Les joueurs qui arborent le maillot marseillais (Jeu, rumeurs de départ...)
de keunot » 13 Oct 2009 22:57
zaetick a écrit:voila, la jurisprudence Ben arfa est lancée
*On s'en fout, c'est à tunis 
-

keunot
-
de chipos » 14 Oct 2009 17:33
zaetick a écrit:voila, la jurisprudence Ben arfa est lancée; a partir de ce jour tous les employés qui arrivent en retard a cause de la SNCF ou de la RATP pourront porter plainte .... on s'americanise et pas que dans le bon sens 
Si on te pompait 10 000 euros parce que t'es en retard, tu ferais pas pareil ? 
-

chipos
-
de zaetick » 14 Oct 2009 19:12
ramené a mon salaire cela devrait surement faire dans les 50 a 60 euros; de plus si un retard d'avion le met en retard a l'entrainement c'est qu'il avait pas pris assez de marge ....
A jamais les premiers
-

zaetick
-
de mista » 14 Oct 2009 19:33
Le Phocéen a écrit:Ben Arfa remet de l'ordre Il revient en forme alors que l'équipe est dans une spirale négative. Non, Hatem Ben Arfa ne changera pas. Sur le terrain, il aime provoquer, parfois à l'excès; en dehors, il reste d'une extrême discrétion. Médiatisé depuis ses 12 ans, via le documentaire "À la Clairefontaine", consacré à la formation des futures stars du football français, il connaît la musique. D'une minute à l'autre, il fascine ou agace. Et, donc, il divise. Mais lui s'en moque. Sans doute l'expérience, celle dont il manque encore dans son quotidien de footballeur, a fortiori à Marseille.
"Il a compris qu'il était plus difficile de jouer à l'OM qu'à Lyon, note José Anigo, attentif au comportement de son protégé et à l'origine de sa venue à l'été 2008. Son éclosion est certes un peu lente, mais je campe sur mes positions : quand un joueur a ce potentiel-là, il faut accepter d'être patient. Il a ce jeu instantané, libre qu'avait un Magnusson ou un Waddle et qu'on trouve peu aujourd'hui."
Toutes ces comparaisons avec les plus grands, Ben Arfa y est aussi habitué. Flatté, il trace sa route, fût-elle semée d'obstacles. Parfois, c'est lui qui semble même les créer. Masochiste, l'artiste ? Anigo : "Pour grandir, Hatem doit s'ouvrir aux autres" Tel son caprice de ne pas entrer en jeu l'an passé face au PSG alors que l'OM était en difficulté, ou encore son absence à l'entraînement la semaine dernière; autant d'épisodes qui apportent du (gros) grain à moudre à ses détracteurs. Hier, d'ailleurs, il a choisi de commenter cet incident, sanctionné de 10 000 € par le club.
"J'étais à l'heure et si j'ai raté l'avion, c'est à cause d'une erreur informatique. Je vais porter plainte contre l'aéroport, s'est-il défendu, avant de contre-attaquer. Le foot, c'est comme la vie, il y a des hauts et des bas. Je n'ai pas la grosse tête, je suis juste très ambitieux, parfois même trop perfectionniste avec moi-même. Quand je joue,titulaire oupas, j'essaie d'être décisif, mais pas tout seul. Des fois, c'est un peu maladroit, mais j'ai toujours fait le maximum. Les gens parlent de moi, mais ne me connaissent pas."
Alors, cette image d'enfant gâté qui colle à sa peau ne serait-elle donc qu'un gros malentendu ? Proche du joueur, Anigo tente de délier le problème. "Ce n'est pas un marginal. Il est attachant, aimé dans le groupe. Et ce n'est pas un mauvais garçon. Mais pour grandir, il doit s'ouvrir aux autres. Chez lui, il n'y a rien de politique; il ne cherche ainsi pas à séduire, poursuit le directeur sportif de l'OM, qui assure ne pas le ménager quand il dérape. Hatem n'est pas du style à passer de la pommade aux médias. Il peut déplaire. Orgueilleux, il sait qu'il passera une étape supplémentaire le jour où il s'imposera définitivement sur le terrain."
Au vu de sa forme actuelle -passeur face à Monaco, puis buteur à Nîmes-, cela pourrait être pour bientôt. Dès samedi à Nancy? Rien n'est impossible quand on a 22 ans, surtout quand on s'appelle Ben Arfa.
On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
-

mista
-
de ltldragon » 16 Oct 2009 08:54
Il est indéniable qu'il a ce talent naturel que peu ont. Mais quand je le vois jouer, je ne peux m'empêcher de me dire, sors toi les doigts du fion, et fais toi un peu mal sur le terrain. Quand il était à Lyon, il avait cette vitesse en mouvement balle au pied que je ne revois quasi plus jamais dans son chef. Et ça c'est pas que le talent, physiquement il n'y est pas.
-
ltldragon
-
de chipos » 17 Oct 2009 09:47
Il est en progression depuis 2 matchs... (ASM, Nimes) Pourvu que 
-

chipos
-
de chipos » 16 Nov 2009 13:19
On parle de lui à Portsmouth, Villareal et Seville... 
-

chipos
-
de mista » 16 Nov 2009 15:24
ça serait un gros gachis, mais s'il en se bouge pas et qu'on rentre dans nos frais.... 
On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
-

mista
-
de chipos » 16 Nov 2009 15:29
Cet hiver, ce serait un peu juste mais si d'ici la fin de la saison, il a pas confirmé après 2 ans de présence au club, je comprendrais qu'on refuse pas une offre de 12 ME...
-

chipos
-
de zaetick » 16 Nov 2009 16:33
une erreur de recrutement ça peut se comprendre mais refuser de le reconnaitre et s'entêter la ça ne serait pas professionnel. je suis su même avis que chip' si il n'y a pas de mieux avant la fin de l'année va falloir commencer a regarder les offres
A jamais les premiers
-

zaetick
-
Retourner vers La commanderie