Steve Mandanda

Les joueurs qui arborent le maillot marseillais (Jeu, rumeurs de départ...)

Re: Steve Mandanda

Messagede pipo » 12 Oct 2009 21:57

mista a écrit:De manière générale je trouve ça incroyable de descendre en flèche les joueurs qu'on a adulé il y a peu... c'est très français ça... les mecs c'est des dieux et quelques mois après c'est quasiment des moins que rien !

Demande a Maradona si c'est très francais d'être critiquer quand on est mauvais!
C'est le vieil arguments des joueurs sa mais partout dans le monde quant un mec est pas bon il l'entend une équipe nul est siffler et un joueur bon a rien est huer! même le barça le real ou Manchester sont siffler et même Beckham Ronaldinho ou Ronaldo on été critiquer!
pipo

Messagede mista » 12 Oct 2009 22:03

Bon déjà Davidoff arrête de croire que t'es le centre du monde, t'es pas le seul visé !

Et puis adulé ou pas, je pense pas avoir lu il y a quelques mois un avis différent de "Mandanda il est énorme ! il doit être numéro 1 en équipe de france.... on a bien fait de virer cette chèvre de Carasso (sic) !"

Maintenant c'est devenu une daube... ba ouai, il fait plus que 4 arrêts par match et vu qu'il est abandonné par sa défense il se prend des valises... vraiment nul en fait ! Et il avait qu'à pas sauter comme un con face à Ronaldo ! de toute façon c'est connu, Ronaldo c'est une chèvre nul en finition et s'il avait pas sauté, l'autre aurait pas réussi à marquer... et il avit qu'à jeter un sort à ce con de coréen face à Monaco pour qu'il marque pas, c'est son boulot après tout !

Donc ouai il est moins bon... mais c'est vrai que l'OM carbure en ce moment ! Si le foot était un sport collectif ça se saurait.... :roll:
On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
mista

Messagede chipos » 12 Oct 2009 22:08

mista a écrit:De manière générale je trouve ça incroyable de descendre en flèche les joueurs qu'on a adulé il y a peu... c'est très français ça... les mecs c'est des dieux et quelques mois après c'est quasiment des moins que rien !

On parle quand même d'un gardien de 24 ans, titulaire à l'OM et numéro 1 bis en Edf, avec un sacré potentiel et plutot très bon malgré la pression.... après il peut pas être excellent tout le temps où euphorique comme par le passé... mais même Mamad' des fois il passe à côté de ses matchs...

Au départ, son talent a frappé tout le monde. Un espoir comme ça, qui profite d'une blessure de Carasso pour jouer à ce niveau, c'est pas habituel... Il était pas leader, normal, c'était le petit nouveau.

Aujourd'hui, il a toujours ce talent mais dans le collectif, il est toujours aussi doux... trop sûrement. C'est le seul Marseillais qui est sélectionné à tous les coups en équipe de France. J'aimerais bien qu'il soit un peu plus méchant, un peu plus impliqué, un peu plus responsable, le leader quoi...

Je dis pas que Mandanda est moins bon qu'avant mais je constate que pour le moment, il ne passe pas le cap de "grand gardien international" en terme d'aura, de charisme... Ses approximations en terme de concentration, puisque ce ne sont pas des erreurs grossières, confirment qu'il est pas complétement dans son sujet en ce moment, sans pour autant que son talent physique/technique ne soit remis en cause...

