Montpellier - OM, 21h samedi 30/01

L'OM de A à Z sauf discussions spécifiques aux joueurs et au mercato

Re: Montpellier - OM, 21h samedi 30/01

Messagede chipos » 31 Jan 2010 11:54

Pourquoi vous fixez tous sur la coupe de la ligue ? Y aussi la coupe de France voire l'UEFA et c'est d'ailleurs bien ça qui m'emmerde...

Laurexia, ltldragon vous comparez avec Bordeaux qui est encore sur tous les fronts... Ils ont fait match nul à domicile contre un relégable, c'est pas un meilleur résultat. J'ai vu le match, Ramé a fait plusieurs parades décisives, ils ont frôlé le ridicule...

Ca me conforte dans l'idée que le premier problème était le manque d'énergie et j'ose espérer que comme Garcia ou Blanc l'ont fait, c'était pour faire tourner que Mbia ou Koné étaient titulaires. Cissé avait d'ailleurs déclaré avoir besoin de souffler et attendre le retour d'Mbia. L'entrée de Valbuena et de Lucho n'a d'ailleurs rien apporté face à la puissance des Montpellierains et Cheyrou comme tu le dis pipo, n'a pas été parfait non plus, sa tête est superbe...
Si par contre, ils restent fixés à leur poste, là, on pourra se poser des questions. :pense:

L'analyse de ce match est importante...
Vous voudriez un onze type avec Valbuena, Ben Arfa, Cissé à la récup car c'est en effet les meilleurs à leur poste en ce moment...

Pour moi, la priorité est de trouver des occasions de les faire souffler car avec la coupe du monde, on va jouer 8 matchs par mois en 4 mois.
Si on se qualifie en coupe de la ligue, je serais d'avis qu'on fasse jouer la CFA en coupe de France. On doit pouvoir aussi se qualifier face à Copenhague en se passant de 3/4 titulaires habituels... sinon, à être moyen partout, on pourrait perdre en finale de la coupe de la ligue, en demie finale de coupe de France, en demie finale de coupe de l'UEFA et finir 5ème de ligue 1, on aurait bien l'air con comme ça... :aille:
chipos

Messagede mista » 31 Jan 2010 12:20

Faudra certainement faire des choix...
On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
mista

Messagede pipo » 31 Jan 2010 13:56

chipos a écrit:Pourquoi vous fixez tous sur la coupe de la ligue ? Y aussi la coupe de France voire l'UEFA et c'est d'ailleurs bien ça qui m'emmerde...

Parce qu'on est déjà en demi et qu'il n'y aura pas de match de coupe de la ligue en février. Et que la vraiment la priorité c'est de gagné un titre c'est pas le plus beau mais s'en est un et a priori le plus simple a l'heure actuelle. On fera pas le triplé alors autant assuré le minimum
pipo

Messagede keunot » 31 Jan 2010 15:36

chipos a écrit: ils ont frôlé le ridicule...

C'est là qu'est la différence, eux le frôle, nous on est en plein dedans
ImageImage
keunot

Messagede Laurexia » 31 Jan 2010 18:18

C'est vrai que Bordeaux a fait un faux pas devant Boulogne. La différence, c'est qu'avec leur avance ils peuvent se le permettre et pas nous...
Franchement, la Coupe de la Ligue, je m'en tamponne, je l'ai toujours trouvé inutile et génératrice de fatigue et de blessures inutiles.
Ce qui me sidère, c'est qu'on puisse s'y accrocher comme à une consolante.
Ce qui me consolerait, c'est qu'on en sorte et qu'on joue à fond la fin du championnat, justement parce que Bordeaux montre des signes de fatigue. Et qu'on finisse honorablement, avec en prime la Coupe de France.
Et si en passant l'Europa league nous sourit un peu, je me plaindrai pas, mais c'est pas l'objectif cette année.
Ce qui m'a surpris de la part de DD c'est qu'au lieu de poursuivre sur la même dynamique, il a cru à un match facile et pouvoir se permettre de "faire tourner". C'est sous-estimer le classement de Montpellier. Je ne suis pas entraîneur, mais vu de ma fenêtre, j'aurais fait l'inverse : démarrer avec Cissé, Valbuena et Lucho pour mettre le match sur les rails, et les remplacer à la mi-temps.
Image
Laurexia

Messagede keunot » 31 Jan 2010 19:39

Laurexia a écrit:Franchement, la Coupe de la Ligue, je m'en tamponne, je l'ai toujours trouvé inutile et génératrice de fatigue et de blessures inutiles.

Cette année, cela risque d'être le seul moyen pour nous de se qualifier pour une coupe d'europe.
ImageImage
keunot

Messagede Laurexia » 31 Jan 2010 19:45

keunot a écrit:
Laurexia a écrit:Franchement, la Coupe de la Ligue, je m'en tamponne, je l'ai toujours trouvé inutile et génératrice de fatigue et de blessures inutiles.

Cette année, cela risque d'être le seul moyen pour nous de se qualifier pour une coupe d'europe.

C'est bien ce qui me chagrine, on est abonné aux petites portes et on s'y habitue :roll:
Image
Laurexia

Messagede keunot » 31 Jan 2010 19:50

:non: cette année on régresse :cry:
ImageImage
keunot

Messagede ltldragon » 01 Fév 2010 00:18

C'est là le problème Chip.
Bordeaux a frôlé le ridicule mais c'est la 1ère fois de la saison et ils peuvent se le permettre.
Nous on l'a déjà été quelques fois.
Pour le reste, Cissé devait souffler, M'bia pouvait jouer à sa place.
Mais Valbuena est tout sauf fatigué et Koné revient déçu de la CAN.
C'est pas très judicieux de le mettre d'entrée.
Je fais pas une fixation sur la ligue mais c'est le moyen de le plus court pour assurer l'europa league.
On s'en décharge mercredi jusqu'à la finale.
ltldragon

Messagede mista » 01 Fév 2010 12:01

Foot01 a écrit:Au lendemain de la défaite à Montpellier, Didier Deschamps n’est pas resté inactif puisque selon l’Equipe l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a réuni dimanche ses joueurs afin d’avoir l’avis du vestiaire sur les événements de la Mosson. Si Mamadou Niang et Steve Mandanda n’ont pas voulu s’exprimer, d’autres l’ont fait. Julien Rodriguez a ainsi réclamé plus d’engagement physique de ses coéquipiers, tandis que Souleymane Diawara aurait lui demandé à ce que l’on ne parle plus du titre. Benoît Cheyrou a été le plus précis en confiant qu’il jugeait que les changements tactiques de Didier Deschamps étaient trop nombreux, tandis qu’un autre titulaire, pas identifié par le quotidien sportif, a lui estimé que les meilleurs ne jouaient pas à chaque match. De quoi donner quelques sujets de réflexion au technicien marseillais.
On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
mista

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le stade Vélodrome