mista a écrit:De manière générale je trouve ça incroyable de descendre en flèche les joueurs qu'on a adulé il y a peu... c'est très français ça... les mecs c'est des dieux et quelques mois après c'est quasiment des moins que rien !
On parle quand même d'un gardien de 24 ans, titulaire à l'OM et numéro 1 bis en Edf, avec un sacré potentiel et plutot très bon malgré la pression.... après il peut pas être excellent tout le temps où euphorique comme par le passé... mais même Mamad' des fois il passe à côté de ses matchs...
Au départ, son talent a frappé tout le monde. Un espoir comme ça, qui profite d'une blessure de Carasso pour jouer à ce niveau, c'est pas habituel... Il était pas leader, normal, c'était le petit nouveau.
Aujourd'hui, il a toujours ce talent mais dans le collectif, il est toujours aussi doux... trop sûrement. C'est le seul Marseillais qui est sélectionné à tous les coups en équipe de France. J'aimerais bien qu'il soit un peu plus méchant, un peu plus impliqué, un peu plus responsable, le leader quoi...
Je dis pas que Mandanda est moins bon qu'avant mais je constate que pour le moment, il ne passe pas le cap de "grand gardien international" en terme d'aura, de charisme... Ses approximations en terme de concentration, puisque ce ne sont pas des erreurs grossières, confirment qu'il est pas complétement dans son sujet en ce moment, sans pour autant que son talent physique/technique ne soit remis en cause...
Il a indéniablement quitté la rampe de lancement sur laquelle il était depuis sa titularisation à l'OM. Le nier, c'est une forme d'entêtement... J'ai longtemps dit autour de moi, en bon supporter de base, les yeux fermés, qu'il était au dessus de Loris... Maintenant, même si putain, j'aimerais pouvoir dire que le gardien de l'OM est meilleur que celui d'Aulas, j'en suis pas sûr...