Benoit Cheyrou

Les joueurs qui arborent le maillot marseillais (Jeu, rumeurs de départ...)

Re: Benoit Cheyrou

Messagede pipo » 06 Juil 2010 12:36

mista a écrit:
Be. Cheyrou a refusé Galatasaray

Le 11 juin dernier, après le nul de l'équipe de France contre l'Uruguay, Benoît Cheyrou nous confiait sa volonté de rester à l'Olympique de Marseille. Malgré une fin de saison délicate sur un plan personnel, l'ancien Auxerrois avait fait part de son envie de poursuivre la belle aventure phocéenne entamée en 2007. Mais après l'avoir considéré comme l'un des éléments majeurs de son onze de départ, au point d'en avoir fait son capitaine en l'absence de Mamadou Niang, Didier Deschamps semble désormais prêt à s'en séparer.

Le club turc de Galatasaray serait ainsi venu aux nouvelles et aurait soumis une offre pour s'attacher le milieu relayeur marseillais. Une proposition restée sans suite puisque le natif de Suresnes y a répondu défavorablement. «Nous avons reçu une offre de Galatasaray pour lui, que Benoît a refusée. Mais rien ne dit qu'il ne partira pas», a révélé José Anigo, le directeur sportif de l'OM, dans les colonnes de France Football.

En gros, avec un bon chèque, ils le laissent partir.... :|

Un joueur de son niveau, avec son professionalisme, ça serait stupide...

En tout cas pour Ben bon choix s'il compte passer par l'équipe de France un jour.
Dans sa conf de presse plutôt plate Laurent Blanc a quand même posé quelques principes intéressants et il a déploré entre autres les choix de carrière débile de certain joueur français qui ne tiennent absolument pas compte de l'équipe de France et du véritable très haut niveau.
En clair on imagine pas trop Lolo aller chercher des mecs qui jouent au Pana à Sunderland ou au Sporting Lisbonne.
Je trouve ça d'ailleurs très intéressant et j'espère qu'il ira au bout de sa penser en expliquant aux joueurs que la voix la plus rentable n'est pas forcément celle qui emmène au très très haut niveau (discours inverse des agents quoi....)
pipo

Messagede Davidoff » 06 Juil 2010 15:44

Je sais pas trop quoi en penser, d'un côté on ralait sur DD qui avait fait partir Cana l'an passé mais on s'en ai vite remis finalement, je pense qu'il sait ce qu'il fait et qu'on aura de bonnes surprises...
Photo de profil spécialement dédicassée à Gignac.
Davidoff

Messagede mista » 06 Juil 2010 22:15

chipos a écrit:Ca dépend qui on met à la place... On n'a pas besoin de 2 Lucho...

Et pourquoi pas !

Porto alignait bien Meireles et Lucho...
On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
mista

Messagede ltldragon » 07 Juil 2010 09:01

Justement Mista, Meireles est un complément à Lucho et certainement pas un joueur de type Lucho.
ltldragon

Messagede chipos » 07 Juil 2010 09:08

Exactement...

Deschamps disait en fin de saison que l'erreur pour la saison à venir serait de ne rien changer et que certains titulaires seront visés... Je pense qu'il visait des joueurs comme Brandao, Cissé, Bonnart, voire... Cheyrou...

J'aime beaucoup Cheyrou, je suis convaincu que c'est un super relayeur mais à ma grande surprise, l'association Kaboré/Lucho s'est avérée plus fructueuse car Kaboré a amené de la puissance, il a fait un peu du Diaby, toute proportion gardée.
Cheyrou/Lucho, ça joue juste, ça passe bien mais c'est lent, ça percute pas balle au pied...

Je serais curieux de savoir qui, pour Deschamps, part avec un statut de titulaire à ce poste et Cheyrou remplaçant, ce serait vraiment du gâchis...
chipos

Messagede mista » 07 Juil 2010 16:41

Vous oubliez quand même la capacité de Cheyrou à marquer des buts et à faire des passes décisives.

Quand Kaboré l'aura dépassé dans ce domaine, aucun problème !

Pour moi il doit encore progresser, même si j'aime beaucoup ce joueur ;)
On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
mista

Messagede Davidoff » 07 Juil 2010 18:50

Moi je suis partagé, j'aime beaucoup beaucoup Cheyrou, mais c'est vrai que Cheyrou et Lucho ont très très rarement étaient bons ensembles, j'ai l'impression qu'ils se marchent un peu dessus :pense:
Davidoff

Messagede Davidoff » 10 Juil 2010 12:20

foot01 a écrit:Cheyrou, l’OL, le PSG ou l’Angleterre
Aujourd'hui à 13h06

Si Didier Deschamps avait déclaré ne pas vouloir de renfort en milieu de terrain (outre Alou Diarra) puisqu’il était déjà riche en joueurs, le coach de l’OM pourrait perdre Benoit Cheyrou. Le milieu de terrain marseillais, chouchou du Vélodrome, intéresse en effet West Ham. Le club de Premier League a de grandes chances d’obtenir le gaucher s’il daigne faire une offre entre cinq et six millions d’euros selon la radio RMC.

En effet, l’OM n’est pas contre un départ du joueur puisqu’une offre de Galatasaray a déjà été acceptée par le club, mais refusée par Benoit Cheyrou. Le joueur intéresserait également l’OL et le PSG selon de nombreux médias, des discussions seraient même très avancées avec le club lyonnais. De son côté, le club anglais est par ailleurs très actif en Ligue 1, puisqu’il tente toujours de faire venir l’attaquant de l’OGC Nice, Loïc Remy.

Ce qu'il faudrait qu'on recrute c'est les dirigeants du FC Porto en fait :roll: :roll:
Davidoff

Messagede chipos » 11 Juil 2010 07:03

A 5/6 ME, il faut surtout pas le vendre, on trouvera jamais d'équivalent à ce tarif... Il vaut 9/10 :pense:
chipos

Messagede Davidoff » 11 Juil 2010 13:54

Exactement je pense qu'on doit encore progresser dans ce domaine, on se fait trop bai... à la revente :roll:
Davidoff

PrécédenteSuivante

Retourner vers La commanderie