Rubrique foot divers (OM, autres clubs français, Foot étranger, international, médias...)
par chipos » 08 Oct 2011 21:39
Des Qatariens pour reprendre l'OM ?
L'interview accordée par Margarita Louis-Dreyfus au quotidien Le Monde n'en finit plus de faire parler. La patronne de l'OM évoque une vente éventuelle, même si, pour elle, "ce genre de décision est toujours dur à prendre." Vincent Labrune a ensuite avoué que tout cela "n'est pas d'actualité."
Ce samedi, le quotidien L'Équipe indique que des investisseurs qatariens s'intéresseraient à l'OM. Une reprise du club pourrait être envisagée dans les prochains mois. Le quotidien Le Parisien affirme, lui, qu'une offre de 120 millions d'euros pourrait suffire à racheter l'OM.
Aujourd'hui, MLD avoue ne pas avoir les moyens financiers des Qatariens par exemple : "Je ne peux me comparer au Qatar. Robert avait une capacité de gagner beaucoup d'argent et a financé, à travers l'OM, sa passion du foot. Je ne l'ai pas. L'argent de Robert est bloqué pour toujours dans une fondation. Cet argent n'est pas à moi. Je n'ai pas des moyens illimités comme le Qatar" avoue la propriétaire de l'OM dans le Monde.
Si Margarita Louis-Dreyfus ne vendra pas l'OM "demain", il est possible que les choses avancent dans les prochains mois. Cette hypothèse pourrait faire le bonheur de nombreux supporters. En effet, d'après un vote réalisé sur Le Phocéen, vous êtes 82.1% à souhaiter que l'OM soit prochainement vendu.
Beaucoup de spéculation à mon avis 
-

chipos
-
par mista » 09 Oct 2011 23:28
On n'a pas d'infrastructures, pas de stade qui nous appartient. L'OM c'est juste une image, une "marque"... J'ai du mal à me dire que ça peut intéresser...
"the ol' dirty bastard, straight from the brooklyn zoo..."
-

mista
-
par ltldragon » 10 Oct 2011 10:54
La Commanderie nous appartient non? Et il me semble que j'avais lu que le club était propriétaire d'un grand par immobilier. 
-
ltldragon
-
par mista » 10 Oct 2011 17:33
Je crois que la commanderie nous appartient mais pas le terrain sur lequel les batiments reposent... 
-

mista
-
par ltldragon » 10 Oct 2011 18:35
C'est encore une bidouille à la mors-moi le noeud, bien de chez nous quoi.
-
ltldragon
-
par chipos » 20 Nov 2011 18:14
De nouveaux actionnaires des Emirats dans le capital de l'OM ?
L'arrivée d'investisseurs qataris au PSG aurait-elle donné des idées à l'OM ? A en croire les informations de L'Equipe Mag, cela pourrait bien être le cas. En effet, l'hebdomadaire sportif annonce ce samedi que dans les coulisses du club phocéen, ainsi que dans les milieux bancaires et politiques locaux, des actionnaires de Dubaï pourraient entrer dans le capital de l'OM, et ce dès le mois de décembre. Ce coup de pouce financier permettrait au club de « doper son mercato et plus si affinités », et de maintenir les finances du club à un niveau honorable en comparaison des moyens dont dispose le plus grand rival de l'OM, le PSG. Il reste à savoir si Margarita Louis-Dreyfus cédera quelques parts du club à de nouveaux investisseurs, elle qui n'a pour l'heure jamais songé à revendre le club, du moins dans son intégralité. D'ailleurs, concernant la propriétaire de l'OM, celle-ci pourrait verser plusieurs millions d'euros dans le capital de l'OM dans les mois à venir, selon la même source, afin de préparer du mieux possible le vingtième anniversaire de la victoire en Ligue des Champions. En tout cas, toutes ces informations laissent penser que les prochains mois pourraient être plus mouvementés que prévu du côté de la Canebière.

-

chipos
-
par Davidoff » 21 Nov 2011 00:37
Moi pour être franc c'est ce que j'espère depuis juillet, me dire que l'arrivée des qataris à Paris va donner la rage à leurs adversaires et qu'ils vont leur donner envie d'aller se chercher de gros investisseurs.
"On ne voit que deux choses chez l'autre : ce qu'il veut bien nous montrer et ce que l'on veut y voir"
-

Davidoff
-
par mista » 21 Nov 2011 10:59
S'il y a de l'argent qui rentre tant mieux, mais tant qu'il n'y a rien de sérieux et de définitif, je reste sceptique... 
-

mista
-
par chipos » 21 Nov 2011 11:31
Bizarre que ce soit relayé nulle part... 
-

chipos
-
par Davidoff » 21 Nov 2011 11:37
Oui je ne prend pas ça au sérieux non plus mais j'en profitais pour lancer le débat "Pour ou contre se faire rattacher par des milliardaires ?" 
"On ne voit que deux choses chez l'autre : ce qu'il veut bien nous montrer et ce que l'on veut y voir"
-

Davidoff
-
Retourner vers Allée vous faire foot !