Rubrique foot divers (OM, autres clubs français, Foot étranger, international, médias...)
de Davidoff » 04 Sep 2010 20:00
mista a écrit:Seul point positif, j'ai trouvé Valbuena pas mal hier...
Espérons que comme ça il sera en forme pendant l'absence de Loic! Sinon c'est bien je suis fier de toi Ltl 
Photo de profil spécialement dédicassée à Gignac.
-

Davidoff
-
-
de chipos » 05 Sep 2010 07:37
mista a écrit:La loose.... on démarre par une défaite à domicile.... Rémy se blesse.... super soirée !!!! Seul point positif, j'ai trouvé Valbuena pas mal hier...
Oui, il était bien, comme M'Vila une nouvelle fois et Malouda... Hoarau manque un peu de gnaque, je le trouve un peu mou. Rémy avait fait un très bon début de match avec de nombreux appels en profondeur, il est au même poste que Valbuena mais il est très différent. Equation à résoudre en vue à l'OM... Menez fait du Ben Arfa en moins bien. Diaby fait un match moyen. Le but est pour Clichy... Sagna, je trouve qu'il lui manque quelque chose, j'ai l'impression qu'il ne progressera plus. Pour moi, ça reste moyen pour un titulaire en bleu. Difficile de juger Rami et Mexes sur ce match, qui ont eu peu de travail... Dans notre série noire, on n'a pas de réussite car on a eu plus d'occaz et à l'arrivée, on prend 0 point... football365 a écrit:LA CARTE POSTALE DE DOMENECH : Bons baisers de Mexico
Ecarté de l'équipe de France après le fiasco sud-africain, Raymond Domenech a pris des vacances bien méritées avec sa compagne. Et après avoir vu le match des Bleus face à la Biélorussie, il a envoyé une petite carte postale pour les supporters français.
Salut bande de… Excusez moi. Je recommence. Bonjour à tous les supporters français
J'ai été plutôt discret ces dernières semaines mais je prends quelques minutes pour vous donner de mes nouvelles. Avec Estelle, nous avons pris des vacances bien méritées (ou pas, ça se discute comme dirait l'autre). Et pour être franc, on a mis presque un mois pour trouver une destination agréable. On avait d'abord opté pour un petit village du Cher appelé « Raymond ». Un appel du cœur en quelque sorte. On trouvait sympa de vivre aux côtés des Raymondois et des Raymondoises. Et puis, ça aurait bien fait chier ces cons de journalistes. Mais ce qui nous plaisait surtout là-bas, c'étaient les derniers chiffres du recensement : 200 habitants. Difficile de trouver un coin plus paumé. Après réflexion, on s'est pourtant dit qu'on risquait quand même de nous jeter des pierres. A moins que personne n'ait la télé depuis 2006. Bref, on a dû se résoudre à partir à l'étranger.
Au début, j'ai proposé l'Afrique du Sud à Estelle. Je connais un hôtel vraiment sympa sur place et lors de mon dernier séjour, je ne suis pas resté assez longtemps pour tout visiter. On aurait même pu se faire héberger car j'ai gardé le numéro d'un Brésilien sympa qui vit là-bas : Carlos Alberto Parreira. Mais finalement, on a pris la direction du Mexique. Et on ne l'a pas regretté. C'est fou la cote de popularité que j'ai là-bas. Ça a commencé dans l'avion quand l'hôtesse de l'air nous a offert le champagne. On était un peu étonné puis le pilote d'Air Mexico s'est adressé aux passagers dans l'appareil. « Chicos, Chicas, Raymundo Domenech y su mujer son con nosotros. » Ou un truc du genre. On a eu le droit à une ovation pendant tout le vol et même à une haie d'honneur en descendant de l'Airbus. Ça m'a un peu rappelé un soir de juillet dernier quand je suis allé manger dans le XIIIe et que j'ai été porté en triomphe dans un restaurant chinois. Ça fait chaud au cœur tout ça.
