Les joueurs qui arborent le maillot marseillais (Jeu, rumeurs de départ...)
de keunot » 23 Sep 2009 10:08
chipos a écrit:Information La Provence : les propos déplacés de Jean-Claude Dassier
Lors d'un discours tenu aux salariés du club, le mercredi 9 septembre, Jean-Claude Dassier, le président de l'OM, a tenu des propos qui ont fortement choqué plusieurs personnes. "Je ne serai pas un président à la libanaise, ni à l'africaine", a-t-il dit. De nombreux salariés se sont indignés depuis une semaine et ne cachent pas leur incompréhension.
Là je suis sur le cul.... Si ils se sont indigné, c'est qu'en effet ils n'ont rien compris et qu'ils doivent être très cons. Pas besoion d'être un genie de comprendre que se ne sont pas les africains et les libannais qui sont visé mais juste deux personnes, l'un affricain, l'autre né au liban, qui ont été président d'un club de foot et demis de leurs fonctions au cours du premier semestre 2008. on va dire le nom des club....bon ok juste les initiales : OM et PSG.....
-

keunot
-
de chipos » 23 Sep 2009 10:14
Ah je savais pas que Villeneuve était né au Liban car là, en effet, ça ne fait aucun doute que l'autre visé était Diouf...
-

chipos
-
de keunot » 23 Sep 2009 10:43
Ca avait été pourtant souvent dit lorsque la rumeur disait qu'il reviendrait au PSG avec des investisseur moyen orientaux
-

keunot
-
de pipo » 23 Sep 2009 12:30
chipos a écrit:Information La Provence : les propos déplacés de Jean-Claude Dassier
Lors d'un discours tenu aux salariés du club, le mercredi 9 septembre, Jean-Claude Dassier, le président de l'OM, a tenu des propos qui ont fortement choqué plusieurs personnes. "Je ne serai pas un président à la libanaise, ni à l'africaine", a-t-il dit. De nombreux salariés se sont indignés depuis une semaine et ne cachent pas leur incompréhension.
il me semble que ce n'est pas la phrase réellement dite par Dassier! en vrai c'est moins choquant il doit y avoir un ou deux mot en plus que le journaliste a trouver pas assez hard pour les écrire!
-
pipo
-
de chipos » 06 Oct 2009 12:24
SO FOOT a écrit:Dassier relativise Ligue 1 Olympique de Marseille 6 octobre 2009
Le président de l’Olympique de Marseille refuse de tirer sur l’ambulance. Selon lui, la mauvaise passe traversée actuellement par les phocéens ne remet rien en cause. Rien de tel que l’optimisme pour remonter le moral des troupes.
« J’ai revu deux fois le match de Monaco, si on égalise, je suis certain que les médias nous épargnent toutes les déclarations catastrophiques que j’ai pu lire ou entendre », dédramatise t-il dans l’Equipe. S’il se dit « déçu », il explique que la défaite face au Real en milieu de semaine dernière a laissé pas mal de traces « physiquement et psychologiquement ».
« On a un problème, a-t-il tout de même admis, avant de renouveler sa confiance à son entraîneur. Je suis certain que Didier va le régler. C’est son job et je ne doute pas un instant qu’il va y arriver ».
Apparemment, on peut désormais entraîner l’OM sans se sentir menacé au bout de deux défaites d’affilée. Le bon plan.
-

chipos
-
de chipos » 21 Oct 2009 11:14
foot01 a écrit:Dassier n’est « ni Bernard Tapie, ni Pape Diouf »
Le président de l'Olympique de Marseille souhaite rester le plus discret possible dans son travail à la tête de l'équipe phocéene. Il s'en explique.
Là où Bernard Tapie avait la repartie facile et le langage populiste à souhait, et où Pape Diouf dégainait comme personne la formule qui faisait mouche, Jean-Claude Dassier est un président de l’Olympique de Marseille beaucoup plus politiquement correct. Ancien homme de télévision, il préfère ne pas en faire trop conscient que cela ne pourrait pas coller avec son style tout en mesure. Dans Aujourd’hui en France, le responsable de l’OM l’avoue et profite pour faire taire quelques mauvaises langues.
« Je ne suis ni un président à la Bernard Tapie ni à la Pape Diouf. Je suis le patron de l’OM. À ma manière. Je suis un manager moderne. Quand il y a des soucis à régler, on le fait entre nous. Il n’y a pas de grandes sorties médiatiques. Parce que je gère ce club dans le calme et en totale confiance avec Didier Deschamps et José Anigo, j’entends dire qu’il n’y a pas de patron. À ces faux amis du club qui attendent notre chute, je leur dis qu’il ne faut pas rêver. Il n’y a pas de crise à Marseille », explique Jean-Claude Dassier après le petit passage à vide de l’Olympique de Marseille.
Revenant sur ses premiers mois passés à la présidence de l’OM, l’ancien responsable de TF1 admet que cela n’a pas toujours été très simple. « Mes débuts n’ont pas été simples. J’ai perdu mon actionnaire quelques heures après avoir été nommé. Nous avons ensuite été privés de notre stade. Puis, Lucho Gonzalez s’est blessé à peine arrivé. J’espère avoir épuisé le capital malchance. C’est difficile d’être à Marseille, mais c’est surtout très excitant. La ville aime tellement son club… Il y a un tel niveau d’exigence qu’il ne faut pas avoir de faiblesse. Mais, au risque de déplaire à certains, je vais très bien ! », lance quand même le patron de l’Olympique de Marseille, visiblement décidé à rassurer ses amis, comme ses ennemis.
A l'OM, le moindre geste est amplifié, déformé puis par rebond médiatique peut être nuisible pour le club... Vouloir travailler en silence est cohérent, ce serait pourtant plus facile pour ce genre de personnalité à ego démesuré de se mettre en avant. Bref, c'est la première fois que je le trouve pertinent 
-

