Les joueurs qui arborent le maillot marseillais (Jeu, rumeurs de départ...)
de chipos » 13 Mai 2010 08:25
france football a écrit:«Il casse les couilles, Gaby...»
Auteur de quatre buts en Ligue 1 pour sa première saison avec l'OM, Gabriel Heinze (photos Presse-Sports) est resté muet presque toute l'année. Mais l'Argentin, sélectionné pour la Coupe du monde, a pris la parole ce jeudi dans un entretien accordé à L'Equipe. Et forcément, d'entrée, ça parle du titre. «Un joueur m'a demandé sur la pelouse: "Gaby, tu es trop content. C'est différent de ce que tu as gagné avant ?" Je lui ai répondu: "Oui, et je ne sais pas pourquoi." Peut-être est-ce dû aux dix-huit ans sans titre de champion de France de l'OM». Le défenseur ne sait pas très bien ce qui l'a poussé dans l'euphorie, mais il se rappelle très bien du déclic. «Ce 23 décembre (...) on est partis en vacances sur des insultes. Ça m'a beaucoup marqué, ça m'a demandé plus d'efforts. J'ai eu mal ce soir-là. Alors quand j'ai vu ce stade en feu contre Rennes...»
«J'ai tellement donné pour le PSG...»
De Paris à Marseille, il n'y a qu'un pas. Et pourtant. «Si on me l'avait dit à une époque, j'aurais répondu que c'était impossible.» Heinze a hésité avant de venir dans le club phocéen. «Ça n'a pas été facile de dire oui car je passais de l'autre côté, chez le grand rival... Mais Marseille me proposait un projet qui me plaisait». Et concernant le PSG-OM (0-3) du 28 février dernier au Parc des Princes, l'Argentin ne pensait vraiment pas être si mal accueilli. «J'ai tellement donné pour le PSG... Ça m'a touché, c'est ma pire journée de footballeur. Heureusement, quand je suis allé vers l'hôtel, un petit jeune m'a interpellé: "Gaby, tu vas toujours rester dans mon coeur, même si tu es parti." Ça m'a fait du bien.»
«Ici, il n'y a pas de mauvais mecs»
Les premiers mois passés à l'OM n'ont pas été de tout repos, mais Heinze se félicite de son rôle qu'il a joué au sein de sa nouvelle équipe. «Je pouvais amener de l'expérience, comme Lucho, Cheyrou, Diawara, Niang, Morientes... Comment ? J'arrive une heure avant, je montre qu'il faut faire des soins. Il n'y a pas d'autres manières pour réussir». Un tempérament de battant et de professionnel qui aurait pu en agacer plus d'un. «(Rires) C'est sûr que des copains pensent: "Il casse les couilles, Gaby, mais il est trop gentil quand même..." Ici, il n'y a pas de mauvais mecs, c'est un vrai bon groupe. Et des gars de vingt-trois ans peuvent me dire: "Gaby, tu te trompes..." Je l'accepte.»
«Le maillot argentin (...) mon pays, mon sang, ma vie...»
Concernant le futur, Heinze rêverait d'un triplé en Coupe du monde avec l'Argentine. «Si ça m'arrive, je pense dire merci au football et arrêter. C'est le rêve de ma vie. Le maillot argentin est l'unique maillot qui m'a fait pleurer. Je lui donne tout. C'est mon pays, mon sang, ma vie...» Mais il reconnaît être très triste pour Lucho Gonzalez qui ne participera pas à l'aventure en Afrique du sud. «Je connais aussi le rapport de Lucho à ce maillot... Il a vécu des moments durs cette année. Après Rennes, je l'ai embrassé et je lui ai soufflé: "Tu vois, tu as fait fermer la bouche à tout le monde. Tu es un grand monsieur, un grand joueur !" Je n'ai jamais douté.» Quant à Didier Deschamps, «il a la qualité pour aller très loin. Il commence une histoire avec Marseille et j'espère qu'il va la poursuivre. Moi, il me reste un an et je suis tranquille.»
Sincère !
-

chipos
-
de Davidoff » 13 Mai 2010 23:52
Oui c'est un bon gars, et un guerrier en plus 
Photo de profil spécialement dédicassée à Gignac.
-

Davidoff
-
-
de ltldragon » 14 Mai 2010 07:48
Partout où il passe en tant que joueur, les supporters ne savent que l'apprécier, c'est impossible autrement.
-
ltldragon
-
de chipos » 24 Juil 2010 16:22
Je veux pas jeter un pavé dans la marre mais même si son état d'esprit sur le terrain est énorme, je pense pas qu'on puisse se permettre de payer autant un joueur qui n'est pas titulaire en défense centrale. Je pense qu'on aurait pu trouver meilleur rapport qualité prix à gauche l'année dernière, surtout avec Taiwo. Aujourd'hui, lors de ce mercato, on paye les pots cassés de tout ça surtout si on vend pas le Nigérian... C'est le plus gros revenu du championnat... on aurait pu avoir un joueur plus influent sur les résultats de l'équipe comme un avant centre international avec un tel revenu... Pour mémoire 4,5 ME par an, 3 ME auraient suffi... 
-

chipos
-
de ltldragon » 24 Juil 2010 19:12
Il est le plus gros salaire du championnat? J'étais pas au courant, là, c'est quand même grave même si ça m'étonne quand même! Néanmoins, il a quand même solidement apporté, ne fut-ce qu'en LDC. Il a marqué des buts importants et a quand même tiré l'équipe vers le haut niveau hargne. L'apport d'un joueur pareil dans un vestiaire n'est pas négligeable non plus.
-
ltldragon
-
de chipos » 25 Juil 2010 09:07
Si si c'est avéré toutes les sources le placent en tête des revenus du championnat.
Ok, il est important mais quand un joueur veut pas venir, je pense pas qu'on doive se prostituer pour le convaincre... On est pas le Qatar...
-

chipos
-
de Davidoff » 25 Juil 2010 19:49
J'aime beaucoup le joueur, mais à ce prix-là...
Photo de profil spécialement dédicassée à Gignac.
-

Davidoff
-
-
de ltldragon » 27 Juil 2010 09:47
chipos a écrit:Si si c'est avéré toutes les sources le placent en tête des revenus du championnat.
Ok, il est important mais quand un joueur veut pas venir, je pense pas qu'on doive se prostituer pour le convaincre... On est pas le Qatar...
Le Qatar non, mais Zahia..... on a utilisé les mêmes méthodes avec Ribéry........ 
-
ltldragon
-
de mista » 01 Aoû 2010 22:27
Pour revenir au débat, c'est vrai qu'aussi expérimenté, hargneux, décisif que soit Heinze, c'est peut être lui le "problème" avec son énorme salaire... On voit pendant les matchs de préparation que Sabo est capable de doubler derrière Taiwo et N'Diaye est une bonne alternative dans l'axe... Si ça peut permettre de réinstaller Taiwo en titulaire et de le faire finalement prolonger...  Y'a pas un club qui nous proposerait quelques millions pour Gaby ? 
On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
-

mista
-
de chipos » 02 Aoû 2010 07:57
Je sais pas Mais dans tous les cas, Taiwo aura envie de voir autre chose assez rapidement Je vois pas pourquoi DD insiste pour avoir les 2 joueurs à ce poste alors que ça fait 2 ans qu'on n'a pas (sauf Kaboré) de vraie doublure à droite.
-

chipos
-
Retourner vers La commanderie