Hatem Ben Arfa

Les joueurs qui arborent le maillot marseillais (Jeu, rumeurs de départ...)

Re: Hatem Ben Arfa

Messagede Garinsha » 27 Juil 2010 01:42

mista a écrit:Sur le principe, moi aussi je veux le garder Hatem, mais comme le dit Chipos, on a vraiment trop de joueurs sur ce côté gauche...
Je ne veux pas perdre non plus Taiwo, Cheyrou ou Ayew, mais à un moment il va falloir faire des choix, malheureusement.
Ne vallait-il pas mieux vendre Taiwo à 5M€ plutot que de le laisser partir gratuit, alors qu'on a Heinze ?
...

Salut!
Pour moi touts ces joueurs que vous citez sont complémentaire et de part ce faite indispensable et ont tous un profil diffèrent le seul qui pour moi devrait nous quitter c'est Taiwo.
Le garçon a passer cinq ans au club et veut relever un nouveau challenge à l'étranger.C'est pour moi légitime et Deschamps avec qui Tay ne passe qu'en second choix aprés Heinze devrait en tenir compte! :shock:
En tout cas de tous ces joueurs aucun ne pourra remplacer HBA ou du moins apporter a l'équipe les mêmes décalage que provoque ses dribbles.
Car au foot une des bases fondamentale et que quand l"adversaire est éliminé la différence est faite! :dance:
maintenant il faut que DD prenne le temps de lui ancrer dans la tête qu'une fois passé un,deux voir trois joueurs le jeu appelle a faire la passe, en dribbler deux de plus ne sert à rien et entraine dans 99% des cas la perte du ballon!
Mais est c'que le coach en a le temps et l'envi j'en ai pas l'impression! :pense:
Il serait primordiale a mon sens d'encourager les autres a suivre les chevauché d'Atem et d'être en mouvement autour de lui et là j'en suis sur il la lacherait sa balle!
Le problemme c'est que les autres pensent qu'il ne le fera pas alors que si on l'observe bien il lève la tête très souvent et attend le bon appel!
Garinsha

Messagede ltldragon » 27 Juil 2010 09:42

Moi, Garinsha, je ne suis pas du tout d'accord avec toi et plusieurs autres.
Je suis d'accord sur le fait qu'on revende des joueurs à perte mais en-dessous de leur valeur...... mais honnêtement avec ce que HBA montre depuis 3ans, il ne vaut plus les 12M qu'on l'a payé.
Tout ce que tu dis là est bien vrai concernant le jeu, les dribbles, les appels, et comme tu dis ça fait 3 ans qu'il est là HBA et rien n'a changé. Et tu dis que DD ne veut pas prendre le temps de lui expliquer, mais Gerets a essayé, DD a essayé et ses entraineurs à Lyon ont essayé.
Il joue pour sa poire et contrairement à ce que tu dis, je le vois très rarement lever la tête pour voir une solution de passe car Lucho, est toujours là pour la donner cette solution.
Quand HBA lève la tête c'est pour voir quelle direction il peut prendre après son ou ses dribbles. Et quand il passe ça fait clairement la différence mais c'est devenu tellement simple de défendre sur lui, prise à deux voire à trois et là soit il perd la balle (très souvent) avec l'avantage d'un replacement défensif très mauvais voire absent certains matches, soit il revient en arrière et se décide enfin à lacher mais vers Taiwo ou un milieu défensif provoquant ainsi la perte de tout le mouvement précédent et la remise compacte de la défense.
De plus, quand tu dis qu'il faut le remplacer, je ne suis pas d'accord non plus, Ayew peut remplir son rôle et bien mieux vu qu'il comprend le collectif lui. Donc numériquement il est remplacé et à moindre coût car Ayew coutera moins cher en salaire.
L'argent de son transfert et de son salaire économisé peut permettre l'achat d'un joueur réellement nécessaire comme un attaquant axial notamment.
ltldragon

Messagede mista » 27 Juil 2010 10:49

ltldragon a écrit:L'argent de son transfert et de son salaire économisé peut permettre l'achat d'un joueur réellement nécessaire comme un attaquant axial notamment.