Ce qui est bien pendant les vacances, c'est qu'on retrouve le sourire et sa bonne humeur. Du coup, Estelle n'était pas très emballée quand je lui ai annoncé que j'allais dans un bar vendredi pour regarder le match des Bleus face à la Biélorussie. Elle avait peur que cela me rende grognon et elle a décidé de m'accompagner. Mais elle a vite été rassurée. Il faut dire que dès qu'ils ont montré la composition d'équipe, je me suis tordu de rire et j'ai renversé toute ma Corona. Menez titulaire ? J'ai cru à une blague et j'ai failli m'étouffer avec un de mes tacos. Mais non, c'était pour de vrai. La dernière fois que j'avais autant rigolé, c'est quand Jean-Pierre Escalettes était venu me voir dans ma chambre d'hôtel pour m'annoncer qu'il était persuadé qu'on allait battre l'Afrique du Sud et se qualifier pour les huitièmes de finale. Quel déconneur ce Jean-Pierre ! Il me manque le binoclard…
Pour revenir au match, j'avoue que je suis assez satisfait. J'avais un peu peur d'une rupture mais je me rends compte que Laurent Blanc a décidé de poursuivre mon œuvre. Déjà deux défaites et des vraies promesses pour l'avenir. Mes tops de la soirée ? Hugo, qui reste de loin le meilleur gardien français sans réaliser un seul arrêt. Bacary, mon champion du couloir droit qui n'a pas réussi un centre correct en vingt-quatre sélections. Mon petit Philippe, que j'avais pourtant abandonné dans une forêt en Autriche mais qui a retrouvé le chemin de Clairefontaine en seulement deux ans. Et Mathieu évidemment, que j'ai lancé pour le Mondial et qui deviendra bientôt le nouveau Ribéry, les tongs sur le plateau de Téléfoot en moins. Les autres, je ne les connais pas trop j'avoue. Je regarderai ce qu'ils valent dans mon Player Manager 2000.
Tiens, en parlant de Franck justement, j'ai été surpris de ne pas le voir hier soir au Stade de France. Comme Patrice ou Jérémy d'ailleurs. Et après renseignement, j'ai appris qu'ils avaient été suspendus par la Fédé. Là, il faut saluer le génie de nos dirigeants. Priver la sélection de ses meilleurs joueurs pour bien ruiner le début des éliminatoires de Laurent Blanc. Je n'aurais pas fait mieux. A se demander si l'Albanie et le Luxembourg n'ont pas des élus à la FFF. Tant qu'on y est, on aurait dû décréter le huis-clos au Stade de France, non ? Mais le plus marrant, ce sont les dix-huit matchs de suspension pour Anelka. Il faut que dire que Nico a bien déconné en parlant de « mon équipe de merde ». On ne lui demandait pas d'être lucide non plus, juste de marquer un ou deux buts et d'arrêter d'enfermer Gourcuff dans les toilettes du bus. On devrait aussi envoyer en taule tous les supporters français qui ont sifflé mon nom. Ça en calmerait quelques-uns.
Bon, je ne vous retiens pas plus longtemps. Je serai de retour la semaine prochaine car je dois rencontrer le président Duchaussoy à la Fédé (j'ai tapé son nom dans Google pour le reconnaître en arrivant). On doit juste signer quelques papiers et me remettre mon chèque. Mais si ça se trouve, ils vont me proposer de reprendre les Bleus. Si je ne vous croise pas rue de Grenelle, je vous donne rendez-vous à l'été 2012 en Ukraine. Ou plutôt en 2014 au Brésil. Non, disons finalement en 2016 à Paris. Pour une fois que le foot français a une certitude !
Amitiés sportives
Raymond D.
PS : J'ai entendu Laurent Blanc se plaindre de l'absence de noyau chez les Bleus. Je plaide coupable, c'est moi qui ai tout mangé !
PS2 : C'était une bonne idée de rappeler Zizou. Mais pourquoi ne pas l'avoir fait jouer ? Il est blessé ? 
-

chipos
-
de Davidoff » 05 Sep 2010 10:25
La France n'avait pas perdu 4 matchs d'affilés depuis 1937... On pensait avoir touché le fond, mais on creuse encore, remarque ils vont finir par trouver du pétrole, en ces temps de crise économique ça peut être utile...
-

