Ligue des championsRe: Ligue des championsOuais, j'aime bien l'idée ! Mais on fait ça dans un championnat à 18 clubs, sinon, ça fait encore 4 matchs de plus...
Re: Ligue des champions
Moi je serai pas un adepte de ce système jouer une saison entière sur 2 ou 3 matchs à élimination direct je trouve pas sa super! et en plus de sa se serai la meilleure manière d'envoyer Montpellier ou Nancy en C1! on est les rois des équipes surprise et autant sur une saison complète il ne tienne pas la cadence mais si on met des matchs comme sa c'est très largement à leur avantage! et sans vouloir vexé Nicollin Montpellier en C1 c'est la dernière chose dont on ait besoins si on tient à notre coefficient! déjà en Europa league se serait des points de perdu! Et puis la coupe de la ligue nouvelle formule a le mérite d'envoyer des bonnes équipes en coupe d'Europe ou a défaut de reverser la place qualificative en championnat contrairement à la coupe de France qui nous envoie des pantins en UEFA et si le vainqueur est européens donne la place au finaliste (bien souvent un club de 2nd zone ou pire)!
Re: Ligue des championsIl faut des matchs aller et retour...
Mouai sa reste aléatoire quand même passer une saison à s'arracher pour chopper une 3 ème place et tout perdre sur 2 matchs se serait dur! les belges essaye se système cette saison! a voir, si Anderlecht est pas champion il l'auront mauvaise!
Re: Ligue des championsOuais, tu te mets à la place du 3ème mais si on est 5ème, on sera bien contents de venir taper Montpel' aux playoffs...
Re: Ligue des championsJe ne suis pas du tout convaincu par ce système.
Ce qu iest récompensé c'est la régularité de la performance en championnat. Il n'est dès lors pas logique de laisser place à un système aller retour pour déterminer les places. Une équie a cravaché pour atteindre la 2ème place mais a terminé 3ème et une autre qui avait pas mal de points d'avance s'est laissé vivre jusqu'aux play-offs en faisant 5ème. Elle arrive bien plus fraîche aux play-offs et en fin de saison ça joue énormément et elle gagne par sa fraîcheur. C'est pas normal.
Re: Ligue des championsC'est ce qui se passe au basket...
Pas obligatoirement si tu sucres la coupe de la ligue... Sinon Ltl, pipo, la régularité, l'équité, tout ça sont quand même respectées... Si tu pars du principe que la place en Europa Ligue de la coupe de la ligue est réaffectée au championnat, t'as 5 places européennes à répartir sur les 6 premiers... Les 2 premiers font d'office la Ldc, donc pas d'accident... Les 4 suivants se disputent 3 places européennes... Donc oui, le 3e peut logiquement être un peu dégouté s'il se fait sortir, mais dans l'absolu, il ne peut y avoir qu'une "surprise"... et encore... Et puis si vraiment tu veux encore plus "sécuriser" la chose, tu fais se rencontrer le 3e et le 4e pour la place préliminaire Ldc, le perdant se consolant avec l'europa... Et tu fais la même chose avec le 5e et le 6e pour la dernière place Europa... ça aurait l'avantage d'innover un peu... On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
Re: Ligue des championsBravo à Lyon qui a bénéficié d'un peu de réussite en première mi-temps puis qui a bien dominé le real en seconde période, ratant même 2 duels en fin de match.
Objectivement, ils ont mieux joué le coup que nous face aux Espagnols sur les 2 matchs... et je dois avouer qu'après le mépris affiché par les Madrilènes ces derniers jours dans la presse (ils se voyaient déjà en quarts), ça m'a fait bien plaisir ! Dans le même temps, le Milan prend une leçon à Old Trafford ; aucune équipe de notre groupe (qu'on pensait si fort) n'aura donc passé le stade des huitièmes de finales... à méditer...
Re: Ligue des championsOui moi j'étais à fond pour eux dans ce match, y'en a marre de tous ces cons qui croient que le foot c'est simple comme 1+1=2, que parce que le Real a une grosse équipe ils écraseraient Lyon.
Les gars le sport ça fonctionne pas comme ça Photo de profil spécialement dédicassée à Gignac.
Retourner vers Allée vous faire foot ! Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |