On the road again

Du lourd et du vide, pour tout ce que vous ne savez pas où mettre ailleurs...

Re: On the road again

Messagede chipos » 13 Sep 2009 20:13

mista a écrit:en moyenne j'ai payé 100 euros la nuit... le problème à Manhattan c'est qu'à moins cher, t'as pas la salle de bain... :? :doh:

T'as raison, on l'avait pas :|
- Tu viens d'arriver sur 12ème OM ? Viens nous le dire ici ! Tu verras ce que veut dire le mot ACCUEIL !
- Tu te perds dans la multitude de fonctions ? Voici le mode d'emploi !( En cours de construction ptdr )
- Pour te sentir bien entouré, invite tes proches !
chipos

Messagede mista » 14 Sep 2009 16:27

chipos a écrit:
mista a écrit:en moyenne j'ai payé 100 euros la nuit... le problème à Manhattan c'est qu'à moins cher, t'as pas la salle de bain... :? :doh:

T'as raison, on l'avait pas :|

C'est vrai que finalement, je ne m'attendais pas à ce que le budget hotellerie soit aussi lourd... mais quand tu te mets à chercher sérieusement, t'as pas grand chose de correct à moins cher, à part les dortoirs d'étudiants ou les motels dans le new jersey... et très souvent tu partages la salle de bain avec d'autres...

Je me suis donc résolu à mettre le prix... :|
Image
mista

Messagede zaetick » 14 Sep 2009 16:39

ça devient une horreur l'hôtellerie au niveau des prix :roll:

a Paris c'est pareil sauf que je ne suis pas sur que tu trouves une chambre dans le centre pour moins de 100 euros . a part les hôtels de passe bien sûr ( quoique si tu fais le calcul a la nuit ça doit revenir bonbon :mrgreen: )
A jamais les premiers
zaetick

Messagede mista » 14 Sep 2009 16:43

C'est vrai que Paris c'est tout aussi cher !
Image
mista

Messagede chipos » 14 Sep 2009 20:22

On peut encore trouver des chambres double dans les auberges de jeunesse mais le confort est limite et la salle de bain collective. Nous on était 4, on a pris un dortoir pour 4 ( donc rien que pour nous) à 120 dollars la nuit. Ca faisait 20 euros par personne.

Le bon plan aussi, c'est les appart car tu y gagnes beaucoup sur le budget bouffe si tu remplaces de temps en temps le resto par un petit truc que tu te fais tout seul et si tu voyages à 4 par exemple, les prix sont ultra intéressants.
A Montreal, j'avais trouvé ça http://www.appartementstouristiques.com/ , t'as un F2 pour 4 pour 125 dollars canadiens (80/85 euros). Avec piscine, sauna, wifi, en plein centre ville, c'est imbattable...
En France, y a la chaine là http://www.mysuiteapparthotels.com/fr/promotions.php , il faut systématiquement attendre la dernière minute pour réserver, il y a quasiment toujours de la place.

- Ma dernière technique, c'est les bungalows ou petits chalets de camping... A Barcelone, j'étais dans mon petit chalet sur la plage ici http://www.ballena-alegre.es/costabrava ... hp?lang=FR 70 euros pour 4 et à Amsterdam, tu fumes au milieu des canards mais sur la ligne de tram' http://www.campingzeeburg.nl/index.php?page=francais :mrgreen:

Mais c'est clair que quand t'es à 2 et que tu cherches la double classique en ville, c'est super cher et malheureusement, j'ai de plus en plus de mal à baratiner ma femme ( :mrgreen: ). L'éternel dilemme entre voyager beaucoup ou voyager classe :pense:
- Tu viens d'arriver sur 12ème OM ? Viens nous le dire ici ! Tu verras ce que veut dire le mot ACCUEIL !
- Tu te perds dans la multitude de fonctions ? Voici le mode d'emploi !( En cours de construction ptdr )
chipos

Messagede mista » 14 Sep 2009 23:05

Le coup de l'appart c'est un bon plan, nous on avait pris l'appart-hotel à NY justement en se disant qu'on pourrait se faire à bouffer... mais finalement on n'a pas mis cette posibilité à profit... :roll: :mrgreen:

Starbuck ou Mcdo au pti déj et différents restos suivant les heures de la journée et les envies... avec un petit coup de coeur pour les pizzas géantes vendues à la part :D
Image
mista

voyages

Messagede chipos » 22 Sep 2009 09:41

A la tienne keu-keu :mrgreen:

Alors ce voyage ? :)
chipos

Re: "Café Olé"

Messagede keunot » 22 Sep 2009 09:53

La Polynésie, c'est top, il faut y aller si on le peut. je mettrait des photos un peu plus tard.
Los Angeles est sans interet et je n'ai pas eu le temps d'aller voir plus loin.
Image
keunot

Messagede chipos » 22 Sep 2009 09:57

Quel parcours t'as fait en Polynésie ?
T'as dormi où ?
chipos

Messagede keunot » 22 Sep 2009 10:12

chipos a écrit:Quel parcours t'as fait en Polynésie ?
T'as dormi où ?

Pas eu le temps de trop parcourir, c'est pour çà qu'on y retourne l'an prochains ;)

A Moorea nous avons séjourné dans une pension la baie de nuarei :
http://gitemoorea-nuarei.com
Très très bien, bungalow très beau, au bord du lagon, vue sur tahiti et une partie de moorea. Le soir on donnait à manger aux raies et requins. La journée vélo, cayak, snokeling...tout étaient fourni.

A Rangiroa nous avons été au Novotel qui n'est pas térrible. Mais rien que pour la vue du lagon en arrivant en avion vaut le coup d'y aller.

A Tahiti nous étions au Sofitel....bah c'est un sofitel quoi ;)
A à juste eu le temps de se balader dans papeete mais pas d'explorer l'ile.
Image
keunot

PrécédenteSuivante

Retourner vers Impasse Robert Louis Dreyfus