Les joueurs qui arborent le maillot marseillais (Jeu, rumeurs de départ...)
de keunot » 15 Avr 2010 08:57
chipos a écrit:Attendez, les mecs étaient pas en train de déteriorer sa voiture, ils demandaient un autographe à un type qu'ils admirent... En guise de remerciement, le mec, il sort, il lui met une mandale... mais comme c'est un bon joueur qui met beaucoup de buts pour votre équipe préférée, vous trouvez ça pas grave...  Non monsieur chipos, Mamad est comme tout le monde, il a ces humeur, ces tracats. Il est comme moi, certain jours, quand je sort du taf, je suis très pressé, et certains jour non. Que sais tu de la journée de mamad ? Mets toi à sa place. Tu finis l'entrainement, tu écoutes la messagerie de ton portable et il y a un message te disant que ton gosse est malade. Tu te dépêche pour allez à son chevet et là un mec que tu ne connais paas t'insulte et tape ta caisse parce que tu ne t'es pas arretté. Tu réagis comment ?
-

keunot
-
de chipos » 15 Avr 2010 10:36
keunot a écrit:  Non monsieur chipos, Mamad est comme tout le monde, il a ces humeur, ces tracats. Il est comme moi, certain jours, quand je sort du taf, je suis très pressé, et certains jour non. Que sais tu de la journée de mamad ? Mets toi à sa place. Tu finis l'entrainement, tu écoutes la messagerie de ton portable et il y a un message te disant que ton gosse est malade. Tu te dépêche pour allez à son chevet et là un mec que tu ne connais paas t'insulte et tape ta caisse parce que tu ne t'es pas arretté. Tu réagis comment ?
Vous me faîtes marrer Je dis pas que Niang doit s'arrêter à chaque fois et je dis encore moins qu'il a pas le droit d'être préssé... Arrêtez de dire que Niang est quelqu'un comme tout le monde, Niang est quelqu'un qui a 100 personnes qui l'attendent quand il sort du travail. C'est votre cas à vous ? Les gens qui tapent sur le toit de sa voiture avec leur main, ce ne sont pas des types qui cherchent l'embrouille en sortant de boite de nuit... Ce sont des mecs qui le vénèrent suffisamment pour lui consacrer leur matinée... Alors oui, MOI, je mets à sa place à lui et pas à la votre... "Salut, salut. Je m'appelle Mamadou Niang mais vous pouvez m'appeler Mamad' ! J'ai grandi au Sénégal où j'ai appris à jouer au football et je suis devenu attaquant à l'Olympique de Marseille. Comme tous les matins, je vais à l'entrainement. C'est top cette saison, on a gagné la coupe de la ligue, on est en tête du championnat. C'est le plus grand moment de ma carrière... Imaginez, je suis meilleur buteur du championnat, je gagne 400 000 euros par mois, je bosse à mi-temps en semaine et tous les samedis, j'ai une banderole dans le stade rien que pour moi. L'OM, c'est le club le plus passionné de France, c'est le vrai kif... J'ai une ferrari (NDLR : dont le prix correspond à environ à la moitié de son salaire mensuel), une porsche et une DB7 pour faire comme James Bond... Elle est pas belle la vie ? Par contre, tiens, justement, y a un truc qui est peu lourd, c'est la fin de l'entrainement. Sérieusement, ce bain de foule quand je suis crevé à la fin de l'entrainement, c'est source de stress pour moi car je me sens mal protégé et que les gens sont trop près de moi et de ma voiture. Aujourd'hui, Djibril est malade (on disait que c'était le prénom de son fils), j'ai vraiment pas le temps de m'arrêter, je culpabilise un peu parce que ça fait partie de mon travail mais là, je peux pas... J'espère que je vais pouvoir passer sans trop d'emmerdes... Putain, ça y est c'est parti, ces couillons me tapent sur la voiture... J'espère qu'il y en a pas un qui va me rayer la carosserie avec son alliance... Qu'est ce que je fais ? Si je m'arrête, ils vont pas comprendre que je regarde ma voiture alors qu'ils veulent leurs autographes depuis des heures... Ils m'attendent depuis si longtemps et puis ça sert à rien que je leur fasse la leçon, ce sera des autres supporters demain et ils feront la même chose dans tous les cas... Tanpis va, y a des choses plus importantes, t'as pas de problème matériel et mets toi à leur place, en dehors de leur 35 heures, ils n'ont que ça l'OM. Faut que je reste calme et que je fonce voir Djibril, je serais plus utile là bas... Demain, j'irai voir Guy Cazadamont, j'en ai vraiment ras le bol qu'on nous laisse seuls face à tous ces gens en sortant du centre d'entrainement Robert Louis Dreyfus, c'est compliqué à gérer pour nous"Mais ça c'est passé comme ça :"Je m'appelle Carole (au pif), je suis monitrice de centre aéré pendant les vacances scolaires et je profite de la matinée de mardi matin pour aller voir l'entrainement de l'OM. On fait ça depuis 2 ans, les enfants adorent. A la fin, on a trouvé le truc, on attend les joueurs à la sortie de la commanderie et en général, les enfants récupèrent quelques autographes. Tiens, le petit Enzo qui est à côté là, il a encore celui de Nasri au dessus de son lit, depuis 2 ans ! J'ai repéré Mamad', il a une ferrari noire, on va essayer de l'attraper, ils seront trop contents les gamins." - Une heure plus tard, le petit Théo :"Dis Carole, tu crois qu'il va venir Mamad' ? Tu sais, je joue à son poste, ailier gauche... Papa me dit toujours qu'il faut que je rentre dans l'axe pour tirer sur mon pied droit... et la dernière fois, j'ai marqué même, tout comme lui, c'était contre les poussins de Martigues mais on a perdu 2 - 1  " - Carole envoyant la ferrari noire sortir du portail de la commanderie"Le voilà, le voilà, vite, faut qu'il s'arrête. Eric, Marc (NDLR 2 autres monos), stoppez le ! Marc, un peu bourrin mais toujours motivé pour faire plaisir aux enfants, tape de la paume de la main sur le toit et l'arrière de la voiture en espérant que Niang comprenne que c'est important et qu'il s'arrête... et justement, il s'arrête et sort de la voiture."Oh putain, il a pas l'air content..." se dit Marc. Mamad : "Pourquoi tu tapes sur ma voiture ? T'as un problème là, t'es pas fou toi ?" Marc : " Y a les gamins là bas, ils te veulent" Mamad : "Tape pas sur ma voiture ? Woh" Marc : " Y a les gamins là bas, ils te veulent" Mamad : "Tape pas sur ma voiture ?" Marc : " Y a les gamins là bas" Mamad : "Tape pas sur ma voiture ? Woh" Carole : "C'est bon, désolé, c'est pour les autographes pour les gamins. Franchement, les gamins, ils sont là depuis 2 heures" Mamad : "Tape pas dans ma voiture ? Mamad : "Tape pas dans ma voiture ?" Eric (en rouge) dépité et un peu simple d'esprit : "C'est bon avec ta voiture là, va te faire foutre si c'est ça, pauvre con" (insulte choisie au hasard) Mamad et bing, il lui en retourne une... Carole : "Casse toi si c'est ça mais casse toi, cassez vous..." et la discussion s'arrête probablement quelques secondes après dans cette ambiance regrettable... Prenez la défense de qui vous voulez, vous pouvez me parler d'enfant malade, de déterioration de biens mais perso, mon système de valeurs et mon mode de pensée font que je ne défendrais pas Mamadou Niang, décidément plus réputé pour son dribble chaloupé que pour son QI...
-

