Salut à tous,
Pour ma part voila ce que j'en pense !
Bordeaux veut confirmer sa supprématie, l'OM cherche un match référence en ce début de championnat. Ce sera de toute façon un match ouvert avec au moins 3/4 buts.
Bordeaux va au moins jouer aussi bien voir mieux que dimanche ca c'est clair! affiche et enjeu trop important !
Du côté de Marseille va pas falloir ce louper. Il faudra être très agressif pour bloquer le milieu de Bordeaux et récuperer le ballon très vite et derrière je verrais bien un duo Koné (plutot que Ben Arfa) et Niang pour jouer la profondeur dans les couloirs, devant si Brandao pouvait ne pas faire le vendangeur maison ce serait une bonne idée, car des occas il en aura.
En défense ca être chaud ca c'est clair, les coup-francs à 25/30 mètres me font très peur avec Bordeaux, Diawara ne devra pas faire le même match qu'en amical auquel cas il ne finira pas le match.
Le duel M Bia/Gourcuff sera l'une des clés du match
Voila mon avis, n'hésitez pas à commenter !
Allez l'OM... mais ca fait quand même peur.
OM - Bordeaux (30/08/09)Re: OM - Bordeaux (30/08/09)Salut Vain-vain, jolie entrée en matière
Je te rejoins, si on musèle Gourcuff, tout est possible. Depuis le début de la saison, Bordeaux a toujours eu le ballon... mais si on a la possession, on pourrait être les premiers à mettre à l'épreuve leur défense centrale qui est leur unique secteur en reconstruction et qui a été relativement épargnée lors de leurs 3 premiers matchs... Si par contre, ils marquent les premiers, ça va être difficile Je pense que la relative contre-performance contre Rennes va permettre de surmotiver les troupes... N'hésite pas à te présenter par là : premier-forum/presentations-et-pot-d-accueil-c-est-ici-t9-270.html#p9169
Re: OM - Bordeaux (30/08/09)
Tu m'enlèves les mots du clavier. Comme leur collectif est mieux huiler que le notre, il faut absolument empêcher les bordelais de poser le ballon au sol et les forcer à jouer long. C'est pourquoi je ne pense pas à koné, mais peut-être que DD va faire débuter Morientes et décaler Brandao sur le coté comme en deuxième période contre Rennes. ![]()
Re: OM - Bordeaux (30/08/09)Tout à fait d'accord !
faut les prendre à leur propre jeu en gardant le ballon et museler Gourcuff. On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
Brandao aillier gauche??? Dernière édition par pipo le 24 Aoû 2009 22:09, édité 2 fois.
Ba t'es devenu pire que Deschamps! De la densité physique y en a partout si Mbia Cissé Cheyrou sa suffit pas je voit pas se qu'on peut faire de plus! au bout d'un moment si le mec il sait pas faire un centre ou une passe correct sa ressemble a rien je voit pas comment on peut construire une action correct avec Brandao coté gauche et Cissé M bia au milieu
Re: OM - Bordeaux (30/08/09)Pour moi il est clair que Brandao a trop de déchet technique pour pouvoir évoluer sur un côté, par contre en 9 martyrisant la paire Ciani/Planus, il peut faire mal, et comme je le disais sur mon post précédent, il aura les occas pour marquer mais faudra pas les louper (la est le problème).
Pour Bordeaux même si c'est très fort, ils n'ont pas encore jouer de grosses équipes digne de ce nom, les occas qu'ils ont eus, ils les marque (à la différence de l'OM), mais dans le jeu j'attend de voir quand même, contre Nice même s'ils marquent 4 buts (dont 2 ou 3 sur coup de pied arrêtés) ils n'ont pas étés énormes non plus.
Re: OM - Bordeaux (30/08/09)Je trouve aussi qu'on en fait une très grosse montagne.
Il y a de quoi se méfier sérieusement mais ils ont marqué pas mal de buts sur coups de pied arrêtés et face à des équipes dont c'est pas forcément une force. Je trouve qu'on s'en sort pas mal dans ce domaine cette saison avec Diawara, Heinze, Taiwo et Brandao qui revient. Tu y ajoutes M'bia et c'est tout bon. Sans compter sur Mandanda qui soulage un max dans le domaine aérien. La saison dernière, Gourcuff a émergé en fin de match face à Rennes, M'bia y avait fait un tout bon match. Et s'il émerge sur la fin c'est parce que Rennes devait gagner pour la course à l'Europe et se découvrait fortement. Si on arriver à museler Gourcuff en partie, on a une très grosse part du travail qui est fait car offensivement, on devrait leur poser pas mal de problèmes. Moi, je suis confiant même si pour conjurer le mauvais sort j'ai voté match nul après avoir peiné.
Re: OM - Bordeaux (30/08/09)Je pense au contraire qu'il faut pas sous-estimer l'importance de choc...
Si on gagne ce match, on aura réussi un très très bon début de saison avant même l'entrée en jeu de Lucho et Bordeaux pourra se mettre à douter si on casse leur série... A l'inverse si on perd, on restera sur 2 matchs décevants, Bordeaux sera sur orbite avec 5 points d'avance, une confiance inébranlable et même Lyon fera figure de favori face à nous... Allez DD, allez les gars, c'est le moment de montrer que l'OM est taillé pour les rendez-vous importants !
Retourner vers Le stade Vélodrome Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |