Didier Deschamps

Les joueurs qui arborent le maillot marseillais (Jeu, rumeurs de départ...)

Re: Didier Deschamps

Messagede chipos » 07 Mai 2010 21:28

Je lisais sur lequipe.fr un truc assez juste, c'est que Deschamps, c'est typiquement l'entraineur qui "ne fonctionne pas à l'effectif"...
chipos

Messagede Davidoff » 12 Mai 2010 20:27

Fifa.com a écrit:Deschamps estime possible une prolongation

L'entraîneur de Marseille Didier Deschamps, sacré champion de France, a indiqué mercredi qu'il était "possible" qu'il prolonge son contrat, conformément au souhait du président du club Jean-Claude Dassier.

"C'est possible, comme j'ai envie de m'inscrire dans le moyen terme. C'est une possibilité, même si j'ai encore un an de contrat. On verra, on discutera", a déclaré Deschamps devant la presse.

Dassier avait indiqué mercredi dernier après le titre de champion obtenu par l'OM qu'il souhaitait que Deschamps "reste le plus longtemps possible" au club, où il est arrivé à l'été dernier et est sous contrat jusqu'en juin 2011.
Photo de profil spécialement dédicassée à Gignac.
Davidoff

Messagede ltldragon » 13 Mai 2010 07:33

Il sait aussi que ce sera difficile de faire mieux voire aussi bien.
Mais en même temps, il faut vivre une telle expérience à fond donc je pense qu'il restera au-moins une saison suivant les résultats.
ltldragon

Messagede chipos » 26 Juin 2010 08:17

lequipe a écrit:Liverpool veut Deschamps

Rafael Benitez parti à l'Inter Milan, Liverpool souhaite faire de Didier Deschamps le successeur du technicien espagnol.

Rafael Benitez parti à l'Inter, Liverpool aimerait prendre Didier Deschamps comme entraîneur.(EQ)

A la recherche d'un successeur à Rafael Benitez, parti à l'Inter Milan, Liverpool aimerait engager Didier Deschamps. D'après L'Equipe, Le profil de l'entraîneur de l'OM plaît beaucoup aux Reds. Mais il y a très peu de chances pour que l'affaire se fasse. «C'est vrai, le directeur exécutif de Liverpool, Christian Purslow, m'a appelé jeudi midi, explique Jean-Claude Dassier, le président du club phocéen. Il parle très bien français, est très courtois. J'attendais son appel car l'intérêt de Liverpool pour Didier m'était venu aux oreilles. Il m'a demandé si je lui permettais de rencontrer Didier et Jean-Pierre Bernès (NDLR : l'agent de Deschamps). Je lui ai répondu que je n'interdisais à personne de rencontrer qui que ce soit. Je lui ai également indiqué gentiment qu'il n'y avait pas le moindre espace pour qu'il puisse piquer notre entraîneur. Même en rêve.»
Deschamps est flatté mais pourrait... prolonger !

Actuellement en vacances, Deschamps prépare la prochaine saison de l'OM et travaille notamment sur le mercato. Entraîneur de la formation olympienne depuis l'été dernier après y avoir joué, DD est très attaché à une équipe qu'il a menée au doublé Championnat-Coupe de la Ligue en 2009-2010. Sous contrat jusqu'en juin 2011, il pourrait même prolonger prochainement. «Avec Didier, indique Dassier, nous avons des relations de confiance. J'espère qu'il va s'engager avec nous un an de plus (NDLR : au départ, l'OM voulait le prolonger de deux alors que Deschamps ne souhaitait qu'une saison supplémentaire). Je n'ai pas d'inquiétude sur le fait qu'il reste à nos côtés. C'est vrai aussi que Didier est flatté de voir un grand club européen s'intéresser à lui.»

Si Liverpool venait à essuyer le refus probable de Deschamps, il pourrait alors se tourner vers Roy Hodgson, désigné manager de l'année après deux bonnes saisons à Fulham. Les noms de Manuel Pellegrini (remercié par le Real Madrid), Martin O'Neill (Aston Villa), Slaven Bilic (sélectionneur de la Croatie) et Mark Hugues (ancien coach de Manchester City) sont également cités.