chipos
-
de zaetick » 21 Oct 2009 11:19
pour l'instant oui, mais il va vite apprendre que de temps en temps il faut parler de ce que l'on fait sans quoi les gens ont vite fait de penser que tu n'en branles pas une
A jamais les premiers
-

zaetick
-
de chipos » 08 Fév 2010 23:04
LePhocéen a écrit:Louis Acariès pas tendre avec Dassier le 08/02/2010 à 14:31 Proche de Robert Louis-Dreyfus, Louis Acariès a souvent joué à l'OM un rôle de pacificateur pour atténuer les tensions au sein du club. L'été dernier, il avait notamment convaincu José Anigo de continuer l'aventure olympienne . En retrait depuis cet épisode, Acariès a donné son sentiment sur la direction actuelle de l'OM dans l'émission 100% Foot sur M6 dimanche soir. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas tendre avec Jean-Claude Dassier. "Il ne veut plus voir tous ceux qui sont passés avant lui, comme Pape Diouf, ou moi-même. Quand j'ai parlé de ça à Margarita (Louis-Dreyfus), elle m'a répondu "ce n'est pas le moment Louis". Il a eu un comportement mesquin quand il est arrivé à la présidence. De toute manière, il ne sert pas beaucoup à Marseille. José Anigo est le patron, Deschamps s'occupe du terrain et Vincent Labrune s'occupe du reste" a indiqué Acariès. Concernant la présence souvent remarquée de Margarita Louis-Dreyfus lors des matchs de l'OM, Acariès déclare : "Margarita (Louis-Dreyfus) a pris sa tâche à coeur, elle veut gagner quelque chose." Puis il évoque une éventuelle vente du club : "(L'OM) est un appartement squatté, c'est difficile de le garder, j'espère qu'il y aura de l'argent pour progresser. Marseille n'est pas un fleuve tranquille" a indiqué Acariès. À propos de l'éviction de Pape Diouf de la présidence de l'OM l'été dernier, Acariès donne sa vision de l'affaire : "Ce n'est pas Robert (Louis-Dreyfus) qui a viré Pape Diouf, c'est l'oeuvre d'une autre personne. Robert était entouré de petits chefs" a-t-il indiqué. Ambiance... > Retrouvez l'émission dans son intégralité sur M6replay.fr en cliquant ici. http://www.m6replay.fr/#/emissions/100-foot/8138
Puis... France football a écrit:Dassier-Acariès, 2e round
Jean-Claude Dassier (Photo Presse-Sports) a « un comportement très mesquin » et « il ne sert pas beaucoup » à l'OM. Louis Acariès, ex-conseiller de Robert Louis-Dreyfus n'a pas vraiment été tendre avec le président de l'Olympique de Marseille dimanche soir dans l'émission 100% Foot sur M6. Ce lundi, Francefootball.fr a souhaité connaître la réaction de l'intéressé lui-même. Très bref concernant cette histoire, Dassier nous a tout simplement confié : « Le passé ne reviendra pas. Et je peux vous dire que chacun s'en félicite ici à l'OM ».
-

chipos
-
de mista » 16 Fév 2010 11:38
Interview OM.Net, première partieSi on pouvait aller vers un mercato "calme" cet été, ça serait le top...
On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
-

mista
-
de chipos » 16 Fév 2010 13:51
Ouais, on peut remettre en question les latéraux qui peuvent/doivent être plus décisifs, un récupérateur et une doublure à Brandao (Jelen ?) mais je pense que l'ossature de l'équipe ne doit pas bouger...
-

chipos
-
Retourner vers La commanderie