Hatem Ben Arfa

Les joueurs qui arborent le maillot marseillais (Jeu, rumeurs de départ...)

Re: Hatem Ben Arfa

Messagede pipo » 25 Juil 2010 15:34

Je serais déçu de le voir partir quand même. Il a eu une période intéressante l'année dernière et on a quand même senti un léger mieux dans son comportement et sur le terrain avec un peu plus d'application. Même si il a toujours tendance a faire le drible de trop a avoir un replacement approximatif je me dis que peut être une année de plus avec D.D et Laurent Blanc en équipe de France pourrait lui faire du bien mais bon on dis ça tous les ans.
Par contre pour l'aspect financier je suis beaucoup plus sceptique il faut pas oublier que Lyon touchera 20% de l'indemnité de transfert... :pense:
Au final on ferai quand même une sacrée moins value avec lui et puis il peu nous apporter quand même dans une saison avec toutes les compétitions il serai pas inutile. Et puis sur les coté on a perdu Koné perdre Ben Arfa en plus ça fait beaucoup et trouver un remplacant avec 4 ou 5 millions ça parait difficile non :pense:
pipo

Messagede chipos » 25 Juil 2010 21:14

Moi aussi, je serais déçu mais le problème est qu'en ce moment, l'effectif est globalement surchargé à gauche. On a Heinze, Taiwo, Sabo, Cheyrou, Kaboré, Ayew, Niang et Ben Arfa, soit 8 joueurs qui jouent le plus souvent à gauche contre Azpi, Lucho, Abriel et Valbuena à droite... Kaboré ou Ayew peuvent changer de côté mais globalement, c'est un peu surchargé à gauche...

Et comme on a besoin de cash pour trouver un attaquant et un milieu défensif, autant aller le chercher du côté où certains joueurs auront peu de temps de jeu et parmi eux, Ben Arfa semble être le remplaçant le plus onéreux. :pense:
chipos

Messagede pipo » 25 Juil 2010 22:08

Ouai c'est vrai que c'est peut être plus raisonable. Mais je sais pas Hatem c'est un peu spécial j'aurais vraiment aimé le voir explosé à Marseille je sais pas pourquoi lui plus qu'un autre mais il est attachant malgré tout ce qu'on peut en dire. Et puis je regrette un peu de pas l'avoir vu plus en véritable 10 derrière un attaquant. C'est pas le système de D.D mais ça me semble le mieux pour lui. :pense:
pipo

Messagede Garinsha » 26 Juil 2010 01:34

salut!
-il ne faut surtout pas le vendre maintenant pour plusieurs raison:
Ce joueur marche a l'affectif si DD lui fait vraiment confiance Hatem peu vraiment exploser cette saison.
-Si ils le vendent ils le feront a perte!
-Ce qu'il faudra payer pour trouver un joueur de son niveau technique
coutera encore plus chère!
-Ce qui me fait dire qu'il ne le remplaceront pas ou qu'il le sera par un joueur moins bon!
-cela va faire sa troisième saison sous l'étendard Olympien. il a prit ses marque et son entente sur le terrain avec les autres va ce faire ressentir et il faut en profiter! :prie:
-tout les ans on perd un joueur qui nous manque au final!
Ah si les Drogba,Flamini,Lamouchi,Pagis et consort étaient resté nous aurions peut etre eu les deux ou trois petits points à la con qui nous ont manqué a la fin ces dernières années! :pense:
Garinsha

Messagede mista » 26 Juil 2010 08:51

Sur le principe, moi aussi je veux le garder Hatem, mais comme le dit Chipos, on a vraiment trop de joueurs sur ce côté gauche...

Je ne veux pas perdre non plus Taiwo, Cheyrou ou Ayew, mais à un moment il va falloir faire des choix, malheureusement...

Comme déjà évoqué par ailleurs, des questions se posent... Peut-on se permettre de garder Cheyrou dans un rôle de remplaçant si Deschamps a dans l'idée d'installer Kaboré en titulaire?

Ne vallait-il pas mieux vendre Taiwo à 5M€ plutot que de le laisser partir gratuit, alors qu'on a Heinze ?
Idem pour Ayew qui pour le moment n'a pas encore prolongé...

:pense:

Je fais confiance à nos dirigeants, en espérant que le départ éventuel d'Hatem permette ensuite de boucler le recrutement.
On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
mista

Messagede chipos » 26 Juil 2010 11:29

Perso, je vois pas Ben Arfa en 10... Etre 10, c'est avoir le sens du jeu, le sens de la passe, tout ce qu'Hatem n'a pas...
Etre ailier, c'est avoir le sens du dribble, du décalage et là, il répond présent.

Ben Arfa il est trop talentueux et trop payé pour être une doublure mais Niang est peut-être le meilleur joueur du championnat... Que faire ?
En l'absence de recrutement d'envergure dans l'axe, on pourrait y remettre Niang et mettre en concurrence Ayew et Hatem à gauche...

Mais comme tu dis Garinsha, chaque année, sous prétexte qu'on a besoin de cash, on vend des joueurs en dessous de leur tarif. Il faut absolument si on s'en sépare, (et je suis pas sûr que ce soit un réflexe pour les dirigeants) qu'on prenne un gros pourcentage sur la future vente du joueur :pense:
chipos

Messagede keunot » 26 Juil 2010 12:42

chipos a écrit:Mais comme tu dis Garinsha, chaque année, sous prétexte qu'on a besoin de cash, on vend des joueurs en dessous de leur tarif.

100% d'accord.
De plus avons nous tant besoin de cash ?
Surtout si c'est pour acheter un joueur au dessus de sa valeur....

L'équipe qu'on as tient la route. nous avons perdu morientes et rool dont on ne c'était jamais servi.
Bonnart qui a été remplacé apriori avantageusement
Koné qui a part 1 ou 2 éclair dans la saison n'a rien fait.

Maintenant si on le vend 7 millions, il faudra trouvé mieux pour moins cher....si ils ont çà sont la main, ok mais sinon non.

Enfin il parait que le Milan AC serait rentré dans la danse....
ImageImage
keunot

Messagede keunot » 26 Juil 2010 13:07

Et puis il y a un match en norvege où il aura une carte à jouer.
Vu la tournure des evenement chez les bleus, sont poste risque d'être laissé vaccant et lui d'y devenir titulaire.
Ce serait con de s'en sépparer juste avant que où sa cote risque de grimpper.
ImageImage
keunot

Messagede mista » 26 Juil 2010 15:14

keunot a écrit:Maintenant si on le vend 7 millions, il faudra trouvé mieux pour moins cher....

André Ayew s'il prolonge peut éventuellement être ce joueur...
On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
mista

Messagede Davidoff » 26 Juil 2010 20:21

mista a écrit:
keunot a écrit:Maintenant si on le vend 7 millions, il faudra trouvé mieux pour moins cher....

André Ayew s'il prolonge peut éventuellement être ce joueur...

Si on vend Hatem c'est sûr qu'il faut de suite faire prolonger André!!
Après si je met l'affectif de côté tout me fait dire qu'il faut le dégager.
Il n'explosera jamais à Marseille, faut pas rêver, il sera toujours irrégulier, il coûte cher en salaire, on peut se faire de l'argent en le vendant(pour acheter Diarra ou un attaquant), et ensuite ça peut permettre l'explosion d'Ayew...
Photo de profil spécialement dédicassée à Gignac.
Davidoff

PrécédenteSuivante

Retourner vers La commanderie