:|
chipos

Messagede ltldragon » 26 Juin 2010 08:41

Ils seraient sur le point d'engager roy hodgson selon la DH en Belgique. Rumeur, encore et encore.
ltldragon

Messagede Davidoff » 02 Juil 2010 19:18

foot01 a écrit:Avec Deschamps, l’OM n’a pas de juilletiste

Très marqué par son passage à la Juventus Turin où il a appris ce que voulait vraiment dire la préparation d’avant-saison, Didier Deschamps n’a jamais caché qu’il aimait mettre l’accent sur cette préparation particulièrement physique. D’ailleurs, pour sa première conférence de presse en Bretagne, où son équipe est actuellement en stage, l’entraineur marseillais a bien fait comprendre que les vacances, qu’il a presque jugées trop longues, étaient belles et bien finies.

« Ils ont eu de longues vacances puisqu'ils ont eu pas loin de six semaines, même si après le match de Rennes, ils n'étaient pas en vacances. Mais ils ont bien décompressé pour les deux derniers matches contre Lille et Grenoble. Ils savent que c'est un passage obligatoire pour bien préparer la saison. Le travail de volume n'est pas la partie la plus agréable. On a de bonnes conditions, on est dans un bon cadre et on fait en sorte de travailler au mieux, de bien les préparer. L'état d'esprit, l'envie sont là, c'est ça le plus important », a préféré souligner le technicien marseillais, qui était un bourreau de travail lorsqu’il était joueur, et reste à la même école depuis son passage sur le banc de touche, même si, avec ce passage en Bretagne au lieu d'Evian la saison dernière, il montre que rien n'est décidément laissé au hasard.

« Nous étions très bien à Evian mais il y avait un problème par rapport au travail que l’on doit effectuer, lors de ces premiers jours, qui est axé sur le volume, le travail foncier. J’étais déjà venu ici avec Monaco et je savais qu’il y avait la possibilité d’utiliser le golf qui est complètement plat. A Evian, il est plus vallonné, c’est donc plus difficile d’organiser ce travail de course qui est fondamental sur le premier stage », a précisé Didier Deschamps, pour qui même la géométrie des parcours de footing a son importance…
Photo de profil spécialement dédicassée à Gignac.
Davidoff

Messagede chipos » 30 Juil 2010 07:25

LaProvence a écrit:Deschamps : "Le mercato de l'OM n'avance pas"

Au lendemain du Trophée des champions, l'entraîneur olympien fait le point sur les dossiers pas très chauds du recrutement.

Vainqueur du Trophée des champions, hier en Tunisie, l'entraîneur olympien a mis les choses au clair sur le mercato, aujourd'hui, à Marseille.

Revenu de Tunisie dans la nuit, après avoir remporté son troisième trophée à la tête de l'équipe olympienne, Didier Deschamps a retrouvé le chemin du centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus. Détendu, souriant et volontiers blagueur, le coach marseillais est beaucoup moins prolixe au sujet du mercato. Dossiers qui traînent en longueur, diminution de la masse salariale, contexte difficile, DD fait le point sur les dossiers pas très chauds de l'OM.

Didier, où en êtes-vous avec le recrutement ?
Didier Deschamps : Ça n'avance pas pour le moment.

On vous sent fataliste...
D.D. : Je ne suis pas fataliste, je suis tout simplement réaliste. Vous connaissez mes priorités. Mes dirigeants aussi. Cela me semble essentiel de se renforcer au milieu de terrain et en attaque pour être le plus compétitif possible par rapport à nos échéances sportives. Après, la réalité économique est un point névralgique. J'espère que mes dirigeants accepteront mes choix sportifs, il y en a deux, et que l'on pourra les conclure.

Votre discours a-t-il changé ou la volonté de se renforcer est-elle toujours présente ?
D.D. : C'est toujours la même volonté. Je me répète, mais je fais des choix sportifs. Je ne détiens pas la clé économique, je ne mène pas les discussions et je n'effectue pas les transferts. A l'heure actuelle, en tout cas, on ne peut pas. Demain, on verra. Mais ce serait mieux que l'on puisse le faire...

Le club doit donc vendre à tout prix avant de pouvoir recruter...
D.D. : Non, il n'y a pas que ça. La marge de manoeuvre n'est pas très importante. Il n'y a pas d'obligation même si, effectivement, le départ de certains joueurs donnerait de l'oxygène. Si on doit attendre un départ, ce sera forcément compliqué.

