Mercato Olympien - En vrac...

L'OM y fait ses courses, toutes les rumeurs d'arrivée pour notre OM !

Re: Mercato Olympien - En vrac...

Messagede pipo » 22 Déc 2009 12:59

Je vois pas comment il pourrai venir dès cette hiver! sa signifierait que Brandao ou Morientes devrait dégagé! Personnellement je vois pas Deschamps égratigné l'un de ces protégés!
Je vois pas la logique en éjectant 2 joueurs de coté et en recrutant un attaquant de pointe! :pense:
Sinon la solution achat/ prêt pourquoi pas pour cette été remplacer Morientes la saison prochaine en espérant qu'il dégage brandao sur le banc par la suite! mais M. Deschamps voulait du monde cet hiver!
pipo

Messagede mista » 22 Déc 2009 15:47

De toute façon jusqu'à preuve du contraire, Giroud il est pas du tout suivi par l'OM...

Par contre, pour revenir sur ce que tu dis et ce qu'avait déjà dit Chipos, c'est vrai qu'on peut se poser la question du type d'attaquant recherché... le recrutement un ailier pourrait décaler Mamad' dans l'axe et apporter de la vitesse et de la profondeur...
On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
mista

Messagede chipos » 22 Déc 2009 16:44

pipo a écrit:Je vois pas la logique en éjectant 2 joueurs de coté et en recrutant un attaquant de pointe! :pense:

Je vois une logique, moi... Tout le monde fait le constat d'un manque d'efficacité... tu résous pas ce problème en achetant un 4ème gardien ;)
chipos

Messagede pipo » 22 Déc 2009 17:01

chipos a écrit:
pipo a écrit:Je vois pas la logique en éjectant 2 joueurs de coté et en recrutant un attaquant de pointe! :pense:

Je vois une logique, moi... Tout le monde fait le constat d'un manque d'efficacité... tu résous pas ce problème en achetant un 4ème gardien ;)

Pourquoi pas on utilise bien Brandao pour défendre! :mrgreen:
Non mais tu le met ou le Giroud? aillier droit? avec brandao à gauche et Morientes dans l'axe?
D.D va pas révolutionner son système maintenant! l'aille gauche est pour mamad l'axe pour Brandao! après il y a un trou a droite à mon avis s'il y a recrutement se sera la et je pense pas que Giroud corresponde
pipo

Messagede Davidoff » 22 Déc 2009 21:15

Et on utilise Heinze et Diawara pour marquer :mrgreen:
Photo de profil spécialement dédicassée à Gignac.
Davidoff

Messagede chipos » 22 Déc 2009 23:10

pipo a écrit:
chipos a écrit:

Pourquoi pas on utilise bien Brandao pour défendre! :mrgreen:
Non mais tu le met ou le Giroud? aillier droit? avec brandao à gauche et Morientes dans l'axe?
D.D va pas révolutionner son système maintenant! l'aille gauche est pour mamad l'axe pour Brandao! après il y a un trou a droite à mon avis s'il y a recrutement se sera la et je pense pas que Giroud corresponde

Non, je pense que Deschamps veut pas remettre en question son système à 3 attaquants mais il serait prêt à remettre en question Brandao si quelqu'un se montre performant et efficace dans l'axe... :pense:
chipos

Messagede chipos » 23 Déc 2009 10:54

Koné part à la CAN et si Valbuena et Ben Arfa partent, on pourrait avoir beaucoup de mal à les remplacer en plein mercato d'hiver car peu de clubs sont vendeurs...
Attention à ne pas trop alléger l'effectif.

Un joueur coûte plus cher en janvier qu'en juin, c'est la loi de l'offre et de la demande. Pour moi, peu de joueurs sont sur le marché, il faut être exigeant financièrement pour nos 2 joueurs et sauf très belles offres ou remplacement déjà géré, n'en vendre qu'un :|
chipos

Messagede mista » 23 Déc 2009 14:32

FootMercato a écrit:OM : les 5 cibles d’Anigo en vue des prochains mercatos

L’Olympique de Marseille se prépare à un mercato calme selon son président Jean-Claude Dassier. Mais il pourrait bien s’avérer être l’un des plus agités de Ligue 1 ! Comment en effet considérer les départs plus que probables de deux joueurs vedettes comme Valbuena et Ben Arfa ? La vente des deux milieux offensifs, en cas d’offre satisfaisante, ramènera assez de liquidités pour que Deschamps signe de nouveaux joueurs, conservant ainsi un effectif complet.

Et si l’OM ne possède pas encore l’argent nécessaire, il a les idées. D’après Le Parisien, le directeur sportif José Anigo a demandé aux agents mandatés par le club de cibler plusieurs joueurs. Sont concernés Jimmy Briand et Rod Fanni du Stade Rennais, Youssouf Hadji de Nancy, Marama Vahirua de Lorient et Jonathan de Guzman du Feyenoord Rotterdam ! Une sacrée liste qui témoigne de l’envie phocéenne de compenser le moindre départ et de renforcer son secteur offensif. Hier, on vous relatait la difficulté du dossier Briand. Celui de son partenaire Fanni semble tout aussi compliqué, tant le joueur suscite de convoitises à travers le Vieux Continent.

Par contre, Marama Vahirua et Jonathan de Guzman sont eux en fin de contrat à l’issue de la saison. Comme pour Briand, la perspective d’une belle affaire économique fait donc saliver les dirigeants marseillais. Le Lorientais n’hésite d’ailleurs pas à exprimer son envie de rejoindre une écurie qualifiée pour la Ligue des Champions la saison prochaine. C’est également l’objectif principal de l’OM. De Guzman, milieu de terrain de 22 ans, pourrait être un pari pour l’avenir.

Youssouf Hadji est lui sous contrat jusqu’en 2012 avec Nancy. Marseille pourrait-il passer à l’attaque dès le mercato hivernal pour le Marocain de 29 ans ? Capable de joueur sur les deux ailes, il possède un profil idéal pour combler les manques phocéens et réalise une très bonne première partie de saison. L’OM prépare donc activement les prochains mercatos. Et démontre que le mot calme a une définition bien particulière sur la Canebière.

Quelques nouveaux noms apparaissent... Les fins de contrat ça se tente.

Hadji, j'aime beaucoup, pourquoi pas dans une configuration à la Abriel... :pense: Le mec d'expérience qu'on attend pas et qui a besoin d'un challenge huppé...
On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
mista

Messagede chipos » 23 Déc 2009 17:12

- Hadji, c'est le leader de l'ASNL, je le vois pas quitter le club cet hiver... mais ton parallèle avec Abriel est très juste.
Pour un milieu offensif, c'est pas Ronaldo mais il a une très bonne vision du jeu, est efficace devant le but, très bon de la tête, s'intègre bien dans un collectif... Il a très peu de déchet. Un vrai joueur qui passe à côté d'un club de première moitié de tableau...
- Fanni, c'est tout sauf une priorité.
- Le petit milieu de Rotterdam, pourquoi pas en prêt, éventuellement.
- Vahirua, il est capable de te mettre un triplé de fou puis plus un seul but pendant 5 mois...
chipos

Messagede mista » 30 Déc 2009 14:38

Maxifoot a écrit:A l'étranger, l'attaquant hondurien de l'Inter Milan David Suazo devrait s'engager au Genoa pour un prêt de six mois avec option d'achat …

Là, il y avait un gros coup à faire !!..... :|
mista

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Place du Marché