Mercato Olympien - En vrac...

L'OM y fait ses courses, toutes les rumeurs d'arrivée pour notre OM !

Re: Mercato Olympien - En vrac...

Messagede chipos » 25 Mar 2010 13:55

mista a écrit:
keunot a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/NOTES_D1.html

:langue: :siffle:

ptdr ptdr

Chipos, je pense qu'il a une très grande influence sur le jeu offensif de Rennes, qu'il peut tout à fait jouer pour un grand d'europe un jour, et même valoir 20M€... Il a un profil à la Malouda, en beaucoup plus jeune.

Faut pas oublier qu'il n'a que 23 ans et qu'avec Gourcuff, c'était le meilleur joueur du centre de formation rennais il y a quelques années....

C'est un très bon joueur mais c'est pas le meilleur de ligue 1, c'est tout...
chipos

Messagede keunot » 25 Mar 2010 13:59

chipos a écrit:Putain, j'y comprend rien au foot moi :doh:

On sait :mrgreen: :langue:
ImageImage
keunot

Messagede keunot » 25 Mar 2010 14:05

chipos a écrit:
mista a écrit:
keunot a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/NOTES_D1.html

:langue: :siffle:

ptdr ptdr

Chipos, je pense qu'il a une très grande influence sur le jeu offensif de Rennes, qu'il peut tout à fait jouer pour un grand d'europe un jour, et même valoir 20M€... Il a un profil à la Malouda, en beaucoup plus jeune.

Faut pas oublier qu'il n'a que 23 ans et qu'avec Gourcuff, c'était le meilleur joueur du centre de formation rennais il y a quelques années....

C'est un très bon joueur mais c'est pas le meilleur de ligue 1, c'est tout...

Il fait moins d'action d'éclat qui finnissent sur youtube que d'autre, oui.
Mais il est très très bon, à une grande influance sur le jeu et est beaucoup plus régulier que d'autre.
L'an passée, il a très peu joué car victime d'une déchirure des adducteurs, donc on en à moins entendu parlé jusque là....
Mais avec un vrai selectionneur il aurait déjà été testé chez les bleus.
ImageImage
keunot

Messagede keunot » 25 Mar 2010 14:07

heu chipos, on parle de Sylvain, le rennais, pas de son frangin, Joris, le montpelierain ;)
ImageImage
keunot

Messagede chipos » 25 Mar 2010 14:16

mista a écrit:
chipos a écrit:- Marveaux est donc le meilleur, Costa le Montpellierain est d'ailleurs au pied du podium
- Mignot est le meilleur défenseur devant Coulibaly
- Ruffier est le meilleur gardien
- Gyan talonne Niang au classement des attaquants
- Steve Mandanda est le meilleur joueur de l'OM cette saison

:pense: :shock:

Y'a pas que des énormités non plus dans ces classements, faut pas abuser ! ça reflète dans les grandes lignes quand même une tendance, même si je ne suis pas d'accord pour Mandanda par exemple...
Si t'enlève le standing, l'image, les croyances populaires et que t'essayes d'être le plus neutre possible, Ruffier n'est pas loin d'être le meilleur gardien en L1 sur cette saison, Auxerre y'a rien à part Pedretti et Jelen, donc ouai Mignot et Coulibaly sont certainement parmis les meilleurs défenseurs du championnat si le club en est là où il est... Marveaux et Costa parmi les 5 meilleurs milieux de terrain, je te les cite assez spontanément, avec Cheyrou, Gervinho ou Alou Diarra, car ils ont un gros impact sur le jeu de leur équipe...

:pense:

Tu m'inquiètes Mista, il te paye des bières sur Paris keunot ? :mrgreen:

Les joueurs qui sont dans le haut de ce classement sont bien sûr plutôt bons et ceux qui sont dans le bas l'ont souvent mérités.
Je dis pas que ce sont des branquignols mais je pense pas que Mignot - Coulibaly soit la défense centrale de l'équipe type de ligue 1. jE préfère l'impact physique de Diawara, Heinze, Ciani ou Rami qui ont confirmé en compétition Européenne et avec la pression des grands clubs à Mignot et Coulibaly. Il faut aussi penser qu'ils jouent deux fois plus de matchs que les Auxerrois.

Costa est probablement le meilleur Montpellierain. Il y a 2 ans quand Marseille a doublé Nancy le dernier match de la saison, je pensais pas pour autant qu'Hadji et Kim méritaient une place dans l'équipe type du championnat.

Je pense que Ruffier qui est un bon gardien n'a rien prouvé au niveau international, il est à l'abri sur le plan médiatique dans les buts de Monaco et n'a pas passé les paliers en terme de pression comme Mandanda, Loris et Carrasso l'ont fait. Il est trop tôt pour dire qu'il est au niveau des autres. Il fait encore une grosse faute hier, comme contre nous d'ailleurs.

Au final, Marveaux est peut-être le meilleur rennais cette saison avec Gyan mais il mérite pas le titre de MEILLEUR JOUEUR DE L1... Soyez sérieux...
chipos

Messagede mista » 25 Mar 2010 14:19

C'est pour ça que j'insiste sur le critère L1 !!!!

Si tu regardes uniquement les performances en L1, hors coupe d'europe, sélection, ou même coupes nationales, c'est valable! Marveaux et Costa peuvent être dans l'équipe type...

Et non, on ne boit pas de bière ensemble avec l'autre pochtron ! ptdr :mrgreen:
On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
mista

Messagede chipos » 25 Mar 2010 14:36

Ok, ce critère de notes ne représente pas le niveau des joueurs, ni la capacité qu'ils ont, en terme de personnalité, à mener une belle carrière mais il a intérêt mathématique, approximatif pour évaluer des performances ponctuelles durant des matchs de L1. :pense:
chipos

Messagede keunot » 25 Mar 2010 15:32

Mouais, m'enfin, si marveaux jouait à Nancy, tu le verrais déjà ballon d'or :mrgreen:
ImageImage
keunot

Messagede mista » 26 Mar 2010 10:09

chipos a écrit:Ok, ce critère de notes ne représente pas le niveau des joueurs, ni la capacité qu'ils ont, en terme de personnalité, à mener une belle carrière mais il a intérêt mathématique, approximatif pour évaluer des performances ponctuelles durant des matchs de L1. :pense:

C'est là que je voulais t'ammener.

ça garde toujours une part de subjectif, mais dans l'absolu ça montre quand même le niveau de performance moyen de chacun...

après c'est vrai que selon que tu fasses une équipe type L1 uniquement basée sur les performances en championnat, ou alors basée sur la valeur intrinsèque de chaque joueur, t'as quasiment deux 11 différents...

un exemple, sur le second critère, Lisandro est titulaire indiscutable, mais il n'apparait pas sur le premier...
On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
mista

Messagede keunot » 26 Mar 2010 10:20

ImageImage
keunot

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Place du Marché