Je suis assez d'accord. Il faut alléger notre côté gauche pour prendre les joueurs qui manquent ailleurs (avant-centre voir milieu défensif axial).
On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
mista

Messagede pipo » 27 Juil 2010 17:45

ltldragon a écrit:Moi, Garinsha, je ne suis pas du tout d'accord avec toi et plusieurs autres.
Je suis d'accord sur le fait qu'on revende des joueurs à perte mais en-dessous de leur valeur...... mais honnêtement avec ce que HBA montre depuis 3ans, il ne vaut plus les 12M qu'on l'a payé.
Tout ce que tu dis là est bien vrai concernant le jeu, les dribbles, les appels, et comme tu dis ça fait 3 ans qu'il est là HBA et rien n'a changé. Et tu dis que DD ne veut pas prendre le temps de lui expliquer, mais Gerets a essayé, DD a essayé et ses entraineurs à Lyon ont essayé.
Il joue pour sa poire et contrairement à ce que tu dis, je le vois très rarement lever la tête pour voir une solution de passe car Lucho, est toujours là pour la donner cette solution.
Quand HBA lève la tête c'est pour voir quelle direction il peut prendre après son ou ses dribbles. Et quand il passe ça fait clairement la différence mais c'est devenu tellement simple de défendre sur lui, prise à deux voire à trois et là soit il perd la balle (très souvent) avec l'avantage d'un replacement défensif très mauvais voire absent certains matches, soit il revient en arrière et se décide enfin à lacher mais vers Taiwo ou un milieu défensif provoquant ainsi la perte de tout le mouvement précédent et la remise compacte de la défense.
De plus, quand tu dis qu'il faut le remplacer, je ne suis pas d'accord non plus, Ayew peut remplir son rôle et bien mieux vu qu'il comprend le collectif lui. Donc numériquement il est remplacé et à moindre coût car Ayew coutera moins cher en salaire.
L'argent de son transfert et de son salaire économisé peut permettre l'achat d'un joueur réellement nécessaire comme un attaquant axial notamment.

Je te trouve un peu sévère ltl. C'est vrai qu'il est très irrégulier mais il faut pas non plus voir tout noir. Il nous a apporter quand même. En plus il est capable de passer et sait très bien le faire quand il veut. Je me rappelle du match contre le PSV avec Gerets ou il avait jouer dans l'axe derrière Mamad il me semble, il avait fait 2 passes vrai passes décisives. Des percées dans l'axe et ouvertures vraiment belles. Niveau passe dé il est pas ridicule (peut être moins que ce qu'on peut espérer mais il y en a). Sur les coups de pied arrété il était important aussi. Coup franc corner c'était très propre. il a fait de très belles rentrées ces dribbles s'il n'étaient pas décisifs ont crée des décalages.
Tout le monde est d'accord sur le fait qu'il a un talent monstre mais pas que dans le dribbles il peut aussi avoir un vrai sens du jeu.
Pour ça que c'est vraiment dommage de le perdre.
Ensuite au niveau du nombre je suis pas tout a fait d'accord on perd aussi Koné. Si D.D veut garder son 4.4.3 Ayew ne devrait pas suffir. A ces postes là les blessures sont fréquentes Brandao sera forcément suspendu assez souvent et puis il y a des piques de méformes plus qu'à d'autres postes ont l'a vu l'année dernière les deux postes d'aillier sont certainement ceux ou il y a eu le plus de changements. Si on cumul tout ça et toutes les compétitons à jouer ça me semble peu. A la limite Abriel peut jouer à droite et il y a aussi Jordan Ayew et Gnabouyou mais pour les objectifs fixés ça me semble juste. Je pense d'ailleurs que si Hatem reste il aura surement beaucoup plus de temps de jeu que la saison dernière. Pour moi le dernier ajustement a faire c'est laisser partir Taiwo effectivement avec Gaby ça fait trop et Sabo me semble apte à le seconder. Et puis trouver un avant centre mais pour moi pas spécialement un crac, un bon joueur capable de jouer plus que Morientes quand même et meilleure que Samassa ça doit ce trouver après la vente de Taiwo.
Et pour le financier je me méfie je sais pas combien touche Hatem mais Ayew est à un an de la fin de son contrat il sort d'une superbe coupe du monde et il a des propositions il sera en position de force pour négocier.
pipo