Pourriez-vous être amené à vous séparer de plus de joueurs que prévu ?
D.D. : Non. J'ai renoncé à doubler les postes car on peut s'appuyer sur la polyvalence de certains. La diminution de la masse salariale est plus que souhaitable, c'est un objectif pour le 30 juin 2011. Si c'est pour perdre des joueurs sur lesquels je compte pour en avoir d'autres, ça n'a pas d'intérêt. Il faut déjà garder nos meilleurs joueurs et faire en sorte d'en avoir d'autres qui apportent un plus.

La présence de Margarita Louis-Dreyfus, dimanche à Marseille, peut-elle faire évoluer la situation ?
D.D. : Non. Sa venue me fait plaisir, tout comme aux joueurs, car elle prouve son attachement au club. Mais je n'ai pas besoin qu'elle vienne là pour échanger avec elle. Je l'ai au téléphone donc elle connait la situation et les besoins.

Les discussions se poursuivent-elles avec Bordeaux à propos du dossier Alou Diarra ?
D.D. : Je ne sais pas. Ce n'est pas moi qui discute. Mais par rapport à ce que je vous ai dit, je ne pense qu'il puisse y avoir de discussions aujourd'hui...

Alberto Gilardino a indiqué que vous l'aviez contacté...
D.D. : Ah non ! Il n'a pas eu de contact avec moi. Je ne lis pas tout ce qui est écrit à droite et à gauche, mais je ne l'ai pas contacté directement ou indirectement. Même si je le connais... et je sais aussi ce que ça coûte ! Sinon, Fernando Torres m'intéresse aussi... (éclats de rire). J'ai vu que Manchester avait proposé 83 M€... Je ne sais pas si on va pouvoir s'aligner sur leur offre...

Côté départ, êtes-vous contacté par des clubs ou des entraîneurs au sujet de vos joueurs ?
D.D. : Cela peut arriver...

Est-ce un frein lorsque vous évoquez leurs émoluments ?
D.D. : Ah, c'est compliqué ! Du moins pas facile. Mais c'est comme nous quand on se renseigne sur certains joueurs. On a le même blocage. Mais s'ils m'appelent, ce n'est pas forcément pour connaître les salaires... (sourire)

Benoît Cheyrou fait-il partie des joueurs en partance ?
D.D. : Je ne vais pas parler des cas individuels. Il y a aussi une question de temps de jeu; certains peuvent accepter d'être moins utilisés, d'autres pas. Tout comme certains joueurs peuvent être demandés et d'autres pas. Mais, en général, c'est souvent ceux qui sont demandés que je souhaite conserver...

Tous les dirigeants dégagent dans leur discours une forme d'impasse... S'ils attendent un geste de MLD, ça montre bien quand même une insuffisance dans la gestion de l'exercice précédent. Pourtant, heureusement, on est champions... Imaginez qu'on ne se soit pas qualifié pour la C1...
chipos

Messagede ltldragon » 30 Juil 2010 08:50

Heureusement ce n'est pas arrivé.
Par contre, il y a aussi une forme d'intox pour calmer les potentiels vendeurs selon moi.
Avec l'équipe qu'on a, on a fait un solide championnat. On l'a conservée et même améliorée avec Azpi.
Ca ne va donc pas mal et on est pas au point de devoir acheter à tout prix.
Ce qui fait qu'on se laisse glisser légèrement dans l'anonymat et qu'on pourra profiter pleinement d'une équipe qui aura visé bien trop haut dans les prix en bluff et qui à l'approche de la fin du mercato, bradera ou du moins reviendra à un prix acceptable pour sa pépite.
Je trouve ça une bonne gestion.
ltldragon

Messagede mista » 30 Juil 2010 12:35

Moi ça m'inquiète pas non plus, pour moi le gros du recrutement a été fait l'an dernier.
On a le même groupe renforcé par des jeunes qui pointent leur nez (les Ayew brothers, N'Diaye...) et on a viré quasiment tous nos inutiles (à part Rodriguez et Samassa, mais faut pas désespérer).

On sait que le coach aimerait une sentinelle top niveau (Diarra) et un grand avant centre (Gilardino)... Mais on peut tout aussi bien replacer Mamad' en pointe et se débrouiller avec Cissé, Kaboré et les autres en demi défensif...

On sait ce qu'on a, donc il n'y a pas d'urgence...
On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
mista

Messagede chipos » 30 Juil 2010 13:22

C'est vrai qu'il n'y a pas d'urgence, on fera le point dans un mois pour savoir si c'est du bluff si on est vraiment fauché ;)
chipos

PrécédenteSuivante

Retourner vers La commanderie