Ligue 1 2012-13

Rubrique foot divers (OM, autres clubs français, Foot étranger, international, médias...)

Re: Ligue 1 2012-13

Messagepar Davidoff » 17 Déc 2012 00:17

Victoire de Paris...
Un trio de tête ex aequo et derrière avec les résultats de l'aprem on retrouve Lorient à 5 points, dont on s'autorise à penser qu'ils ne tiendront pas.
De même pour Nice qui est à 6 points.
Même points que Rennes dont on peut également se poser la question de leur régularité.
Et ensuite Bordeaux est à 7 points! Lilles à 9!
On a connu une période difficile d'où bizarrement on en ressort encore très bien placé. Le retour en forme de Gignac, l'élimination en Europa League et le peu de joueur perdu à la CAN sont des atouts par rapport aux 2-3 mois passés.
Il faut bonifier les deux victoires à l'extérieur par une victoire à la maison face aux verts et ensuite très bien débuter en janvier et on pourrait espérer assez rapidement "tuer"(à prendre avec des pincettes) la course pour le podium et pouvoir se concentrer d'éventuelles 2ème ou 1ère place et jouer la coupe de France qui pourrait être un objectif sympa étant donné qu'on ne la plus gagner depuis plus de 20 ans.
Après quand on voit comment on joue à 11 contre 9 ça parait déjà énorme je l'accorde mais on a pas encore beaucoup vu l'équipe jouer au complet et quand on voit qu'on en sort avec 35 points malgré ça...
"On ne voit que deux choses chez l'autre : ce qu'il veut bien nous montrer et ce que l'on veut y voir"
Davidoff

Messagepar ltldragon » 17 Déc 2012 09:46

Sur le second tour, il faudra éviter les blessures et effectivement, le calendrier moins chargé devrait nous être favorable.
Je continue de penser que Lyon et le psg ont trop de qualités pour nous garder accrrochés près d'eux mais sur un malentendu quelque chose peut toujours se passer. Si Gignac garde cette pêche devant ça changera pas mal de choses.
ltldragon

Messagepar mista » 17 Déc 2012 11:55

Je vous rejoins.

Assez étonnant en effet de se retrouver ex aequo en tête de la L1.
Le goal average pourri nous coute l'équivalent d'un point par contre, mais c'est pas nouveau. C'est le principe du but "comptablement efficace" avec l'OM cette saison... (8e attaque ex aequo, 7e défense ex aequo) :roll:

Si Gignac revient bien, c'est clair que ça peut faire la différence pour la 2e partie de saison, même si le niveau de jeu affiché fait flipper par moment et qu'on sait aussi qu'on est capables d'exploser n'importe quand (VA, Lyon, Lorient...)

Je suis ok avec davidoff, j'aimerai déjà qu'on arrive à creuser l'écart sur les 4e et 5e avant de voir si on est capables de rivaliser avec Lyon et le PSG pour la première place.
"the ol' dirty bastard, straight from the brooklyn zoo..."
mista

Messagepar chipos » 17 Déc 2012 22:16

Ca mérite 3 matchs de suspension...
chipos

Messagepar chipos » 17 Déc 2012 22:17

https://www.youtube.com/watch?v=5bM4o7xjqDg

Ca mérite 3 matchs de suspension...
chipos

Messagepar mista » 17 Déc 2012 22:28

Clairement
mista

Messagepar chipos » 18 Déc 2012 14:11

Après le choc sur le terrain, celui en coulisses. Dans nos colonnes ce mardi, Leonardo, le directeur sportif du PSG, réplique sèchement à Jean-Michel Aulas. Dimanche soir, à la fin de PSG-OL (1-0), le président lyonnais avait dénoncé le comportement violent de Zlatan Ibrahimovic. «Aulas, il est qui pour juger ? (...) Attendez, Aulas, il fait quoi ? Je ne comprends plus très bien. Il travaille aussi à la commission juridique de la Ligue ?» s'interroge un Brésilien ulcéré, interviewé par téléphone lundi.

«Tout ce qu'il veut, c'est faire diversion par rapport au mauvais résultat de son équipe», explique-t-il. «Lyon on les a maîtrisés, surtout en seconde période, c'est la réalité. Aulas, on dirait qu'il cherche à justifier cette défaite. Mais vous savez ce que ses propos traduisent à mes yeux ? Un complexe d'infériorité.» Ce n'est pas la première fois cette saison que le président de l'OL commente l'actualité du PSG. Après la défaite contre Nice (1-2), début décembre, JMA avait alors conseillé au pouvoir de Doha de ne pas bousculer l'organigramme du PSG en conséquence. Réponse claire et nette du directeur sportif du club de la capitale : «Mais qu'il arrête de parler du PSG !»

C'est chaud ! ptdr
chipos

Messagepar mista » 19 Déc 2012 00:02

C'est marrant de les regarder s'étriper :mrgreen:

Aulas a répondu depuis
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Aulas-blesse-au-plus-profond/337088
mista

Messagepar ltldragon » 19 Déc 2012 00:15

Genre je ne m'en mêle pas mais s'il n'est pas convoqué il doit y avoir une magouille quelque part dont je ne suis pas au courant et que je ne veux pas connaître.
Pourtant, Cris avait échappé à tout ça pour un geste bien pire encore.
Enfin, pour une fois ce tapage est loin de nous
ltldragon

Messagepar Davidoff » 23 Déc 2012 00:55

En gagnant demain on serait 6 points devant le 4ème mais surtout 9 devant Lille et Bordeaux qui a concédé un nul!
Les gars faites nous un petit cadeau avant noel :prie:
"On ne voit que deux choses chez l'autre : ce qu'il veut bien nous montrer et ce que l'on veut y voir"
Davidoff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Allée vous faire foot !