Le groupe Olympien - Stratégie

Les joueurs qui arborent le maillot marseillais (Jeu, rumeurs de départ...)

Re: Le groupe Olympien - Stratégie

Messagede chipos » 02 Sep 2010 10:19

Ce qui me plait, c'est l'impression que l'effectif a rajeuni et que contrairement à l'année dernière, on n'ait plus une majorité de trentenaires dans le 11 titulaire
chipos

Messagede mista » 02 Sep 2010 13:21

Je suis assez d'accord... ce qui me plait également, c'est qu'on ait "francisé" l'effectif au sens sélectionnable du terme... On a désormais 5 joueurs qui peuvent être appelés (Mandanda, Valbuena, Remy, Gignac, Cheyrou) c'est plutot bien car les 4 premiers cités sont jeunes... J'espère qu'ils pourront prendre le wagon Laurent Blanc ;)
On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
mista

Messagede Davidoff » 02 Sep 2010 15:18

Oui l'effectif s'est rajeunit s'est bien, ensuite le fait d'avoir plus de bleus c'est cool pour le côté chauvin mais aussi en prévention de la CAN, pour l'instant en cas de CAN on ne perdrait que Mbia, Taiwo, Diawara et Kaboré, sachant que pour les deux derniers leurs pays ne seront peut-être pas qualifiés ;)
Le gros point noir pour moi c'est qu'on a qu'Edouard Cissé comme pur 6...
Photo de profil spécialement dédicassée à Gignac.
Davidoff

Messagede ltldragon » 03 Sep 2010 08:56

T'as jamais lu les interviews toi, M'bia aussi est un pur 6.... :roll: :mrgreen:
ltldragon

Messagede mista » 09 Sep 2010 11:07

Itw de Dassier ce matin dans L'Equipe qui décripte et confirme ce qu'on a entendu ci et là durant le mois d'août...

Le Phocéen a écrit:Les confidences de Dassier

Dans une interview publiée ce jeudi dans L'Équipe, le président de l'OM Jean-Claude Dassier est revenu longuement sur le mercato estival du club marseillais et son mois d'août plus qu'agité. Il a confirmé que Didier Deschamps voulait "absolument" Alou Diarra mais que son choix de renforcer le milieu de terrain ne faisait pas l'"unanimité au club".

Dassier avoue ainsi qu'il y avait eu "un débat idéologique" entre Deschamps et son directeur sportif José Anigo : "L’un imaginait l’expérience, le court terme (Deschamps), l’autre voyait le moyen terme avec les reventes possibles (Anigo). Mais jamais Anigo ne s’est mis en travers d’un choix de Deschamps. Jamais. L’essentiel, c’est que les tensions soient derrière nous. Aujourd’hui, ils travaillent ensemble après, disons, un mois compliqué."

Dassier a par d'ailleurs révélé que l'OM a bel et bien essayé de faire venir Didier Drogba cet été, "mais ça n’a pas été possible" a-t-il concédé. Le président olympien est également revenu sur la vive discussion qu'il a eue dans son bureau avec Hatem Ben Arfa lors du départ de ce dernier, avouant que quelques objets ("deux ou trois trucs") ont volé dans la pièce !

Autre cas épineux, celui de Stéphane Mbia. "Je lui ai donné rendez-vous en janvier. S’il fait une grande première partie de saison, on trouvera un bon accord" a confié Dassier, confirmant que le problème du joueur était lié à la non-revalorisation de son salaire. Concernant Brandao, retenu malgré une belle offre en Russie, Dassier a expliqué que l'OM allait faire une clause au joueur qui pourra partir en fin de sa saison pour 4 millions d'euros.

L'Equipe.fr a écrit:Ces dernières semaines, on avait bien compris que dans les cuisines de la Commanderie, le torchon brûlait entre Didier Deschamps et José Anigo. Une tension confirmée ce jeudi par Jean-Claude Dassier dans les colonnes de l'Equipe, mais le président de l'OM se veut rassurant : l'heure est à l'apaisement entre les deux hommes. «José et Didier se sont parlé, il y a une quinzaine de jours. Cela a permis de dissiper les incompréhensions. Ils se sont dit ce qu'ils pensaient l'un de l'autre. C'est bien. Même si l'accouchement a été un peu angoissant, le bébé a bonne mine. Il a du rose aux joues. (...) Les tensions sont derrière nous. Aujourd'hui, ils travaillent ensemble après, disons, un mois compliqué.»

Un mois compliqué essentiellement dans la gestion du mercato, source des différends entre les deux hommes forts de Marseille : «Didier fait les choix. D'accord, sur Niang, il y a eu des désaccords, sur Ben Arfa, c'était compliqué ... Mais jamais Anigo ne s'est mis en travers d'un choix de Deschamps. Jamais.» D'ailleurs, c'est bien l'entraîneur phocéen qui a insisté pour enrôler le tandem d'attaque Gignac - Rémy : «Après l'épisode Fabiano, j'ai dit à Didier : viens, donne-moi tes choix. Il est arrivé, s'est assis, et a dit : président, Gignac. (...) Je dois reconnaître qu'il a fait un deuxième choix (Loïc Rémy) pas évident pour lui car il voulait absolument Alou Diarra. Mais il n'y avait pas unanimité au sein du club pour renforcer le milieu de terrain. Devant l'impossibilité Diarra, il m'a appelé pour savoir si c'était possible de faire Rémy et Gignac.» A défaut, Dassier le confirme, de faire revenir le grand amour du Vélodrome au bercail : «On a même essayé de faire venir Drogba, mais cela n'a pas été possible. On verra bien, il ne faut jamais renoncer dans la vie.»

Une mise au point importante... ça montre qu'Anigo a quand même son mot à dire, ce que je trouve sain car il a montré de la qualité jusqu'à présent dans sa gestion des mercatos olympiens.
On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
mista

Messagede chipos » 09 Sep 2010 12:30

Oui, je trouve ça bien aussi. Anigo est le garant de la gestion à long terme de l'OM...

Deschamps sait qu'un entraineur ne reste pas longtemps dans un club et qu'il pourra pas faire du Ferguson à l'OM. Son goût pour la victoire, pour l'immédiat, c'est bien, c'est ce qui nous fait gagner mais c'est aussi ce qui peut nous faire chuter puisqu'en terme de gestion, A. Diarra + Fabiano + retenir des joueurs contre leur gré, ça fait une masse salariale de fous avec que des trentenaires invendables...

Cette association Anigo / Deschamps est donc logiquement difficile mais c'est bien pour le club :pense:
chipos

Messagede mista » 09 Sep 2010 14:44

Du moment qu'ils gardent une relation professionnelle intelligente, sans se balancer des trucs à la gueule comme Ben Arfa dans le bureau de Dassier :mrgreen: , c'est tout bénéf et ça maintient un bon équilibre...
mista

Messagede Garinsha » 10 Sep 2010 18:30

Salut tout l'monde!
Aprés des probleme d'ordi et des vacances a Marseille me revoilou sur le fofo! :flag:
Ravi de voir qu'ici on sait reconnaitre a sa juste valeur le travail de notre directeur sportif! :bravo:
Garinsha

Messagede chipos » 10 Sep 2010 18:51

Bon retour ;)
chipos

Messagede Davidoff » 10 Sep 2010 22:02

Bon retour ;)
Photo de profil spécialement dédicassée à Gignac.
Davidoff

PrécédenteSuivante

Retourner vers La commanderie