C'est une vraie petite bombe et il est à l'aise devant le but... Le problème est qu'il est relativement peu adapté à notre schéma tactique, c'est un petit gabarit qui est plutôt axial

Mercato Olympien - En vrac...Re: Mercato Olympien - En vrac...On s'était positionné quand Strasbourg est descendu mais le joueur a préféré grandir doucement et a mis de côté les grands clubs... Cet été, une offre de l'ASNL de 8 ME a été refusé... Aujourd'hui, à mon avis, il coute 50 % plus cher...
C'est une vraie petite bombe et il est à l'aise devant le but... Le problème est qu'il est relativement peu adapté à notre schéma tactique, c'est un petit gabarit qui est plutôt axial ![]() - Tu viens d'arriver sur 12ème OM ? Viens nous le dire ici ! Tu verras ce que veut dire le mot ACCUEIL !
- Tu te perds dans la multitude de fonctions ? Voici le mode d'emploi !( En cours de construction - Pour te sentir bien entouré, invite tes proches !
Re: Mercato Olympien - En vrac...De toute façon on a pas les moyens, on va racheter djibril pour 15M
Re: Mercato Olympien - En vrac...Pour l'été prochain, je pense que la priorité est de conserver l'effectif donc les renforts, sauf remplacement de nos titulaires actuels doivent être "discrets". Il y aurait bien sûr les principaux talents offensifs de ligue 1 qui ne jouent pas dans un club à gros budget type Gameiro, Hazard, Gervinho, Néné, Rémy mais là, ça coûte très cher et ils revendiqueront à juste titre une place de titulaire d'emblée
Comment apporter du talent à cette équipe avec des joueurs qui ne seraient pas forcément titulaires d'emblée et qui ne remettraient pas en cause la stabilité du groupe ? De l'anti-Morientes en fait... Autrement dit, je verrais bien un mercato à la Arsène Wenger pour l'été prochain... Il s'agit de remplacer des Morientes, Rool, Rodriguez voire Koné ou Mbia... des remplaçants de remplaçants. Plutôt des jeunes ou des équivalents d'Abriel ou Cissé... Un marché de qualité mais pas bling-bling pour faire parler sur le terrain plus que dans la presse... Quelques noms : - Nkoulou derrière ou au milieu, Goulon au milieu - Dia dans un rôle à la Mamad' sur le côté ou dans l'axe à la place de Koné - Vahirua, 9 et demi en fin de contrat, l'efficace Youssouf Hadji, ailier droit ou 9 et demi - Jelen, attaquant de gabarit, polyvalent et sous-côté, gros volume de jeu pour remplacer Morientes et suppléer Brandao - Ebondo ou Clerc à droite Avez vous des noms pour rallonger cette liste ? Des idées pour remplacer Taiwo qui pourrait partir en fin de contrat en 2011 ou Hilton qui pourrait sûrement demander un bon de sortie ? - Tu viens d'arriver sur 12ème OM ? Viens nous le dire ici ! Tu verras ce que veut dire le mot ACCUEIL !
- Tu te perds dans la multitude de fonctions ? Voici le mode d'emploi !( En cours de construction - Pour te sentir bien entouré, invite tes proches !
Re: Mercato Olympien - En vrac...Effectivement je suis de cet avis aussi mais est-ce que l'OM peut passer un mercato sans acheter sa star???
Voila sinon pour la liste pour le latéral droit y a aussi Béria qui fait son ptit bout de chemin à Lille et à gauche les latéraux se font rares mais j'aime bien Bréchet il est pas si vieux que sa expérimenter, plutôt dans l'axe en se moment mais il est arrière gauche de formation et me fait beaucoup penser à Bonnart discret expérimenté calme très professionnel j'aime bien! ou à la limite Trémoulinas mais là c'est une autre histoire.... A part sa y a Ait Fana qui pourrai être intéressant avant qu'il coute trop cher et dans le genre remplaçant efficace vous allez surement rigoler mais Ljuboja j'aime bien sinon y a Payet de St Etienne qu'est pas mal Enfin y a quand même du monde susceptible de nous apporter un ptit truc en plus! Ah oui et à mon avis pour se genre de joueur un recrutement "L1" me semble plus approprié l'adaptation se fait toujours mieux (comme Abriel par exemple)
Re: Mercato Olympien - En vrac...Ok avec la liste de Chipos, j'enlèverai juste Clerc qui pour moi est fini et surcoté... En milieu défensif, il faut penser à Matuidi s'il ne part pas à Arsenal... J'aime bien l'idée Jelen devant mais il semble super introverti...
