Benoit Cheyrou

Les joueurs qui arborent le maillot marseillais (Jeu, rumeurs de départ...)

Re: Benoit Cheyrou

Messagede mista » 02 Sep 2010 09:46

Cheyrou :«Content d'être resté»

Benoît Cheyrou est revenu mercredi sur son intersaison difficile, où il a failli quitter le navire olympien. Il a confié ses doutes et ses espoirs pour demain.

«Benoît Cheyrou, comment avez-vous vécu cette période sur le banc ?
Quand on est sur le banc et qu'on ne sent pas la confiance de l'entraîneur, on se pose des questions. Mais il faut se dire qu'on doit se remettre en question. Il y a forcément eu des doutes, mais je n'ai jamais capitulé, j'ai toujours eu confiance en moi.

Avez-vous pensé à partir ?
J'ai parlé deux fois avant la reprise pour dire que je resterais. Beaucoup de choses ont été écrites ou dites qui n'étaient pas forcément vraies. Après, tout est fragile dans le foot, personne n'est à l'abri d'une proposition qui ne se refuse pas.

Vous êtes resté parce que vous n'avez reçu aucune offre intéressante ?
Non, c'est parce que je voulais rester ici, j'aime ce club. Je voulais continuer l'aventure, même s'il y a eu en juillet et août, beaucoup de tourments, d'interrogations, de doutes même pour tout le monde... Cela ne s'est pas passé dans le calme et de manière linéaire, mais à la fin du mercato, on peut voir que l'on a une équipe qui est compétitive. Je suis content d'être resté.

On dit que Didier Deschamps vous a parlé récemment ?
Oui, on s'est parlé dans son bureau en tête à tête. J'ai apprécié ce dialogue qui était absent depuis un certain temps. Cela m'a prouvé que j'étais sur le bon chemin, que je n'ai pas triché, que ce que j'avais fait était bien pour le club. C'est pourquoi aussi je n'ai pas parlé devant la presse pendant ce temps. Il y avait assez le feu comme ça, j'ai préféré ne pas en rajouter.

Et ça a tout changé ?
J'ai toujours essayé de m'impliquer à fond et il l'a apprécié. Avoir la confiance du coach, c'est le plus important pour un joueur. Quand on est sur le terrain, on a toutes les cartes en main. Il m'a remis titulaire, je n'ai pas besoin de plus de discours. Tout va très vite dans le foot, un jour titulaire indiscutable, le jour d'après aux oubliettes, il faut beaucoup d'humilité par rapport à ça.

Qu'avez-vous pensé du bras de fer mené par Ben Arfa ?
Dommage que cela se soit passé comme ça. Je suis content pour lui qu'il ait trouvé un club, j'espère qu'il va se régaler, mais cela ne s'est pas bien passé avant et cela n'a pas donné une bonne image au final de chaque côté. Après, je ne suis pas là pour juger les attitudes du club et de Hatem, même si j'ai mon opinion là-dessus.»
On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
mista

Messagede Davidoff » 12 Sep 2010 16:04

Dans un entretien publié dimanche par La Provence, Benoît Cheyrou affirme avoir douté cet été, mais ne souhaitait pas quitter l'OM.
Poussé sur le banc de touche par Charles Kaboré, Benoît Cheyrou aurait pu partir cet été, mais a préféré rester à Marseille. «Personne n'est venu me dire qu'on ne voulait plus de moi. J'ai eu des opportunités. Des clubs grecs, turcs et anglais me voulaient. J'aurais pu gagner plus d'argent. Mais avant les vacances, confie-t-il à La Provence, j'avais dit que je resterais. J'ai toujours voulu rester, même s'il y a eu des doutes à un certain moment. Je n'ai jamais dit que je voulais partir. »

Une prolongation de contrat du joueur est désormais évoquée, mais celui-ci affirme qu'elle « n'est pas à l'ordre du jour. »
Photo de profil spécialement dédicassée à Gignac.
Davidoff

Messagede ltldragon » 16 Sep 2010 11:45

A part le tir de Gignac, c'est lui le plus dangereux sur le match.
il a perdu quelques ballons étonnants dans son chef mais il revient bien en recevant la confiance de DD.
ltldragon

Messagede Garinsha » 16 Sep 2010 12:38

J'ai trouvé Cheyrou encore une fois emprunté, fébrile dans c'est prise de balle et incroyablement maladroit dans beaucoup trop de ses passes (ce qui est entre parenthèse normalement son point fort! :pense: )
Sur l'ensemble du match il est vrai qu'il a été l'un des Olympiens les plus entreprenant et c'est bien cela qui me fait peur!
Je suis d'autant plus deçu par Benoit, car je faisait parti de ceux qui militaient pur son retour dans l'entre-jeux!
A t'il veritablement l'etoffe pour passer un cap dans sa progression ?
On est en droit de se poser la question! :(
Garinsha

Messagede chipos » 16 Sep 2010 13:11

Pour moi, il fait une très bonne 2ème mi-temps...
sSur l'ensemble du match, il prend ses responsabilités en étant le joueur qui a cadré le plus de frappes.
Je suis plutôt content de son retour même si j'aimerais bien voir Ayew à son poste un jour... :)
chipos

Messagede mista » 16 Sep 2010 14:47

Moi j'ai trouvé son match plutot bon, malgré un début de match brouillon... il reprend le rythme et monte en puissance.

Pour moi on va revoir du grand Cheyrou d'ici quelques matchs.
On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
mista

Messagede Garinsha » 16 Sep 2010 16:07

Comme je le disais il a été l'un des meilleurs hier soir, mais il est encore loin de son meilleur niveau a l'image de toute l'equipe!
Il est quand meme inadmissible qu'ils n'est pas remporté ce match si important!
Quand on voit encore une fois le nombre de tirs à non pas 1 metre mais 10 metres a coté ou au dessus c'est hallucinant pour des joueurs professionnelle et quand c'etait cadré aucune impact dans la balle!
des frappes ou des tetes de pucelle Cheyrou hi-compris ! :evil:
Garinsha

Messagede chipos » 16 Sep 2010 21:22

Je cherche le nombre de tirs cadrés de Moscou... Je ne me souviens que de la tête détournée par Mandanda mais l'arbitre avait sifflé...

Perdre un match sans tir cadré de l'adversaire, ce serait fort :aille:
chipos

Messagede mista » 17 Sep 2010 08:44

chipos a écrit:Je cherche le nombre de tirs cadrés de Moscou... Je ne me souviens que de la tête détournée par Mandanda mais l'arbitre avait sifflé...

Perdre un match sans tir cadré de l'adversaire, ce serait fort :aille:

Le corner dangereux tiré au premier poteau sur Wellinton que Mandanda repousse...
mista

Messagede Garinsha » 17 Sep 2010 17:30

C'est ca le pire sur la seconde attaque dangereuse en comptant la tete detourné par Steve on prend un but ou plutôt ON se met un but!
C'est affligeant!
Le placement d'Azpi' laisse vraiment a desirer!
J'arrive pas à comprendre pourquoi il est encore attiré par l'axe alors qu'il y avait deja Hilton et qu'en plus son adversaire direct etait sur son coté!
Ca n'est pas la premiere fois que je le vois faire ça!
Si il etait resté au marquage de son bonhomme en se placant entre lui et le ballon on aurait jamais prit ce but a la con! :evil:
Garinsha

PrécédenteSuivante

Retourner vers La commanderie