Messagede chipos » 27 Juil 2010 21:42

C'est pas nouveau, Ltldragon et Hatem, c'est pas le grand amour :lol:
chipos

Messagede Davidoff » 27 Juil 2010 23:56

chipos a écrit:C'est pas nouveau, Ltldragon et Hatem, c'est pas le grand amour :lol:

Que veux-tu, d'un côté un ancien flic, de l'autre un petit maghrébin de banlieue...

:mrgreen: :mrgreen:
Photo de profil spécialement dédicassée à Gignac.
Davidoff

Messagede Garinsha » 28 Juil 2010 00:36

ltldragon a écrit:... ce que HBA montre depuis 3ans, il ne vaut plus les 12M qu'on l'a payé.*1
Tout ce que tu dis là est bien vrai concernant le jeu, les dribbles, les appels, et comme tu dis ça fait 3 ans qu'il est là HBA et rien n'a changé.*2 Et tu dis que DD ne veut pas prendre le temps de lui expliquer, mais Gerets a essayé...contrairement à ce que tu dis, je le vois très rarement lever la tête pour voir une solution de passe ... prise à deux voire à trois*3 ...

Salut ltl!
Tu est pour moi très dur avec un joueur à qui personne n'a vraiment laissé ca chance!
Ni a Lyon, ni Gerets et encore moins DD! :non:
Depuis son plus jeune age il n'est pas sur un même pied d'égalité avec les autres! on attend tellement de lui qu'on ne lui laisse rien passer et pour un rendement égale et quelques percée dangereuse de plus lui se voit renvoyé sur le banc alors que d'autres qui passe plus inaperçu sont de nouveau titulaire.
Deschamps la pratiquement jamais récompensé de ses bonnes rentrées et ne la titularisé qu'a de rare reprises. Allant jusqu'a ne plus le faire jouer aprés une blessure alors qu'il avait montré de trés bonne chose depuis le mois de fevrier (tout comme un certain Cheyrou d'ailleurs! :shock: )
Et avec le coaching de DD qui fait rentrer les joueurs a 7 minutes de la fin touts les 3 matchs(Morientes s'en souviendra longtemps! :pense: )
Ben arfa n'aura jamais vraiment eu le temps de s'installer dans le collectif!
Mais bon j'en connais plus d'un qui se mordront les doigts quand il verront son rendement sous d'autres couleurs! :aille:

*1:il etait il me semble au portes de l'EDF avant la CDM non? Et si La France avait eu un vrai sélectionneur il y serait allé!
12M pour moi il les vaut!
*2:rien n'a changé sauf les 8 ou neuf points minimum qu'il nous a permis d'avoir!
Tiens au faites on a été Champion avec combien de point d'avance deja? :pense:
*3:pendant que les trois sont sur lui ils ne sont pas sur les autres non? :mrgreen:
Garinsha

Messagede chipos » 28 Juil 2010 07:09

Davidoff a écrit:
chipos a écrit:C'est pas nouveau, Ltldragon et Hatem, c'est pas le grand amour :lol:

Que veux-tu, d'un côté un ancien flic, de l'autre un petit maghrébin de banlieue...

:roll:
chipos

Messagede keunot » 28 Juil 2010 08:52

Attendons la fin aout, là sa valeur risque d'être remontée.....
ImageImage
keunot

Messagede Davidoff » 28 Juil 2010 19:18

chipos a écrit:
Davidoff a écrit:

:roll:

Oh c'est bon on peut plus dire une connerie :mrgreen: :roll:
Photo de profil spécialement dédicassée à Gignac.
Davidoff

PrécédenteSuivante

Retourner vers La commanderie