Jean-Claude Dassier

Les joueurs qui arborent le maillot marseillais (Jeu, rumeurs de départ...)

Re: Jean-Claude Dassier

Messagede mista » 05 Juil 2010 23:37

Je vois pas où est le problème, ça ne me dérange pas, même si c'est avant tout symbolique (comme écrit dans l'article).

En fait, on s'en tape un peu, c'est juste pour rendre les footeux un peu plus respectables aux yeux du grand public... merci les bleus ! :roll:

Dans le même état d'esprit...

Les footballeurs français ont peur de pâtir de l'image déplorable qu'ont donnée les Bleus pendant la Coupe du monde. Dans Le Parisien, le gardien stéphanois Jérémie Janot se défend. «On fait des généralités. On veut nous cataloguer comme des abrutis avides de pognon et qui ne pensent qu'à aller voir les p... Oui, certains joueurs sont dans les clichés, mais c'est une minorité», explique-t-il.

Janot déplore que l'on ne parle pas plus des actions positives menées par les joueurs : «Avec Loïc Perrin, nous venons de monter un complexe de foot en salle et de créer cinquante-cinq emplois.» Il réfute aussi l'image d'enfants gâtés et de joueurs surpayés. «Nous payons des impôts ! En quinze ans de carrière, en étant imposés à près de 50%, ça représente une somme, lâche le gardien stéphanois. Quand on multiplie cela par 800 joueurs, on se rend compte que les footballeurs remplissent leur rôle.» Pour améliorer l'image des footballeurs, Janot ne voit qu'un moyen : «se pencher sur l'éducation» et parvenir «à concilier le sport et les études».

J'aime pas le joueur mais j'aime bien la teneur du message.
On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
mista

Messagede pipo » 06 Juil 2010 09:06

chipos a écrit:Qu'en pensez-vous ?

Plus qu'un détail pour moi.
J'ai toujours trouvé ça particulièrement irrespectueux et puis de manière générale le fossé ce creuse de plus en plus entre les footeux et les supporters il n'y a pas que l'épisode équipe de France (l'histoire entre Mamad le supporter et sa voiture, les multiples épisodes au camps des loges les grèves d'encouragement un peu partout....) tout ne vient pas uniquement de la bêtise des supporters. Il y a une attitude des joueurs qui choque de plus en plus.

Au moins c'est une mesure qui montre que notre club a conscience de l'image qu'il véhicule, et qu'ils a conscience de l'importance de ce rapprocher de ses supporters.

Pour le casque j'irai même plus loin je serai pas choqué que ce soit interdit totalement. Que ce soit dans les bus ou pendant les promenades, voir les footeux avec leur gros casques leur téléphone et leur air supérieur je trouve ça minable. Et le comble c'est de les voir se faire payer des super stages censé créer une "cohésion de groupe" alors qu'ils sont tous dans leur petit monde iphone ipod musique vidéo. Ils leur faut du karting ou du vélo ou de l'alpinisme pour qu'il daigne discuter ensemble...
Je dis pas qu'il faut revenir à la belotte mais si déjà ils étaient obligés de se parler un peu de se connaitre (déjà ça les entrainerais à placer 2 phrases de suite dans un français correct dans une interview) et puis je sais pas ça fait un peu vieux jeu mais une bonne ambiance dans une équipe des joueurs qui entretiennent de bons rapports ça ne peut que aider sur le terrain ou au moins permettre de traverser des situations délicates plus facilement ou des situations de crises. Bon évidemment c'est pas une solution miracle ils vont pas devenir bon parce qu'ils ont plus de casques à longueur de journée mais les entraineurs attentif au moindre petits détails pourraient se pencher la-dessus.
Eric Di Meco en parle souvent sur RMC ou sur M6 il est complètement anti-casque pour lui cette proximité entre les joueurs entre eux et les joueurs et les supporters est primordiale et permet facilement d'intégrer les nouveaux joueurs dans un groupe et de créer un véritable groupe uni pour autour de la compet et de leur boulot.