Il a indéniablement quitté la rampe de lancement sur laquelle il était depuis sa titularisation à l'OM. Le nier, c'est une forme d'entêtement... J'ai longtemps dit autour de moi, en bon supporter de base, les yeux fermés, qu'il était au dessus de Loris... Maintenant, même si putain, j'aimerais pouvoir dire que le gardien de l'OM est meilleur que celui d'Aulas, j'en suis pas sûr...
chipos

Messagede mista » 12 Oct 2009 22:12

Mais pour moi Lloris est meilleur ! c'est pas le débat

ce qui me gonfle ce sont les prises de position extrêmes... à lire certains il est devenu plus que nul... mais malheureusement dans le championnat, y'a encore une quinzaine de gardiens plus mauvais que lui... et pourtant pas de scores fleuves... étrange.... :pense:
On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
mista

Messagede Davidoff » 12 Oct 2009 22:13

Moi j'en suis sûr, Lloris est beaucoup beaucoup beaucoup plus fort !
Photo de profil spécialement dédicassée à Gignac.
Davidoff

Messagede zaetick » 13 Oct 2009 01:08

y a 2 mois c'était " lloris il a pas de relance, pas de jeu au pied, dans les sorties il est pas serein...."
A jamais les premiers
zaetick

Messagede Davidoff » 13 Oct 2009 10:04

zaetick a écrit:y a 2 mois c'était " lloris il a pas de relance, pas de jeu au pied, dans les sorties il est pas serein...."

ça vient pas de moi ça, Lloris je suis fan depuis le match de coupe de la ligue ou il a sortit Bordeaux à lui tout seul avec Nice en 2006 ;)
Photo de profil spécialement dédicassée à Gignac.
Davidoff

Messagede ltldragon » 16 Oct 2009 09:21

Le débat n'est effectivement pas de savoir lequel est le plus fort.
Pour le moment, il est indéniable que Lloris est meilleur.
Il n'a pas plus de talent mais est dans une meilleure passe et ça saute aux yeux.
Néanmoins, même s'il commet des erreurs aucquelles il nous avait pas habitué la saison dernière, il a encore quelques fois sauvé les meubles cette saison.
Seulement, même inconsciemment, certains ont commencé à trouver ça normal et ne se focalisent que sur les petites erreurs qui ne sont pas anormales à son âge.
Maintenant, l'une ou l'autre ont aboutie à un but, malheureusement.
Mais de là à en faire le paria d'un coup, y'a quand même une marge.
C'est l'OM dans tous ses excès. ;)
ltldragon

Messagede chipos » 18 Jan 2010 09:23

om.net a écrit:Mandanda : "Il y a faute de Chamakh"

«Il y a faute ! Sur l’action avec Chamakh, il y a faute. J’ai discuté avec l’arbitre. Il m’a dit que vu sa position et ma réaction, il pense que c’est une faute de main de ma part. Je lui ai expliqué ce qu’il s’était passé. Sur la situation, Chamakh ne touche pas le ballon, il me cogne le bras, je suis 30 cm au dessus de lui. Ce soir, on est déçus. On aurait pu espérer autre chose. On a fait preuve de caractère après l’injustice de la première période. On a bien réagi en seconde période, on a poussé, on a eu beaucoup d’occasions, on a maîtrisé le jeu face à une équipe réduite à 10 mais parfois c’est plus compliqué. On a montré de bonnes choses. C’est bien pour la suite mais on est déçus car on espérait plus et l’écart reste le même».

Pourquoi sur ce but, Mandanda ne se relève pas tout de suite pour aller voir l'arbitre ? C'est Cheyrou et cie qui vont se plaindre mais Mandanda bouge pas comme s'il avait fait une connerie ! Même les commentateurs l'ont fait remarquer.
Je suis sûr qu'un arbitre quand il ne voit pas bien une action se fie, entre autres, à la réaction des joueurs concernés et là, même si ça n'excuse pas la faute, il doit faire preuve de caractère... Heinze (ni même Loris) ne serait pas aller chercher, tête basse, le ballon au fond des filets en pareille circonstance.
Il faut qu'il soit moins lisse ce joueur...
chipos

Messagede mista » 18 Jan 2010 13:02

Je suis d'accord, trop lisse...

mais peut être que sans ce but, on n'a pas la réaction d'orgueil de la 2e mi temps... :pense:
mista

PrécédenteSuivante

Retourner vers La commanderie