chipos
-
de ltldragon » 15 Avr 2010 12:23
C'est pas question de le défendre mais d'expliquer son geste. Il est pas réputé pour son QI mais pour sa jovialité et pour qu'il s'énerve comme ça, il y a du avoir quelque chose de plus que dans ton histoire. (qui est pas mal sois dit en passant  ) Je ne peux pas croire le contraire. Je sais certainement mieux que quiconque que les supporters sont capables d'excessivité dans leurs gestes et leurs paroles due à leur passion. Ce qui fait que je peux comprendre le geste de Mamad sans l'excuser néanmoins. Je ne suis pas fier quand je sors de ma voiture pour foutre une mandale à un gars mais parfois, tu ne sais faire autrement que ce soit par rapport à la situation, toi même ou les deux. Et pour répondre à ta question, depuis mes 15 ans, je dirais une dizaine de fois en arrondissant.
-
ltldragon
-
de keunot » 15 Avr 2010 13:38
C'est par parce que t'es mono, que tu es avec des gamin que ça te donne le droit de casser les couilles aux gens, même si c'est a ton idole et que tu as fait 800 bornes pour venir le voir. Mamad est comme tout le monde, il a ses humeurs et envies. Cetain jour il va passer une heures avec les supporteur et y prendre du plaisir, certains jours il n'aura pas envi mais ferra l'effort, et certains jour, il faudra pas le gonfler.
Ils seraient venu un autre jour ils n'auraient peut être pas eu a arreter la voiture, mamad aurait fait un stop. Mais là non.
-

