Taye Taiwo

Les joueurs qui arborent le maillot marseillais (Jeu, rumeurs de départ...)

Taye Taiwo

Messagede Davidoff » 02 Fév 2009 02:09

Nationalité Nigerianne
Naissance 16 avril 1985 (1985-04-16) (23 ans)
à Lagos, Nigéria
Taille 1m83
Poste Défenseur latéral gauche
Surnom(s) Goldorak

Image
"Les supporters de l'OM ne sont pas de mauvaises foix, ils ont juste une vision du foot bien meilleur que les autres!"
Davidoff

Re: Taye Taiwo

Messagede chipos » 16 Avr 2009 10:43

20 minutes a écrit:Taye Taiwo, un aigle qui a pris de l'envergure

Gonflé à bloc. Auteur de son premier doublé avec l'OM, dimanche face à Grenoble (4-1) en L1, et bientôt papa, Taye Taiwo (24 ans) vit une fin de saison radieuse. Monté en puissance au fil des mois, le latéral gauche des Super Eagles du Nigeria a mûri et appris au contact d'Eric Gerets. Le technicien belge ne l'a pourtant pas épargné depuis dix-huit mois. « Il a tellement de talent que si je lui dis quelque chose, c'est pour son bien », affirme l'entraîneur.

Ces rappels à l'ordre, concernant notamment le replacement défensif, ont porté leurs fruits. L'international nigérian a su accepter la critique pour progresser et devenir aujourd'hui une pièce essentielle du dispositif olympien. « Quand tu es critiqué, tu as envie de bien faire sur le terrain, confiait-il il y a quelques semaines. Le coach est parfois un peu dur, mais c'est normal. Il travaille beaucoup pour nous donner des conseils sur le placement. Moi aussi, de mon côté, je regarde souvent les images de mes matchs pour analyser mon positionnement. » Taiwo a donc grandi. Au point, sans doute, de réussir dimanche dernier une de ses prestations les plus accomplies. De celles qui font dire à Jean Fernandez, qui l'a eu sous ses ordres durant six mois, « il n'a rien à envier à Abidal à Barcelone ou à Evra à Manchester ». Eric Gerets est d'accord : « Ça me ferait tellement plaisir d'entendre dire que c'est le meilleur « back » [arrière] d'Europe. »
- Tu viens d'arriver sur 12ème OM ? Viens nous le dire ici ! Tu verras ce que veut dire le mot ACCUEIL !
- Tu te perds dans la multitude de fonctions ? Voici le mode d'emploi !( En cours de construction ptdr )
- Pour te sentir bien entouré, invite tes proches !
chipos

Messagede mista » 16 Avr 2009 11:39

Il prend une dimension phénoménale le Ta-Taye... Un Essien en arrière gauche ! Faut tout faire pour le garder s'il n'a pas une proposition d'un très grand club :)
Image
mista

Messagede keunot » 21 Avr 2009 23:17

Il a annoncer qu'il ne partirai de l'OM que pour un club du "big four". :bravo:

:pense: même pas le barça ni le réal :menteur:?????
Image
keunot

Messagede zaetick » 21 Avr 2009 23:39

oui mais il a justifié sa décision en disant qu'il ne partirait pas pour un petit club puisqu'il était déjà dans un petit club :evil:
A jamais les premiers
zaetick

Messagede Davidoff » 22 Avr 2009 12:20

Mais il a dit qu'il voulait un titre avant de partir :P :mars:
"Les supporters de l'OM ne sont pas de mauvaises foix, ils ont juste une vision du foot bien meilleur que les autres!"
Davidoff

Messagede keunot » 22 Avr 2009 12:52

zaetick a écrit:oui mais il a justifié sa décision en disant qu'il ne partirait pas pour un petit club puisqu'il était déjà dans un petit club :evil:

Je sais pas....... :pense:
Non vraiment, ton humour j'adhère pas :non:
Image
keunot

Messagede zaetick » 22 Avr 2009 12:55

keunot a écrit:
zaetick a écrit:oui mais il a justifié sa décision en disant qu'il ne partirait pas pour un petit club puisqu'il était déjà dans un petit club :evil:

Je sais pas....... :pense:
Non vraiment, ton humour j'adhère pas :non:

ce n'est pas mon humour qui est pourri c'est le sien
A jamais les premiers
zaetick

Messagede keunot » 26 Mai 2009 14:00

laprovence.com a écrit:Taiwo : "Je reste à l'OM la saison prochaine" Le Nigérian a assuré qu'il serait toujours Olympien pour l'exercice 2009/2010 alors qu'on l'annonçait éventuellement du côté de l'Angleterre. "Je reste à l'OM la saison prochaine" nous a confié Taye Taiwo.
:dance:
Image
keunot

Messagede zaetick » 26 Mai 2009 16:18

l'équipe.fr a écrit:Taiwo reste à Marseille

Sollicité par plusieurs formations de Premier League, Taye Taiwo a mis fin à toute éventualité de départ en indiquant ce mardi qu'il serait bien un joueur de l'OM la saison prochaine. «Je reste à Marseille, il n'y a pas de souci», a indiqué l'international nigérian devant la presse. Taiwo tient ainsi sa promesse : au mois d'avril dernier l'arrière gauche de l'OM avait indiqué qu'il resterait au club en cas de titre ou de qualification pour la Ligue des champions. Cette dernière acquise, le joueur a donc confirmé son désir de rester au club, où il est sous contrat jusqu'en 2011. Une bonne nouvelle pour le futur entraîneur Didier Deschamps, qui souhaitait le conserver.

bonne nouvelle, espérons que cela soit la première d'une longue liste
A jamais les premiers
zaetick

Suivante

Retourner vers La commanderie