Ils sont fou..
L’heure est grave. Le football se trouve aujourd’hui pris en otage par le terrorisme international. La Coupe du Monde, la première de l’Histoire disputée sur le continent africain, devait être une fête. Seulement, Al Qaïda en aurait décidé autrement. La branche nord-africaine du mouvement radical, a par le biais d’un communiqué relayé par le média américain CBS, menacé d’agir durant la compétition. Morceaux choisis.
« Une rencontre entre les États-Unis et la Grande-Bretagne, diffusée en direct dans le monde entier, avec un stade rempli de spectateurs serait parfaite. L’explosion gronderait à travers la planète et les cadavres se compteraient par dizaines, par centaines, si Allah le veut. Si Al-Qaïda, qui a réussi à livrer 50 grammes d’explosifs dans un avion à Detroit, après le passage de dizaines de barrières de sécurité, si nous avons réussi à humilier le monde du renseignement, la CIA et même les renseignements jordaniens, si Allah le veut, nous le pourrons », peut-on lire sur ce communiqué.
Une menace qu’il est important de prendre au sérieux. Rappelons ainsi que la prestigieuse compétition automobile du Paris-Dakar a dû être délocalisée en Argentine après des menaces similaires. Le football et la Coupe du Monde sortiront-ils indemnes de ces nouveaux soucis géopolitiques ? Le monde n’avait en tout cas pas besoin de ça…
Propos copié/collé via footmercato.
Al quaida!!!
8 messages • Page 1 sur 1
Re: Al quaida!!!On est pas à l'abri, il y avait bien eu des problèmes à Atlanta pour les JO...
Mais si Al Quaida ne respecte même pas le foot, où va le monde !!! Plus sérieusement, j'espère qu'ils feront le nécessaire pour empêcher ces cons de foutre la merde. On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
Re: Al quaida!!! Vu l'ambiance actuelle en Afsud, tout le monde se sera étrippé avant qu'elle explose leur bombe.... ![]()
Re: Al quaida!!!Où si ils pouvaient faire juste exploser Domenech...
Photo de profil spécialement dédicassée à Gignac.
Re: Al quaida!!!C'est flippant, on a vu la Can déjà...
Re: Al quaida!!!La can ce n'était rien par rapport à Al Qaida, c'était des rebels. J'imagine bombe atomique sur l'afrique du sud.....
Re: Al quaida!!!Euh... non, pas drôle
Pour eux c'est l'occasion idéale de frapper un grand coup... mais aussi de se mettre le monde entier à dos, musulmans compris : beaucoup participent à la coupe du monde. Théoriquement, Al Quaïda n'a pas la bombe atomique(sauf complicité avec l'Iran), mais ils n'ont pas besoin de ça pour faire beaucoup de dégâts. Ça fout les jetons, quand même... ![]()
Re: Al quaida!!!Avec toute la sécurité qui sera deployée sur les stades les jours de match, je pense que c'est ailleurs que le risque sera le plus important. Dans les hotels, dans la foule les soirs de fête après les matchs. J'ai le souvenir de la coupe du monde à Marseille en 1998 avec la fiesta avec les supporters brésiliens, norvégiens, etc... (je ne parle pas volontairement des anglais et des tunisiens hein
Mais je ne sais pas si en Afrique du sud l'ambiance sera la même qu'elle avait pu l'être en France. Il y a quand même des inégalités de richesse, de la pauvreté, de l'insécurité, des vieilles rivalités,... Ce sera compliqué de gerer tout cela, avec la foule que va drainer un évenement comme la coupe du monde. Espérons que les autorités du pays aient tout prévu pour gérer ça. MOLOKO ![]()
8 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Impasse Robert Louis Dreyfus Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |

Vu l'ambiance actuelle en Afsud, tout le monde se sera étrippé avant qu'elle explose leur bombe....