Le Vél'

L'OM de A à Z sauf discussions spécifiques aux joueurs et au mercato

Le Vél'

Messagede Laurexia » 20 Juin 2009 21:01

Euro 2016 : La FFF et la LFP à Marseille pour le Vélodrome

"Il est probable qu'une prochaine séance le 9 juillet" du conseil municipal de Marseille soit consacrée au projet d'agrandissement et de couverture du stade, et fasse l'objet d'une délibération, a déclaré Jean-Claude Gaudin à l'AFP, lors de la venue du président de la Ligue de football professionnel (LFP) Frédéric Thiriez et du président de la Fédération française de football (FFF) Jean-Pierre Escalettes, en tournée dans les villes susceptibles d'organiser l'Euro 2016 pour lequel la France est candidate.

L'OM sera "bien entendu associé à la réflexion" sur ce projet, a ajouté le maire.

"La candidature de Marseille (à l'Euro 2016) est une chance pour moderniser très significativement le stade", a estimé Frédéric Thiriez.

Projet cent fois remis à l'année suivante : l'aménagement et surtout la couverture du stade Vélodrome, qui était déjà obsolète, malgré de gros travaux, au lendemain de la coupe du monde 98.

La perspective de l'Euro 2016 sera peut-être cette fois une bonne occasion d'étudier le énième projet... et de le réaliser ! :prie:
Image
Laurexia

Re: Le Vél'

Messagede chipos » 20 Juin 2009 21:33

Chef, est-ce qu'on peut parler aussi des abonnements ici ?

rmc a écrit:Pierre Cangioni : « J’ai du mal à comprendre l’arrivée de Dassier »
La rédaction - Clément Zampa - RMC.fr, le 20/06/2009

Pierre Cangioni, ancien président de l'OM (décembre 1994-mai 1995) et ancien journaliste de TF1 (il a créé Téléfoot), revient sur l'arrivée plus que probable de Jean-Claude Dassier à l'OM. Il n'est pas convaincu.
Pierre Cangioni : « Très franchement, j'ai du mal à comprendre. Je lui souhaite bonne chance, mais descendre de Paris dans le contexte marseillais tel qu'il est aujourd'hui me semble être un pari un peu fou. Certes Deschamps est arrivé et Anigo va rester. Mais les supporters ont un poids énorme parce qu'ils gèrent les abonnements. Et si j'ai bien compris, il est dans les ambitions de Labrune de leur supprimer ces avantages. Mais certaines personnes -et je les comprends très bien- ne veulent pas prendre leur retraite et ils sont prêts à s'embarquer dans n'importe quelle expédition. »

Ca, ça pourrait franchement foutre le bordel...
chipos

Messagede Laurexia » 20 Juin 2009 21:39

Cette histoire de retirer la gestion des abonnements aux groupes de supporters couve depuis un moment. C'est ce privilège qui assure la sécurité du stade au Club.
Si ça doit être remis en question, c'est pas le bordel qu'on aura, mais une guerre civile !

Image

Ça dit bien ce que ça veut dire...
Image
Laurexia

Messagede Strycker » 21 Juin 2009 14:39

J'voudrais pas foutre le oaï plus que nécessaire, mais il me semble qu'à une époque, ce fut aussi un projet de Diouf
«Faire la révolution, c'est prendre le pouvoir et la richesse, pas les anéantir.»-Jean Yanne-
Strycker

Messagede Strycker » 08 Juil 2009 14:11

MaxiFoot a écrit:Le projet de couverture et d'agrandissement du Vélodrome pourrait être officiellement lancé jeudi, date à laquelle le Conseil Municipal de Marseille se réunit pour débattre entre autres de l'avenir du stade de l'OM. Différents projets sont à l'étude, mais la priorité est de couvrir entièrement l'enceinte et d'augmenter sa capacité à au moins 70 000 places. Le coût de ces rénovations est estimé à environ 150 millions d'euros.

On en cause, si y'a du changement, c'est promis on vous le dira :siffle:
«Faire la révolution, c'est prendre le pouvoir et la richesse, pas les anéantir.»-Jean Yanne-
Strycker

Messagede olorin » 09 Juil 2009 09:38

Laurexia a écrit:Cette histoire de retirer la gestion des abonnements aux groupes de supporters couve depuis un moment. C'est ce privilège qui assure la sécurité du stade au Club.
Si ça doit être remis en question, c'est pas le bordel qu'on aura, mais une guerre civile !

Image

Ça dit bien ce que ça veut dire...

Pas du tout d'accord avec toi sur le coup.
Quand on vois ce qu'il s'est passé lors du match contre shakhtar, on peut pas vraiment dire qu'il y a de la sécurité dans ce stade. Tant que la gestion de l'argent des abo restera aussi occulte le stade ne sera pas sécurisé.

Franchement j'ai l'impression que depuis que Diouf et Anigo ont instauré 'la paix sociale' avec les groupes Ultra, ben le mouvement Ultra se perd justement...
olorin

Messagede chipos » 09 Juil 2009 09:45

Ouais probablement, la gestion de cet argent est ultra opaque et crée pas mal de conflit...

Ce que voulait dire Laurexia, c'est que si Dassier remet en question le fonctionnement des abonnements, il va y avoir un tel bordel que ça pourrait être une sacrée merde dans les tribunes... Tu crois pas ?

J'aimerais pas être le président qui mettra de l'ordre dans ce dossier quelle que soit les solutions proposées :?

T'es ultra ?

Bienvenue en tout cas ;-)
chipos

Messagede olorin » 09 Juil 2009 10:33

ouaip le bordel :twisted:

Autant que celui qui était annoncé en cas de départ de Diouf :lol:
M'enfin, c'est un peu ce qui me déplait dans cette gestion, c'est que pour les dirigeants des groupes, le gain de cette gestion est supérieur à leur intérêt pour le club. Du coup je me dis que c'est pas saint et qu'à un moment donné il faudra bien changer la donner et redonner cette gestion au club.
Pitêtre lors de l'agrandissement du stade :roll:

Edit > j'avais pas vu ta dernière question. Non je suis pas ultra, j'ai été abonné Dodger y'a quelques années mais maintenant j'habite trop loin pour aller au vel' aussi souvent que j'aimerais :(
olorin

Messagede chipos » 09 Juil 2009 13:40

Ouais même d'une manière générale, on dirait que le club est au second plan derrière leur activité... C'est assez particulier :pense:
chipos

Messagede molokodrinker » 09 Juil 2009 13:44

olorin a écrit:ouaip le bordel :twisted:

Autant que celui qui était annoncé en cas de départ de Diouf :lol:
M'enfin, c'est un peu ce qui me déplait dans cette gestion, c'est que pour les dirigeants des groupes, le gain de cette gestion est supérieur à leur intérêt pour le club. Du coup je me dis que c'est pas saint et qu'à un moment donné il faudra bien changer la donne et redonner cette gestion au club.
Pitêtre lors de l'agrandissement du stade :roll:

Edit > j'avais pas vu ta dernière question. Non je suis pas ultra, j'ai été abonné Dodger y'a quelques années mais maintenant j'habite trop loin pour aller au vel' aussi souvent que j'aimerais :(

Oui, je suis entirement d'accord avec toi.
Puis on est quand même le club où l pression populaire des tribunes est la plus importante. Espérons que ça ne plombera pas notre saison ça.
Image MOLOKO Image
molokodrinker

Suivante

Retourner vers Le stade Vélodrome