Bon par contre le seul truc dans l'histoire de Dassier c'est qu'il faudrait pas que les joueurs remplacent le casque par le téléphone ou alors sortent du bus les yeux fixés au sol regard noir et sourire bloqué. J'espère qu'ils auront compris le message et sauront l'interpréter.
pipo

Messagede ltldragon » 06 Juil 2010 09:24

A ce sujet, Eric Deflandre a réagi aussi.
Pour lui aussi, c'est ridicule de voir ces jeunes joueurs avec leur casque sur les oreilles, totalement coupés du monde extérieur et de leurs propres partenaires.
Au Lierse, où il a terminé de jouer, par exemple, ils mettaient un poste en commun avec des musqiues d'ambiance pour se concentrer en groupe.
Il a loué l'exemple de l'Afrique du Sud qui arrive en dansant sur la même musique.
L'esprit de groupe, si tu l'as pas, à la moindre défaillance t'es foutu.
ltldragon

Messagede Davidoff » 06 Juil 2010 15:39

Oui moi dans les déplacements je sortais conneries sur conneries dans le mini-bus, et je cassais les couilles à ceux qui avaient un walk-man sur les oreilles :mrgreen:
Le truc qui est dommage c'est que l'on ait besoin de l'interdire, les joueurs auraient dû trouvés ça de eux-même, sans que le président s'en mêle...
Photo de profil spécialement dédicassée à Gignac.
Davidoff

Messagede keunot » 06 Juil 2010 16:07

Si le casque permet au joueur de se créer une bulle autour de lui pour se concentrer et être déjà dans le match alors ok, sionon non.
donc casque autorisé avant le match, mais pas après.
ImageImage
keunot

Messagede chipos » 06 Juil 2010 20:01

Davidoff a écrit:Le truc qui est dommage c'est que l'on ait besoin de l'interdire, les joueurs auraient dû trouvés ça de eux-même, sans que le président s'en mêle...

Exactement...
chipos

Messagede chipos » 08 Aoû 2010 10:32

Ce matin, la balle est clairement dans son camp. Il est président, il doit prendre les bonnes décisions rapidement et arrêter de tout remettre au 31 août :
- Les joueurs qui ont un bon de sortie : leur fixer un ultimatum sous 3 jours avec une indemnité de transfert bien définie. Si la somme n'est pas sortie dans les temps, leur avenir est scellé à Marseille.
- Les arrivées, oublier les joueurs trop chers ou qui ne veulent pas venir quitte à retrouver des ambitions plus saines et rapidement recruter ceux qui nous attendent.
chipos

Messagede mista » 09 Aoû 2010 09:21

"grosse réunion de travail" aujourd'hui... espérons qu'il en sortira quelque chose...
On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
mista

Messagede chipos » 10 Aoû 2010 10:28

Deschamps aurait fait part de son mécontentement hier à la réunion, concernant le cas Niang car sa priorité sportive était d'associer Niang et Fabiano.
Garder Ben Arfa lui paraîtrait la moindre des choses mais ne le satisfait pas pleinement.
Deschamps aurait discuté longtemps avec Anigo en privé...

Dassier annonçait samedi soir que Ben Arfa était proche d'un accord et il savait pourtant pertinemment après sa rencontre avec les dirigeants de Fenerbahce que Niang était aussi sur le départ.
L'air de rien, pour tenter d'apaiser DD hier, il a annoncé en conférence de presse que le départ des 2 n'était pas réaliste alors que c'est bien ce qui était prévu...

Par ailleurs, Heinze réfléchit et personne n'aurait encore annoncé officiellement à Cheyrou qu'il pouvait se trouver un autre club ( :roll: ) (il doit bien l'avoir compris...)

Dans ce mercato, entre les supporters, Deschamps, Taiwo, BenArfa ou Niang, peut-être Cheyrou ou Heinze, on aura fait naître pas mal de mécontentement de part et d'autre... Vivement le 31 août que la situation s'assainisse car à ce rythme là, on va encore perdre pas mal de points sur le terrain :?
chipos

Messagede mista » 10 Aoû 2010 10:50

C'est ça vivement qu'on en finisse...

Dans tous les cas, il faut se séparer d'au moins deux joueurs... Donc au regard du rapport valeur marchande / salaire / qualité du remplaçant (actuel ou potentiel), il faut prendre le max de pognon sur Niang et Cheyrou...

Garder Ben Arfa pour doubler le poste avec Ayew à gauche (car Newcastle ne propose qu'un prêt et il ne veut pas aller en Allemagne).

Prendre Luis Fabiano en pointe qui double avec Brandao.

La question se pose encore pour Heinze qu'a deux remplaçant de bonne valeur et un gros contrat... :pense:
mista

PrécédenteSuivante

Retourner vers La commanderie