Mamadou Niang

Les joueurs qui arborent le maillot marseillais (Jeu, rumeurs de départ...)

Re: Mamadou Niang

Messagede mista » 14 Déc 2009 10:18

Pour le dégraissage c'est vite vu... Ben Arfa dégage car il ne s'est jamais sorti les doigts du cul... Pareil pour Valbuenain mécontent de sa situation...

Va pas falloir louper le recrutement parce que Koné se barre un mois ! :|
On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
mista

Messagede pipo » 14 Déc 2009 10:52

mista a écrit:Pour le dégraissage c'est vite vu... Ben Arfa dégage car il ne s'est jamais sorti les doigts du cul... Pareil pour Valbuenain mécontent de sa situation...

Va pas falloir louper le recrutement parce que Koné se barre un mois ! :|

Euh tu pourrai aussi prendre un compte le niveau des mecs? Koné est nul Valbuena excellent et Ben Arfa????
pipo

Messagede mista » 14 Déc 2009 11:05

C'est pas un parti pris, c'est juste un constat de la situation actuelle... Ces deux joueurs sont partants, c'est tout...
On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
mista

Messagede pipo » 14 Déc 2009 11:28

mista a écrit:C'est pas un parti pris, c'est juste un constat de la situation actuelle... Ces deux joueurs sont partants, c'est tout...

Ba c'est bien sa le souci! et comme à l'OM on aime bien se faire enc.... les joueurs décide de partir alors on les laisse et on fait même une promo spéciale noël! par contre quand Ziani veut partir de Sochaux la on dois laché 12 millions! le pire c'est que sportivement on a vraiment aucun intérêt à les laisser partir autant l'un que l'autre c'est juste du suicide comme de laisser partir Cana! :aille:
pipo

Messagede chipos » 28 Jan 2010 17:40

foot01 a écrit:Niang, l’axe du bien

En l’absence de Morientes et Brandao, Mamadou Niang a évolué à la pointe de l’attaque marseillaise ce mercredi face à Lille. Une position qui a séduit Didier Deschamps.

« C'est un attaquant axial capable de jouer sur les côtés. Il a moins d'efforts à faire dans l'axe. Il a fait de bonnes choses, nous a offert de la profondeur. Il y a eu une bonne relation avec Cheyrou et Lucho, Ben Arfa et Valbuena. On a vu de la complicité technique sur l'animation offensive. Il a déjà été bon là. Plus il est proche du but, mieux c'est car il peut être plus efficace », a rappelé l’entraineur marseillais, qui devrait prolonger cette stratégie au match de ce week-end face à Montpellier.
chipos

Messagede mista » 28 Jan 2010 17:52

chipos a écrit:

En l’absence de Morientes et Brandao, Mamadou Niang a évolué à la pointe de l’attaque marseillaise ce mercredi face à Lille. Une position qui a séduit Didier Deschamps.

« C'est un attaquant axial capable de jouer sur les côtés. Il a moins d'efforts à faire dans l'axe. Il a fait de bonnes choses, nous a offert de la profondeur. Il y a eu une bonne relation avec Cheyrou et Lucho, Ben Arfa et Valbuena. On a vu de la complicité technique sur l'animation offensive. Il a déjà été bon là. Plus il est proche du but, mieux c'est car il peut être plus efficace », a rappelé l’entraineur marseillais, qui devrait prolonger cette stratégie au match de ce week-end face à Montpellier.

;)
mista

Messagede pipo » 28 Jan 2010 19:02

mista a écrit:
chipos a écrit:

;)

Quand il est comme sa je l'aime D.D :bravo:
pipo

Messagede keunot » 21 Fév 2010 23:59

Avec ces 3 buts, il prend la tête du classement des buteurs :bravo:

Ca faisait longtemps qu'un olympien n'a pas occupé ce poste... :mars:
ImageImage
keunot

Messagede mista » 22 Fév 2010 10:05

"Mamadou, houhouhou Mamadou !" :dance: :dance:

:mrgreen:
mista

Messagede chipos » 22 Fév 2010 18:28

football365 a écrit:« Je ne revendique rien »

Auteur de son premier triplé contre l'ASNL (3-1, 25eme journée de Ligue 1), dimanche, Mamadou Niang affirme pourtant ne pas revendiquer le poste d'attaquant de pointe de l'OM et moins encore viser le titre de meilleur buteur du championnat.

Mamadou Niang, avez souvent marqué trois buts dans un match ?
Non. C'est mon premier triplé. Ça fait toujours du bien de pouvoir marquer des buts mais l'essentiel c'est de gagner. Ce n'est jamais évident d'enchaîner après un match de coupe d'Europe. Ça n'a pas été facile mais on est content d'avoir pris les trois points. Personnellement ce soir j'avais très envie de confirmer la victoire à Copenhague et de bonifier la victoire à Monaco. Je n'avais pas envie de voir l'équipe se relâcher, ni de me relâcher. Après l'égalisation de Nancy, on a tout fait pour marquer ce deuxième but.

Lequel de vos trois buts préférez-vous ?
J'ai une préférence pour le premier. Malgré ma petite taille j'arrive à mettre un beau but de la tête, ça me fait plaisir. Le deuxième est pas mal : le défenseur s'accroche à moi, j'essaye de rester debout et je tente ma chance. Je marque mais je pense que si je ne la mets pas l'arbitre aurait sifflé. Sur le troisième, Lucho me met bien le ballon dans la course avec son « exter' », je me retrouve face à face avec le gardien et je marque mais là c'est la passe qui fait la différence. S'il me la met excentré je dois revenir mais là elle est parfaite dans l'axe pour que je me retrouve face au gardien. Il y a aussi la transversale… J'ai eu énormément d'occasions et j'ai eu de la réussite. Je suis vraiment très content. Mais l'essentiel c'est de ne pas se relâcher.

