OM - Rennes Mercredi 5 mai 21h

L'OM de A à Z sauf discussions spécifiques aux joueurs et au mercato

Re: OM - Rennes Mercredi 5 mai 21h

Messagede chipos » 05 Mai 2010 18:18

:aille:

Je vais mettre OL - AJA sur 12TV :)
chipos

Messagede Laurexia » 05 Mai 2010 18:20

oui ! :P
Image
Laurexia

Messagede chipos » 05 Mai 2010 22:03

CHAAAMMMMMMMPPPPPPPIIIIIIOOOOOOONNNNNNNNNSSSSS !!!! :papelitos: :papelitos:

Après 70 minutes stressantes face à une talentueuse équipe Rennaise, é buts qui raisonnent comme une délivrance...

Ah que c'est bon, on l'a bien mérité :mars:

:tifo: :tifo: :tifo: :tifo: :flag: :flag: :flag: :rouge: :rouge: :fumi: :fumi: :vert: :vert: :rouge: :rouge: :rouge: :fumi: :fumi: :flag: :flag: :tifo: :tifo: :tifo: :tifo: :tambour: :tambour: :monique: :monique: :monique: :punk: :punk: :tifo: :tifo:
chipos

Messagede Lordignis » 05 Mai 2010 22:12

Félicitations ! On va dire que vous tourniez autour depuis pas mal de saisons, c'est normal que ça finisse par vous sourire ! ;)

Dommage que RLD n'ait pas pu se l'offrir de son vivant, il l'aurait sûrement mérité.
C'est pas pire que si c'était pire
http://chiffresdufootball.free.fr
Lordignis

Messagede ltldragon » 05 Mai 2010 23:15

Après coup, quand je vois le nombre de gens qui lui ont craché dessus, en effet, j'ai vraiment une pensée émue pour lui. J'en avais déjà eu une quand j'avais vu la grande banderole au SDF pour la finale de la Ligue.
Putain, j'ai aussi été parfois deg de son implication de dirigeant mais j'avais au-moins le respect pour l'argent qu'il avait investi dans ce club afin de le faire survivre.
Et tout un paradoxe, l'année de sa mort, on gagne 2 titres dont le plus important. J'en pleure sincèrement.
Sinon pour le reste, j'ai exulté après tant de frustrations. Je sais pas expliquer ce que je ressens, c'est énoooorme.
J'ai eu un pote aussi fan que moi qui était chez des potes supporters aussi et ils tentaient de regarder en streaming, il m'appelle pour me parler du raté de M'bia qu'il venait de voir mais ils retardaient de +- 4 min et je ne le savais pas. Niang marque je lui sonne et j'hurle et il me demande ce qu'il y a, c'est énooorme. Ils ne voyaient pas encore le but. Ils ont commencé à gueuler et puis ils ont vraiment vu le but et ça a encore plus gueulé. Il me dit, on se rappelle après et je commence à gueuler comme un dingue, Lucho venait de marquer, il transmet ce qu'il entend et du coup, ça gueule encore plus chez eux alors qu'ils n'ont pas encore vu le but. (magnifique au passage)
Truc de ouf.
Comme je l'avais dit, j'avais mis le champagne au frais, je le sentais que c'était pour ce soir. Je sais pas dire pourquoi, j'étais vraiment confiant, rien ne pouvait nous arriver.
Là, j'ai bon. Je sais rien dire de plus.
Je suis vraiment comblé. :mars:

:tifo: :flag: :fumi: :vert: :papelitos: :om: :tambour: :punk:
ltldragon

Messagede Davidoff » 06 Mai 2010 01:46

C'était énorme, j'arrive devant mon bar "Orange TV" à 21h, fermé... un pote prend la caisse, je rate le but de Gaby et en tournant on fini par hasard par tomber sur une petite pizzeria en retrait du centre ville!! J'engloutis rapidement ma pizza et j'ai passé la seconde mi-temps debout!! Trop de stress!! Et comme un symbole, c'est grâve au fait que Bonnart ce soit arraché qu'on a pu mettre ce but!! Et ensuite c'est quand Lucho se décide enfin à tenter de loin qui l'en fou un magnifique!!
Ensuite c'était énorme on a klaxoné dans toute la ville j'étais avec le maillot a la fenetre assis a la fenetre de la voiture brandissant l'écharpe!! Et pleins de voitures nous suivaient, et tout ça à Carcassonne...
Quand on pense qu'au soir de Montpel-OM on était 12 points derrière Bordeaux et que maintenant on est 14 points devant c'est incroyable...
Photo de profil spécialement dédicassée à Gignac.
Davidoff

Messagede mista » 06 Mai 2010 09:22

Lordignis a écrit:Félicitations ! On va dire que vous tourniez autour depuis pas mal de saisons, c'est normal que ça finisse par vous sourire ! ;)

Dommage que RLD n'ait pas pu se l'offrir de son vivant, il l'aurait sûrement mérité.

C'est exactement ça ;) Merci

CAMPEEOOOOOOOOOOOOONEEESSSSSSSSS !!!!!!!!!!!

