Les joueurs qui arborent le maillot marseillais (Jeu, rumeurs de départ...)
de keunot » 12 Nov 2009 19:57
chipos a écrit:Bonne, bonne...  Je crois plus en l'avenir de Lucho à l'OM qu'en ceux de Rool, Morientes, Mbia ou Andrade 
Vu comme ça forcement... J'espère que c'est une bonne nouvelle ..... 
-

keunot
-
de chipos » 26 Nov 2009 09:55
Il a peut-être fait son meilleur match hier. Son but n'est pas très difficile mais il y a un défenseur dans l'axe et il la négocie parfaitement avec un toucher parfait. On a senti que ça l'avait mis en confiance. Quelques belles conduites de balle dans la foulée, une grosse frappe du gauche.
Le déclic ? Pourvu que la contracture à la cuisse droite, annoncée sur le site off', ne le coupe pas dans son élan...
-

chipos
-
de mista » 26 Nov 2009 09:59
Une belle perf d'ensemble... Il doit continuer à regagner du rythme.
Tout de suite plus à l'aise dans sa position de Porto dans un rôle de relayeur - électron libre au milieu. il se projette bien vers le but.
Il a mangé son pain noir en 2009 avec toutes ses blessures, 2010 sera son année !!
On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
-

mista
-
de keunot » 26 Nov 2009 10:00
A mon avis l'association avec Abriel et la présence de cissé n'est pas étrangère à ce mieux. Je ne crois pas que cette configuration au millieux avait déjà été utilisé et c'est bien dommage. Il ne lui manque plus qu'un attaquant dévoreur d'espaces devant lui.
-

keunot
-
de chipos » 26 Nov 2009 10:02
C'est ça, il lui faudrait un attaquant axial qui joue dans la profondeur... Brandao ne part pas souvent dans le trou et plusieurs de ses passes arrivent nulle part suite à incompréhension ; du coup, il lance Mamad' à gauche.
-

chipos
-
de mista » 26 Nov 2009 10:07
On sait jamais, si Hatem confirme enfin sa belle entrée en jeu, on pourrait dans la rotation lui confier par moment le côté gauche et remettre Mamad dans l'axe pour les appels en profondeur... 
On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
-

mista
-
de chipos » 26 Nov 2009 10:08
Oui !
-

chipos
-
de keunot » 26 Nov 2009 10:10
 mamad aime trop revenir chercher les ballons pour faire l'affaire
-

keunot
-
de mista » 26 Nov 2009 10:12
Ouai mais Mamad c'est le plus fort et il sait tout faire d'abord !! 
-

mista
-
de chipos » 03 Déc 2009 12:20
OM.net a écrit:Lucho : "Enchaîner les matches"
Remis de ses blessures successives, le milieu de terrain argentin veut désormais montrer ce qu’il sait faire et être décisif pour l’équipe, comme il a su le faire contre Milan à San Siro.
Lucho, vous avez marqué à Milan alors que vous faisiez votre retour. Qu’avez-vous ressenti ? Comme je le dis souvent, marquer est important pour tous les joueurs, ne serait-ce que pour la confiance. Mais ce but aurait été encore plus beau si l’équipe s’était imposée, nous avions fait le nécessaire pour. Nous avons fait un grand match, il nous a juste manqué un peu de réussite.
Mais quand même après tout ce que vous avez traversé depuis votre arrivée ici, marquer à Milan est forcément spécial pour vous ? Sur le terrain chacun s’efforce de donner le meilleur de soi-même. Il est vrai que le buteur est souvent mis en valeur mais je n’aime pas m’attarder sur mon cas personnel. Ce but compte pour moi mais il aurait compté davantage avec les trois points.
L’OM avait les moyens de gagner à Milan ? Si on regarde l’ensemble des 90 minutes, on peut dire que nous leur avons été supérieurs. Nous nous sommes procurés de nombreuses occasions sans parvenir à les concrétiser mais si nous conservons cet état d’esprit nous ferons de grandes choses. Il faut maintenant se concentrer sur le Real.
Peut-on croire en cette qualification ? Il faut toujours y croire jusqu’au bout. On sait qu’il faut gagner en marquant beaucoup de buts ou compter sur un faux-pas de Milan. Dans cette éventualité, il faudra surtout s’appliquer à l’emporter pour ne pas avoir de regret. On verra ensuite.
Battre le Real 3-0, est-ce possible ? Tout est possible en football. Qui aurait imaginé que l’OM marque six buts à Zurich aussi facilement après le match qu’ils avaient fait contre Milan. Personne ne peut prévoir la physionomie d’un match à l’avance.
Après votre blessure à l’épaule puis celle à la cheville, peut-on dire que votre saison commence réellement maintenant ? Il est vrai que ces deux blessures ne m’ont pas laissé la possibilité de m’exprimer pleinement sur le terrain. Aujourd’hui je me sens bien et j’espère pouvoir travailler dans la continuité, chose très importante. Je veux enchaîner les matches et me montrer utile à l’équipe. Je retrouve le rythme petit à petit, la confiance aussi.
Physiquement, êtes-vous à 100 % ? Je ne ressens plus aucune douleur et laisse le staff décider si je peux jouer ou non. On s’apprête à enchaîner beaucoup de rencontres sur une période réduite. Il faut que chacun soit prêt à répondre présent car tout le monde ne pourra pas jouer tous les matches. A nous de les aborder les uns après les autres en recherchant toujours la victoire.
Vous avez fait une bonne rentrée à Lens, on sent que vous commencez à prendre vos repères au sein de l’équipe ? Il est évident qu’en enchaînant les matches j’apprends à mieux connaître mes coéquipiers et eux s’habituent moi. Cela ne peut que se ressentir dans notre jeu. Le principal est que l’équipe offre une bonne image en se donnant les moyens de gagner.
En Ligue 1 cette saison, aucune équipe ne domine vraiment les débats. Comment analysez-vous cette tendance ? Cela signifie que c’est un championnat très serré où tout le monde peut battre tout le monde. Les grosses équipes ne sont pas très régulières et ne parviennent pas à enchaîner une série de victoires pour faire la différence. Nous concernant, il faut trouver cette régularité et enchaîner 4 ou 5 victoires consécutives. Cela faciliterait grandement les choses.
Un dernier mot sur votre compatriote Lionel Messi, élu Ballon d’Or 2009… C’est mérité avec tout ce qu’il a réalisé et gagné avec Barcelone la saison passée. Je suis content pour lui car c’est quelqu’un de très bien, qui travaille beaucoup et mérite tout ça. C’est toujours un réel plaisir de le voir évoluer sur un terrain de football.
-

chipos
-
Retourner vers La commanderie