Vous faite basculer le match à vous tout seul…
Je ne pense pas. Si je mets trois buts c'est grâce aux superbes passes que m'ont fait mes partenaires. Ce n'est pas dû qu'à mes performances. Brandao était bien avant sa blessure, il a fait énormément de bien à l'équipe, aujourd'hui je pense que Baki (Koné) et Lucho reviennent en forme. Hatem (Ben Arfa) et Mathieu (Valbuéna) nous font énormément de bien dans la conservation du ballon grâce à leur technique, ça relève le niveau qu'avait l'équipe en 2009.

Vous êtes- vous fixé un objectif de buts marqués ?
Depuis cinq ans que je suis là, je ne me suis jamais fixé d'objectif personnel. J'ai toujours pensé au collectif. Maintenant j'aimerais bien gagner quelque chose avec mon équipe. Si c'est grâce à mes buts tant mieux mais si je ne marque pas et que l'équipe gagne je prends quand même. Le plus important pour nous c'est d'avoir un titre. On cravache tellement pendant la saison, on souffre tellement au niveau des déplacements, de la récupération, des enchaînements des matchs... Pour finir on aimerait bien gagner quelque chose. S'il y a un titre personnel, c'est la cerise sur le gâteau mais l'important c'est un titre pour l'équipe.

Etes-vous plus à l'aise en numéro neuf ?
(Large sourire). On parle de mon placement dans l'axe ou sur le côté mais moi je ne revendique jamais rien. Je joue où le coach me dit de jouer, là où il pense que je peux apporter le plus à l'équipe. En ce moment je suis en pointe parce que Brandao est blessé et j'essaye de faire du mieux que je peux

« Tout le temps de penser à Paris après »

Pourriez-vous demander à souffler jeudi (contre Copenhague) en vue du match contre Paris ?
Non. Physiquement ça va. J'essaye de récupérer le mieux que je peux entre les matchs mais il faut dire aussi que le travail est bien fait par le coach et le staff médical pour bien gérer les efforts et la récupération. Jeudi le coach alignera l'équipe qu'il juge la meilleure. Si je dois débuter je débuterai, si je suis sur le banc je serai sur le banc mais en tout cas jamais je ne penserai à un autre match qu'à celui qui arrive. Je ne vais pas me gérer en pensant à Paris. Si je dois débuter jeudi je me donnerai à fond.

A quel match vous attendez-vous jeudi ?
Il ne faudra pas se relâcher. Même si on a bien préparé le match retour en allant gagner là-bas (3-1), il faut rester concentré. Il ne faut pas laisser cette équipe espérer quoi que ce soit. Il faudra tout de suite mettre les points sur les I et leur montrer qu'on n'est pas là pour blaguer. En tout cas, on va jouer ce match à fond pour gagner.

Le match à Paris ne sera-t-il pas dans un petit coin de vos têtes ?
Je suis un ancien ici. J'ai l'habitude et je sais que le fait de penser trop tôt au match de Paris pourrait nous faire déjouer jeudi. Il faut penser avant tout au match de coupe d'Europe avant de se replonger dans le championnat. Le match de jeudi est le prochain objectif et il est important. On aura tout le temps de penser à Paris après.

Personnellement vous n'avez jamais perdu contre le PSG…
J'ai fais un match nul et les autres matchs je les ai gagnés.

Vous êtes à six points de Bordeaux, le titre est-il possible ?
Il faut arrêter de calculer. Tout le monde nous voyait beaux en début de championnat alors que des nouveaux joueurs venaient d'arriver. Il a fallu qu'ils s'intègrent. Un joueur comme Lucho a eu besoin de temps, le coach a bien fait de lui faire confiance. Les supporteurs et plus encore les médias ont critiqué son style jeu mais nous on connaissait sa valeur, sa vision du jeu, la qualité de ses passes. Match après match il prouve sa qualité. Maintenant l'équipe monte en puissance, des joueurs comme Hatem (Ben Arfa) et Mathieu (Valbuena) se libèrent ça nous fait du bien. En début de saison, on faisait le parallèle avec Bordeaux, on s'est pris la tête mais aujourd'hui on ne pense pas à ça. On prend vraiment les matchs les uns après les autres et on essaye de prendre un maximum de points en championnat. On fera les comptes à la fin de la saison. La saison dernière on a joué comme ça, on a pris les points qu'on devait prendre et on n'est pas passé loin. Il faut faire comme ça cette année. Je pense qu'on peut terminer fort comme la saison dernière mais ça ne tient qu'à nous. Il faut tout faire pour être compétitif à chaque match. Pour nous battre, il faudra que nos adversaires sortent un grand match.

Ce soir (dimanche) les supporteurs de l'OM se sont bien comportés, il n'y a eu aucun fumigène, ils ont toujours été derrière leur équipe, est-ce de bon augure pour la suite ?
Aujourd'hui si on peut gagner quelque chose c'est grâce à nos supporteurs. On a les meilleurs supporteurs de France si on veut aller chercher quelque chose, si on peut le faire ça passera par eux. Ils savent que quand ils nous poussent, quand ils sont derrière nous on se sent pousser des ailes et on peut battre n'importe qui. S'ils continuent comme ça on ne craint personne.

C'est vrai qu'il gueule parfois sur le terrain mais il garde une bonne philosophie. C'est pas du Mbia ou du CR9 ce mec... :pense:
chipos

PrécédenteSuivante

Retourner vers La commanderie