keunot
-
de keunot » 15 Avr 2010 13:50
chipos a écrit:"Je m'appelle Carole (au pif), je suis monitrice de centre aéré pendant les vacances scolaires et je profite de la matinée de mardi matin pour aller voir l'entrainement de l'OM. On fait ça depuis 2 ans, les enfants adorent. A la fin, on a trouvé le truc, on attend les joueurs à la sortie de la commanderie et en général, les enfants récupèrent quelques autographes. Tiens, le petit Enzo qui est à côté là, il a encore celui de Nasri au dessus de son lit, depuis 2 ans ! J'ai repéré Mamad', il a une ferrari noire, on va essayer de l'attraper, ils seront trop contents les gamins." - Une heure plus tard, le petit Théo :"Dis Carole, tu crois qu'il va venir Mamad' ? Tu sais, je joue à son poste, ailier gauche... Papa me dit toujours qu'il faut que je rentre dans l'axe pour tirer sur mon pied droit... et la dernière fois, j'ai marqué même, tout comme lui, c'était contre les poussins de Martigues mais on a perdu 2 - 1  " - Carole envoyant la ferrari noire sortir du portail de la commanderie"Le voilà, le voilà, vite, faut qu'il s'arrête. Eric, Marc (NDLR 2 autres monos), stoppez le ! Elle se prend pour qui cette connasse ? Déjà, rien que là c'est un manquement élémantaire au respect de la personneMarc, un peu bourrin mais toujours motivé pour faire plaisir aux enfants, tape de la paume de la main sur le toit et l'arrière de la voiture en espérant que Niang comprenne que [b]c'est important et qu'il s'arrête... et justement, il s'arrête et sort de la voiture.[/b] En quoi c'est important ? Ce n'est pas parce que du gagne très bien ta vie que tu te doit de ceder aux caprices de tes fans"Oh putain, il a pas l'air content..." se dit Marc. Mamad : "Pourquoi tu tapes sur ma voiture ? T'as un problème là, t'es pas fou toi ?" Marc : " Y a les gamins là bas, ils te veulent" Mamad : "Tape pas sur ma voiture ? Woh" Marc : " Y a les gamins là bas, ils te veulent" Mamad : "Tape pas sur ma voiture ?" Marc : " Y a les gamins là bas" Mamad : "Tape pas sur ma voiture ? Woh" Carole : "C'est bon, désolé, c'est pour les autographes pour les gamins. Franchement, les gamins, ils sont là depuis 2 heures" Bah ouais pauvre conne, ca t'apprendra à promettre des choses à des gosses que tu ne peut garantirMamad : "Tape pas dans ma voiture ? Mamad : "Tape pas dans ma voiture ?" Eric (en rouge) dépité et un peu simple d'esprit : "C'est bon avec ta voiture là, va te faire foutre si c'est ça, pauvre con" (insulte choisie au hasard) Ce n'est pas parce que la personne a qui vous vous adressez est celèbre que vous êtes affranchi des règles de base de la politesse"Mamad et bing, il lui en retourne une... Carole : "Casse toi si c'est ça mais casse toi, cassez vous..." tout ça pour çaet la discussion s'arrête probablement quelques secondes après dans cette ambiance regrettable... Prenez la défense de qui vous voulez, vous pouvez me parler d'enfant malade, de déterioration de biens mais perso, mon système de valeurs et mon mode de pensée font que je ne défendrais pas Mamadou Niang, décidément plus réputé pour son dribble chaloupé que pour son QI...

-

keunot
-
de mista » 15 Avr 2010 14:01
Selon L'Equipe, les 3 mecs de la sécurité qui sont chargés d'éviter ce genre de problèmes à la sortie vont être virés...
On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
-

mista
-
de chipos » 15 Avr 2010 15:20
ltldragon a écrit:Et pour répondre à ta question, depuis mes 15 ans, je dirais une dizaine de fois en arrondissant.
Ca m'étonne pas... Si on tape dans ta caisse, tu demandes des explications et que tu te fait insulter, y'a des chances que ça parte en couille. Pour moi, ce serait comme ça en tout cas.
Evite de réfléchir comme ça, ça te permettra de garder quelques dents pour sourire à tes enfants quand ils auront 10 ans 
-

chipos
-
de Davidoff » 15 Avr 2010 17:45
De toutes façons les monos c'est tous des cons Les deux thèses se défendent mais il y a un truc qui m'énervent vraiment énormément c'est qu'à écouter les gens on croirait qu'il lui a décroché la machoire... Je sais que c'est le geste qui compte mais il ne l'a même pas touché lui, il lui a juste enlevé la casquette...
Photo de profil spécialement dédicassée à Gignac.
-

Davidoff
-
-
de Laurexia » 15 Avr 2010 18:24
chipos a écrit:Liitle et laurexia, je vous suis pas... vous comparez à un monsieur tout le monde qui roule dans la rue et qui se fait taper sur sa caisse... Attendez, les mecs étaient pas en train de déteriorer sa voiture, ils demandaient un autographe à un type qu'ils admirent... En guise de remerciement, le mec, il sort, il lui met une mandale... mais comme c'est un bon joueur qui met beaucoup de buts pour votre équipe préférée, vous trouvez ça pas grave...
J'ai pas dit que c'était pas grave, ni normal, je dis que c'est pas pire que si c'était n'importe qui, nuance ! Il a perdu son sang-froid, point. Mais je connais des "n'importe qui" qui auraient été beaucoup plus violents... et donc beaucoup plus cons... Et de monter ce truc en épingle comme s'il avait attaqué une vieille, ça m'agace. En plus, il s'excuse... ce qui est la moindre des choses, on est d'accord.
-

Laurexia
-
de pipo » 15 Avr 2010 18:42
En attendant sa voiture elle a rien a coté de celle de Lucho  Bon c'est vrai que lui fait sa tout seul! Sinon moi se qui me fait marrer c'est l'argumentation de Mamad: "tape pas sur ma voiture, tape pas sur ma voiture, tape pas sur ma voiture, tape pas sur ma voiture....."
-
pipo
-
Retourner vers La commanderie