"On ne voit que deux choses chez l'autre : ce qu'il veut bien nous montrer et ce que l'on veut y voir"
Davidoff

Re: Foot belge

Messagepar ltldragon » 05 Oct 2011 19:58

Ben écoute, j'en entends pas parler il doit pas faire grand chose.

Concernant le niveau belge en général, ça remonte vraiment fort.
En Europe, on recommence à faire des résultats en club.
Et l'équipe nationale n'a plus perdu depuis 7 matches.
On a vraiment retrouvé une grosse équipe, qui manque encore de métier vu sa jeunesse mais on est vraiment occupé à bien relever la tête.
Fellaini et Lukaku, ne sont pas les plus gros talents.
Hazard, Mertens, Witsel, Kompany pour ne citer qu'eux sont vraiment les figures de proue.
ltldragon

Messagepar Davidoff » 05 Oct 2011 20:08

Oui j'ai pas cité Hazard parce qu'en fait dans ma tête je pensais au championnat belge.

Mais en effet sur le papier y'a de quoi composer une belle équipe :pense:
"On ne voit que deux choses chez l'autre : ce qu'il veut bien nous montrer et ce que l'on veut y voir"
Davidoff

Messagepar mista » 10 Sep 2012 09:48

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-bon-moment-pour-la-belgique/312072

Ils en pensent quoi nos amis belges ? :D

J'ai vu le missile de Verthongen hier ! :shock:
"the ol' dirty bastard, straight from the brooklyn zoo..."
mista

Messagepar ltldragon » 10 Sep 2012 10:20

Hé ben, les Belges pensent exactement la même chose.
On a retrouvé une équipe, enfin! Des joueurs complémentaires, avec du talent et qui se battent les uns pour les autres.
Wilmots n'est pas étranger à cet état d'esprit qu'il incarnait en tant que capitaine de la sélection en 2002.
En plus de ça, il a à disposition, une équipe composée de joueurs évoluant tous dans des grosses équipes et en tant que titulaire.
Pour exemple, le 11 de base de vendredi, Courtois (Athletico madrid) Vermaelen (cap Arsenal) Kompany (cap City) Vertonghen (Tottenham) Gillet (Anderlecht) Fellaini (Everton) Witsel (Benfica/Zenith st pet) Dembelé (Tottenham) Hazard (Chelsea) Mertens (PSV) Mirallas (Olympiacos/Everton)
On avait clairement du talent mais un énorme manque de maturité qui commence à vraiment disparaitre suite àl'expérience engrangée dans les championnats et les coupes d'europe.
On a une équipe qu'énormément de coachs rêvent d'avoir.
Si on se qualifie pas, et qu'on fait pas du lourd pour le Brésil, on y arrivera plus jamais.
ltldragon

Messagepar chipos » 10 Sep 2012 22:10

Oui, dans un groupe relativement ouvert, vous avez certainement le plus beau vivier de joueurs... Pour moi, en terme de talent, la Croatie et la Serbie sont en dessous.

A vous de jouer :)
chipos

Messagepar keunot » 11 Sep 2012 09:01

A part au poste d'avant centre et la profondeur du banc, la belgique n'a rien a envier à l'équipe de france...
ImageImage
keunot

Messagepar ltldragon » 12 Sep 2012 16:42

L'avant-centre. Tu mets le point dessus. On en a un qui est occupé à émerger et qui vient de signer à Aston Villa, j'espère que ça le fera grandir à ce niveau. Sinon, c'est assez difficile, on manque d'efficacité.
Encore hier, on a démonté la Croatie, 8ème nation mondiale, qui est venu chez nous avec 2 lignes défensives et une pointe qui joue en contre. Ils ont la chance de marquer après 7 min de jeu sur la seule erreur de reconversion défensive du match.
On revient sur une superbe frappe de loin. Mais on arrive pas à mettre une de nos nombreuses occasions de près.
J'ai cru revivre le scénario catastrophe de d'habitude à la dernière minute sur un corner où un oubli défensif a laissé un joueur extra seul au second poteau et il a mis cette balle, je ne sais trop comment, à côté.
Mais on les a démonté tout le match en possession de balle et en création. Modric à touché 10x le ballon sur le match.
ltldragon

Messagepar chipos » 12 Sep 2012 22:06

Démonté ok mais c'est les Croates qui font la meilleure opération comptable :|

Avec votre effectif, vous pouvez plus vous contenter d'avoir les résultats de l'Autriche ou de l'Irlande.
Je me trompe peut-être mais on dirait parfois que l'équipe n'intègre pas son talent en terme d'ambition... Il manque vraiment la culture de la gagne pour passer un pallier... :pense:
chipos

Messagepar ltldragon » 13 Sep 2012 09:59

C'est le but de mon post Chip. On est occupé à l'acquérir cette culture. Wilmots entraineur y est pour beaucoup. Le fait que nos joueurs sont désormais titulaires dans les plus grosses équipes aussi.
Mais on revient de très loin, on avait touché le fond il y a 4 ans.
Ca remonte et on le voit clairement.
On a commencé par un 4/6 au Pays de Galles et en recevant le n°1 du groupe la Croatie alors qu'il y a encore 2 ans pour les qualif euro on aurait probablement fait 1/6.
Pour ces qualifs euro, la Croatie était venue gagner 0-2 à Bruxelles en jouant comme à domicile, prenant le jeu à son compte.
Ici, ils ont joué à 10 derrière. Modric était très souvent juste devant la ligne du grand rectangle. J'avais l'impression de voir un France-Iles Féroées. On a pas su marquer nos occasions mais ça va passer à un moment. On va se qualifier pour cette CDM.
ltldragon

Suivante

Retourner vers Allée vous faire foot !