Davidoff
-
-
de chipos » 05 Sep 2010 19:21
Ils polluent déjà assez ma télévision...
-

chipos
-
de mista » 06 Sep 2010 09:53
chipos a écrit:Ils polluent déjà assez ma télévision...
Les formations françaises sont trop stéréotypées... à mon avis on part pour quelques années de disette... On manque d'expérience, de créativité... faut se lacher et tenter au lieu de faire 3 touches de balle à chaque fois... vers l'avant, merde !! 
On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
-

mista
-
de chipos » 06 Sep 2010 13:01
Quelques années de disette, c'est clair mais en jouant à notre niveau, notre effectif n'est pas plus mauvais que la Biélorussie ou la Norvège... On pourrait au moins viser une qualif' et une sortie de poules...
-

chipos
-
de mista » 06 Sep 2010 16:24
Oui mais la Norvège ou la Biélorussie, ils ont actuellement plus de certitudes collectives... Ils ont plus de vécu ensemble que nos joueurs et moins de turnover...
On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
-

mista
-
de Davidoff » 06 Sep 2010 18:35
Oui puis Domenech c'est comme la peste, on s'en remet pas comme ça...
-

Davidoff
-
-
de chipos » 06 Sep 2010 21:15
lequipe a écrit:Diaby préféré à Ménez ?
Abou Diaby (à droite) est en balance avec Jérémy Ménez pour occuper une place de titulaire contre la Bosnie.(EQ)
Selon la dernière mise en place tactique des Bleus, effectuée lundi soir à huis clos à Sarajevo, l'équipe envisagée après les entraînements publics du week-end à Clairefontaine se confirme. En défense, les quatre mêmes défenseurs qui ont joué face à la Biélorussie (Sagna, Rami, Mexès et Clichy) ont encore travaillé ensemble. Tout comme Mathieu Valbuena, Karim Benzema et Florent Malouda. Alou Diarra était lui présent parmi les titulaires tandis que Yann M'Vila a été aligné dans les deux camps, en raison du manque de joueurs de champ. Ce qui laisse suggérer qu'il sera quand même titulaire. Un 4-3-3 plutôt qu'un 4-2-3-1
La seule incertitude repose sur la présence ou non d'un troisième milieu "défensif". Qui de Jérémy Ménez ou d'Abou Diaby sera sur le banc ? Les deux ont tout cas pris part lundi à l'entraînement avec les remplaçants. Mais à en juger l'intention de Laurent Blanc de «muscler (son) milieu», on peut quand même envisager que le sélectionneur privilégiera l'option d'un 4-3-3 avec le joueur d'Arsenal en soutien de Diarra et M'Vila. S'il décide de changer d'avis au dernier moment, ce sera finalement un 4-2-3-1 avec le Romain en soutien de Benzema qui devrait être choisi pour affronter les Serbes. Réponse mardi à une heure environ du coup d'envoi. - E.T. avec J.H., à Sarajevo
L'équipe probable: Lloris - Sagna, Rami, Mexès, Clichy - A. Diarra, M'Vila, Diaby (ou Ménez) - Valbuena, Benzema, Malouda.
Après les 2 milieux défensifs de Domenech, voici les 3 milieux défensifs de Laurent Blanc 
-

chipos
-
de mista » 07 Sep 2010 09:12
Par contre quand tu vois Diaby à Arsenal, le qualifier de milieu défensif c'est un peu réducteur... De toute façon, y'a urgence, faut éviter de se faire décrocher dès le 2e match de qualif, donc un bon 0-0 tout pourri à l'ancienne à 10 derrière, je signe !
-

mista
-
Retourner vers Allée vous faire foot !