En arrière gauche le bât blesse car pour moi il n'y a pas grand chose en L1 à part Tremoulinas et Cissokho inaccessibles.... J'aime bien Armand Traoré à Arsenal qui passe après Clichy, par exemple... En défense centrale, y'a les solutions Lilloises comme Rami ou Béria (polyvalent)... A droite j'aime bien Debuchy qui est sous médiatisé mais très bon.
Re: Mercato Olympien - En vrac...Rami ou Matuidi, ça coûte cher, c'est pour remplacer un titulaire...
Au poste de milieu def', si on pouvait vendre Mbia, un apport de premier plan serait utile mais je doute qu'il parte. Matuidi, c'est un très bon joueur mais il me donne pas vraiment l'impression d'être un guerrier... et à ce poste, dans un 4 - 3 - 3, il faut un vrai taulier qui "met sa tête là ou les autres n'osent pas mettre le pied"... un combattant. Heinze/Diawara en défense centrale, il faudrait un joueur équivalent mentalement, un teigneux pour les couvrir... Bordeaux a Diarra, Lyon a Toulalan (irréprochable à la récupération), nous on a Mbia, physique mais fainéant et bête comme une poignée de porte ou Cissé joueur intelligent mais qui n'a pas l'abattage physique des 2 joueurs précédemment cités. C'est pas complètement satisfaisant. Kaboré, vous avez l'air de tous l'adorer... Je le trouve pas mauvais mais je parviens pas à l'imaginer au top niveau ; il lui manque le coup de rein et il me semble un peu lisse, il subit parfois le jeu... Il faudrait avoir du flair avec un jeune, je sais pas si Nkoulou ou Goulon sont de futurs grands ou juste des espoirs parmi d'autres. ![]() - Tu viens d'arriver sur 12ème OM ? Viens nous le dire ici ! Tu verras ce que veut dire le mot ACCUEIL !
Re: Mercato Olympien - En vrac...En lateral gauche, il y a Cheikh M'Bengue à Toulouse qui est jeune et qui semble avoir un enorme potentiel (il nous avait fait mal au velodrome). Mais je ne suis pas sur que Toulouse le laisse partir facilement.
![]()
Re: Mercato Olympien - En vrac...Je le connais mal, je crois qu'on joue Toulouse bientôt, on va le guetter !
Y aussi Anthony Modeste qui explose en ligue 2 avec 17 buts en 25 matchs ! Croyez vous qu'Etienne Capoue est un futur grand ? - Tu viens d'arriver sur 12ème OM ? Viens nous le dire ici ! Tu verras ce que veut dire le mot ACCUEIL !
Re: Mercato Olympien - En vrac...M'Bengue, j'aime bien aussi... Sinon je tenterai bien le coup Armand Traoré mais je l'ai déjà dit...
Modeste explose en L2 (il a mis un but ce week end !! ) et peut être très intéressant.Capoue c'est un futur très grand... Il est un peu moins bien cette saison et il a été baladé à plusieurs postes avec leurs problèmes de défense centrale mais il est très fort ! Une super sentinelle devant la défense, avec une belle technique en plus. Il se fait respecter physiquement et a un super jeu de tête. Grosse marge de progression pour moi, comme Sissoko d'ailleurs dans un profil plus offensif.
Re: Mercato Olympien - En vrac...Super match de Modeste (1 but) et de Nolan Roux (2 buts) hier soir à la pointe de l'attaque des Espoirs contre la Croatie...
On parlait de Modeste, mais Roux à Brest fait également une belle saison On a aussi vu que Capoue lors de son entrée est un vrai patron malgré son jeune age... Super intensité technique et physique.
Retourner vers La Place du Marché Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |