Mercato Olympien - En vrac...

L'OM y fait ses courses, toutes les rumeurs d'arrivée pour notre OM !

Re: Mercato Olympien - En vrac...

Messagede mista » 23 Mar 2010 16:31

keunot a écrit:Sauf que avec chamakh, bordeaux est en quart de la LDC, en finale de la CDL et en tête du championnat. Sans lui, ils en serait là ?
Je reste persuadé que les girondain ont plus gagné en le gardant qu'en le vendant même à 8 millions....

Ah, mais je suis tout à fait d'accord ! C'est juste que ça fait du bien des fois de voir une certaine logique sportive dans le prix des transferts... si ça pouvait être comme ça tout le temps...

chipos a écrit:Il a du talent mais c'est pas non plus Hazard... :pense:

Je partage l'opinion de Keunot. Un des tous meilleurs en France. Il cassait déjà tout avant sa grosse blessure (2008/2009). Il a fallu un peu de temps pour revenir et regagner sa place, mais là il est reparti! Un avion de chasse.
Image
mista

Messagede keunot » 23 Mar 2010 16:54

mista a écrit:
keunot a écrit:Sauf que avec chamakh, bordeaux est en quart de la LDC, en finale de la CDL et en tête du championnat. Sans lui, ils en serait là ?
Je reste persuadé que les girondain ont plus gagné en le gardant qu'en le vendant même à 8 millions....

Ah, mais je suis tout à fait d'accord ! C'est juste que ça fait du bien des fois de voir une certaine logique sportive dans le prix des transferts... si ça pouvait être comme ça tout le temps...

La logique, c'est que Chamakh a signé contrat qui dit qu'il joue à Bordeaux jusqu'au 30 juin 2010.
Chamakh a déjà rapporté plus que ce que Arsenal proposait.
C'est pas parce que tu est plus gros que tu fixe le prix des joueurs que tu achètes.
C'est pas parce qu'on te propose un bon prix que tu est obligé de vendre.

La logique sportive est de garder ces meilleurs joueurs.
Image
keunot

Messagede chipos » 23 Mar 2010 21:33

keunot a écrit:

C'est juste le meilleur joueur du championnat cette saison...

C'est TON avis... :roll:

T'as tes idées, j'ai les miennes :langue:

Enfoiré ptdr

mista a écrit:D'un autre côté, à un an de la fin de son contrat, avec la crise et la jurisprudence Chamakh, 5M€ c'est le prix de raison....

Sauf que avec chamakh, bordeaux est en quart de la LDC, en finale de la CDL et en tête du championnat. Sans lui, ils en serait là ?
Je reste persuadé que les girondain ont plus gagné en le gardant qu'en le vendant même à 8 millions....[/quote]

Oui, ils ont gagné plus en le gardant mais il auraient gagné encore plus en le prolongeant... Bordeaux n'a pas fait de mauvaise affaire en gardant Chamakh mais n'en fait pas de bonne non plus en le cèdant gratuitement...

On peut pas conclure pour autant qu'il faut laisser tous tes joueurs à valeur marchande aller au bout de leur contrat, c'est une stratégie à court terme et si en plus, tu rates ta saison, tu perds tout...

La logique sportive est de garder ses meilleurs joueurs, la leçon est qu'il faut les prolonger et les revaloriser suffisamment tôt avant qu'ils n'aient la fin de contrat en ligne de mire et qu'ils la mettent en balance avec une blessure par exemple.
- Tu viens d'arriver sur 12ème OM ? Viens nous le dire ici ! Tu verras ce que veut dire le mot ACCUEIL !
- Tu te perds dans la multitude de fonctions ? Voici le mode d'emploi !( En cours de construction ptdr )
- Pour te sentir bien entouré, invite tes proches !
chipos

Messagede keunot » 24 Mar 2010 09:29

chipos a écrit:
keunot a écrit:

Non, c'est l'avis de la majorité des observateurs

chipos a écrit:Enfoiré ptdr

WOUAIS :mrgreen:

chipos a écrit:
keunot a écrit:
mista a écrit:D'un autre côté, à un an de la fin de son contrat, avec la crise et la jurisprudence Chamakh, 5M€ c'est le prix de raison....

Sauf que avec chamakh, bordeaux est en quart de la LDC, en finale de la CDL et en tête du championnat. Sans lui, ils en serait là ?

Oui, ils ont gagné plus en le gardant mais il auraient gagné encore plus en le prolongeant... Bordeaux n'a pas fait de mauvaise affaire en gardant Chamakh mais n'en fait pas de bonne non plus en le cèdant gratuitement...

On peut pas conclure pour autant qu'il faut laisser tous tes joueurs à valeur marchande aller au bout de leur contrat, c'est une stratégie à court terme et si en plus, tu rates ta saison, tu perds tout...

La logique sportive est de garder ses meilleurs joueurs, la leçon est qu'il faut les prolonger et les revaloriser suffisamment tôt avant qu'ils n'aient la fin de contrat en ligne de mire et qu'ils la mettent en balance avec une blessure par exemple.

Tu ne peux pas prolonger un joueur contre sa volonté, alors oui, bordeaux à prix un paris, et l'a gagné.

Mais si il l'avait vendu 8 millions, cette somme aurait été réinvesti sur un autre joueur, et ca c'est aussi un paris.

Mieux vaut parié sur un joueur que tu connais, ou sur un que tu ne connais pas ?
Image
keunot

Messagede mista » 24 Mar 2010 10:19

Parier sur quelquechose que tu connais, ça s'appelle du délit d'initié :mrgreen:
Image
mista

Messagede chipos » 24 Mar 2010 18:30

keunot a écrit:
chipos a écrit:
keunot a écrit:

Non, c'est l'avis de la majorité des observateurs

Non, c'est pas l'avis de la majorité des observateurs... N'importe quoi, comment tu peux affirmer ça ? :mrgreen:

C'est quoi l'avis des observateurs ? Il sera pas dans les 4 pour l'élection du meilleur joueur de la saison, il sera peut-être dans l'équipe type. Je pense même pas qu'il ait été élu meilleur joueur du mois.

Disons que c'est une confirmation ce joueur, il est très percutant mais on peut pas dire d'un joueur qu'il est le meilleur du championnat alors qu'il n'a visiblement aucune influence sur son équipe qui est moyenne malgré la présence d'autres talents. On sait pas comment il se comporterait dans un club plus ambitieux.

Il ne jouera jamais chez un "grand" d'Europe, il coûtera jamais 20 ME... ;)

Disons qu'il est dans le top 10 de L1 cette saison, mais pas devant Niang, Lisandro, Gervinho, Hazard, Néné... En terme de talent, il reste également en dessous de Ben Arfa, Gourcuff et cie...
- Tu viens d'arriver sur 12ème OM ? Viens nous le dire ici ! Tu verras ce que veut dire le mot ACCUEIL !
- Tu te perds dans la multitude de fonctions ? Voici le mode d'emploi !( En cours de construction ptdr )
chipos

Messagede keunot » 24 Mar 2010 22:47

Image
keunot

Messagede chipos » 25 Mar 2010 13:41

LE critère ptdr

- Marveaux est donc le meilleur, Costa le Montpellierain est d'ailleurs au pied du podium
- Mignot est le meilleur défenseur devant Coulibaly
- Ruffier est le meilleur gardien
- Gyan talonne Niang au classement des attaquants
- Steve Mandanda est le meilleur joueur de l'OM cette saison

Putain, j'y comprend rien au foot moi :doh:
chipos

Messagede mista » 25 Mar 2010 13:45

keunot a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/NOTES_D1.html

:langue: :siffle:

ptdr ptdr

Chipos, je pense qu'il a une très grande influence sur le jeu offensif de Rennes, qu'il peut tout à fait jouer pour un grand d'europe un jour, et même valoir 20M€... Il a un profil à la Malouda, en beaucoup plus jeune.

Faut pas oublier qu'il n'a que 23 ans et qu'avec Gourcuff, c'était le meilleur joueur du centre de formation rennais il y a quelques années....
Image
mista

Messagede mista » 25 Mar 2010 13:51

chipos a écrit:- Marveaux est donc le meilleur, Costa le Montpellierain est d'ailleurs au pied du podium
- Mignot est le meilleur défenseur devant Coulibaly
- Ruffier est le meilleur gardien
- Gyan talonne Niang au classement des attaquants
- Steve Mandanda est le meilleur joueur de l'OM cette saison

:pense: :shock:

Y'a pas que des énormités non plus dans ces classements, faut pas abuser ! ça reflète dans les grandes lignes quand même une tendance, même si je ne suis pas d'accord pour Mandanda par exemple...
Si t'enlève le standing, l'image, les croyances populaires et que t'essayes d'être le plus neutre possible, Ruffier n'est pas loin d'être le meilleur gardien en L1 sur cette saison, Auxerre y'a rien à part Pedretti et Jelen, donc ouai Mignot et Coulibaly sont certainement parmis les meilleurs défenseurs du championnat si le club en est là où il est... Marveaux et Costa parmi les 5 meilleurs milieux de terrain, je te les cite assez spontanément, avec Cheyrou, Gervinho ou Alou Diarra, car ils ont un gros impact sur le jeu de leur équipe...

:pense:
Image
mista

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Place du Marché