Jean-Claude Dassier

Les joueurs qui arborent le maillot marseillais (Jeu, rumeurs de départ...)

Re: Jean-Claude Dassier

Messagede chipos » 16 Mai 2010 20:39

C'est dans les crises qu'on verra s'il est compétent :pense:
chipos

Messagede Davidoff » 16 Mai 2010 21:21

Laurexia a écrit:N'oublie pas qu'il vient de TF1 : la comm c'est son métier ;)

Je sais je sais ;) Mais je pense qu'il a réellement pris du plaisir cette saison quand même ;)
Photo de profil spécialement dédicassée à Gignac.
Davidoff

Messagede Davidoff » 02 Juil 2010 19:06

foot01 a écrit:OM : Dassier adresse des reproches aux supporters
voir aussi : France - Jean-Claude Dassier - Marseille, OM - RSS

Jeudi soir, Jean-Claude Dassier est passé devant la Commission de Discipline de la Ligue. Celle-ci a fait le décompte des fumigènes allumés lors des deux derniers matches de la saison au Stade Vélodrome : OM-Rennes (66) et OM-Grenoble (198).

Le champion de France a écopé deux matches à huis clos avec sursis et 30 000 euros d'amende. Jean-Claude Dassier a tenu à adresser des reproches aux supporters phocéens. Dans La Marseillaise, il explique : " Nous prenons des amendes et nous vendons des places à bas prix dans les virages, ça suffit. Les finances du club sont trop tirées, j'en appelle pour la dernière fois aux supporters, les feux de Bengale sont interdits ".
Davidoff

Messagede chipos » 02 Juil 2010 21:09

Avec ces 2 titres, il va commencer à faire son kéké... Qu'il se méfie...
chipos

Messagede ltldragon » 03 Juil 2010 19:23

Dans ce cas-ci, je ne vois pas vraiment où il fait le kéké.
Il a raison.
Même si ça fait chier c'est interdit.
Avec les nouvelles lois, ceux qui utilisent des feux de bengale pénalisent le club financièrement avec les amendes et les huis clos, sportivement avec les huis clos, et ils pénalisent tous les autres supporters ainsi qu'eux-même avec les huis clos.
C'est pas Dassier qui a pondu cette loi anti fumi.
ltldragon

Messagede chipos » 03 Juil 2010 21:05

Je me suis déjà prononcé sur ces évènements dans le sujet Marseille - Caen et sur le fond, on est d'accord mais sur la forme, c'est la première fois qu'il met au défi les supporters.

Parler de sanctions vis à vis des supporters concernés après identification, de surveillances accrues à l'entrée du stade, je le soutiendrais mais ce genre de menace de reporter les amendes sur le prix des places, avant même le début de la saison, c'est petit... En France, on appelle ça du Sarkozysme... :roll: C'est en complet décalage avec l'ambiance enthousiaste qui règne en ce moment autour du club et en complet décalage avec les efforts de Cadazamont et des groupes de supporters en terme de sécurité...
Quelle est la proportion de supporters des virages qui ont déjà allumé un fumi, ne serait-ce qu'une fois dans leur vie ? Alors pourquoi stigmatiser tout le monde ?
chipos

Messagede mista » 04 Juil 2010 11:01

chipos a écrit: c'est petit... En France, on appelle ça du Sarkozysme...

Toi, tu vas avoir des problèmes ! :mrgreen:
On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
mista

Messagede chipos » 04 Juil 2010 12:43

Il est plus petit que moi :mrgreen: :Bruce:
chipos

Messagede Davidoff » 05 Juil 2010 20:13

lequipe.fr a écrit:Dassier ne veut plus de casques
Après Michel Guyot (Brest), Jean-Claude Dassier a annoncé avoir interdit le port du casque à ses joueurs en présence de leur public. Une décision qui ne fait pas l'unanimité au sein des autres présidents de L1.

Dimanche, le président brestois Michel Guyot annonçait dans L'Equipe qu'il avait formellement interdit à ses joueurs de porter un casque ou des écouteurs en présence des supporters. Son homologue marseillais Jean-Claude Dassier lui a emboîté le pas, puisqu'il a également confié avoir demandé à ses joueurs d'enlever leurs casques «lors des trajets entre le car et le vestiaire, et quand il y a du public». «Il faut que le foot sorte de sa tour d'ivoire, explique Dassier dans L'Equipe. Faire des efforts pour s'ouvrir à ceux qui sont à côté de nous. Ça passe par des signaux simples.» Au-delà de cette décision «avant tout symbolique», le président de l'OM envisage également de «participer davantage à des événements, des opérations locales, faire des petits gestes» pour se rapprocher du public.

Interdire le port du casque ou des écouteurs aux joueurs en présence de leurs supporters ne sera cependant pas une mesure étendue à l'ensemble des clubs de Ligue 1. Certains présidents comptent sur le bon sens de leurs joueurs, à l'image de Francis Decourrière (Valenciennes). «Avec une interdiction, on passe d'un excès à l'autre», estime-t-il. Même son de cloche chez son voisin lensois Gervais Martel : «Je considère que mes joueurs ne sont pas des imbéciles et qu'ils comprennent la nécessité d'aller vers le public.» Le président du FC Lorient, Loïc Féry, est lui totalement à contre-courant, puisqu'il cautionne le port du casque, rappelant que «pour le joueur, c'est un moyen d'entrer dans sa bulle et de se préparer au match». Le débat est ouvert.
Davidoff

Messagede chipos » 05 Juil 2010 21:33

Qu'en pensez-vous ?
chipos

PrécédenteSuivante

Retourner vers La commanderie