:tifo: :flag: :fumi: :tifo:
On a, les critiques imparables d’une France, qui oublie que les paroles de son hymne sont plus violentes que celles du gangsta rap... (Youssoupha)
mista

Messagede Laurexia » 06 Mai 2010 13:55

Comme je l'ai dit hier sur le chat, j'en ai vécu des trucs avec l'OM !
Pour faire bref : la période Sainté, la ligue 2 avec les minots (Marc Pascal, Caminetti, Anigo...), puis la montée, les années Tapie, 1993 sur le toit de l'Europe et la victoire contre le PSG dans la foulée, la descente en enfer après OM-VA, re-ligue 2, et 17 ans de frustration, d'amertume, d'espoirs déçus.
Vous me direz, tout ça est fini, effacé... et bien non : ce titre (enfin !!!) exacerbe encore plus ces longues années à attendre, à purger une peine qui ressemble à la perpétuité, un long purgatoire que les supporters ne méritaient pas !
Ces supporters qui retiennent leur souffle depuis une semaine, n'osant pas prononcer les mots "titre" ou "champion" parce qu'on est passé à côté tellement de fois... j'ai même pas voulu mettre de champagne au frais, c'est vous dire !
Ils ont explosé hier soir, de bonheur bien sûr, mais aussi pour se libérer de ce poids, de cette peine qui les rongeait...
Comme l'a dit Mamad « Cette histoire de 18 ans est réglée ». Mais pas oubliée. Et on n'a pas finit de fêter ça !!!
Certains diront que ce n'est ni la marée noire en Alabama, ni la crise en Grèce, ni la famine en Afrique, et c'est vrai : ce n'est QUE du foot... mais il faut être ici pour comprendre.
L'OM , c'est le coeur de Marseille. Et hier soir, cette nuit, ce coeur s'est gonflé d'orgueil et de fierté retrouvée.
Et oui, ce n'est QUE du foot... mais bon sang que c'est bon de s'enflammer !!!! :mars: :mars: :mars:
Image
Laurexia

Messagede Davidoff » 06 Mai 2010 14:14

Pareil ce titre évidemment qu'il fait plaisir mais ils donnent encore plus de regrets pour les années passées :?

Enfin, maintenant on va rentrer dans une ère "OM" :mars: :mars: :mars:
Photo de profil spécialement dédicassée à Gignac.
Davidoff

Messagede chipos » 06 Mai 2010 18:09

lequipe.fr a écrit:Les chiffres de l'OM

Champion de France, Marseille a réalisé une fin de saison hallucinante. L'OM, qui n'a utilisé que 23 joueurs, a notamment été énorme loin de ses bases. Le point en chiffres, à deux journées de la fin.
Le meilleur buteur de l'OM, Niang, et le meilleur passeur qu'est Lucho ont tiré leur club vers le haut.

Un peu poussif en début de saison, seulement cinquième début décembre, Marseille a accéléré après la trêve. Depuis la 20e journée jouée le 17 janvier, l'OM n'a perdu qu'une rencontre de L1 sur 18 matches disputés ! Sur 54 points possibles, les hommes de Deschamps en ont pris la bagatelle de 43. Marseille a réalisé des séries très précieuses, avec notamment sept victoires de suite entre le 21 mars et le 25 avril.
23 : Le nombre de joueurs utilisés

Pour obtenir son dernier titre en 2008, Lyon avait utilisé 28 joueurs au cours de la saison. L'an passé, Bordeaux n'avait fait appel qu'à 24 membres de l'effectif différents. En 2009-2010, Didier Deschamps a utilisé un groupe encore plus resserré : pour le moment, seuls 23 joueurs ont porté le maillot de l'OM au moins une fois cette saison et sont donc officiellement champions de France. Une bonne nouvelle pour Andrade (un match), M'Bow ou Rool (deux rencontres). Mandanda et Diawara, eux, ont été titularisés lors de tous les matches de L1 ! Jamais entrés en jeu, Rodriguez, Ndoumbou ou Riou espèrent être alignés à Lille ou Grenoble.
11 : Le nombre de passes décisives de Lucho
Contre Sochaux puis Nice, Lucho a réalisé quatre passes décisives en une semaine !

Attendu comme le meneur de jeu qui manquait à l'OM, Lucho Gonzalez a mis longtemps à confirmer les espoirs placés en lui. A la fin de la phase aller, il n'avait réalisé que... trois passes décisives et marqué deux buts ! Petit à petit, l'Argentin a pris ses marques. Marseille a réalisé une superbe phase retour (voir par ailleurs) et l'ancien milieu de Porto a explosé début avril, réalisant quatre passes décisives en une semaine (Sochaux puis Nice) ! Il est actuellement le meilleur passeur du Championnat et a marqué cinq buts. Mamadou Niang, lui, se bat pour le titre de meilleur buteur (16 réalisations, comme Gameiro).
3 : Le nombre de défaites à l'extérieur

Marseille, performant à domicile, a été presque injouable à l'extérieur. En 18 rencontres de L1, l'OM ne s'est incliné qu'à trois reprises. C'était à Valenciennes (2-3), à Lens (0-1) et à Montpellier (0-2). Les Olympiens ont la meilleure attaque du Championnat loin de leurs bases (30 buts en 18 déplacements) avec une moyenne proche de deux réalisations par match et ont été solides (19 buts encaissés).
1 : Le nombre de Marseillais expulsé cette saison
Mbia est le seul joueur de Marseille qui s'est fait expulser cette saison ! C'était contre Lens.

Un seul Marseillais s'est fait expulser cette saison : Stéphane Mbia contre Lens (1-0). L'OM, qui n'a pris que 60 avertissements tout au long de la saison, est en tête du classement du fair-play. Cela prouve que Marseille a rarement été mis hors de position par ses adversaires. Contrôlant très souvent le jeu, les Olympiens ont rarement laissé le ballon à l'adversaire et ont donc plutôt subi les fautes. Ainsi, l'OM a terminé sept matches en supériorité numérique : Alonso (Monaco), Planus (Bordeaux), Tavlaridis (St-Etienne), Adefemi (Boulogne), Apam (Nice), Pelé (Toulouse) et Debuchy (Lille) ont tous été expulsés cette saison face au futur champion de France.

Rodriguez le mériterait pour tout ce qu'il a fait les années précédentes :|
chipos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le stade Vélodrome