Laurexia a écrit:Comme je l'ai dit hier sur le chat, j'en ai vécu des trucs avec l'OM !
Pour faire bref : la période Sainté, la ligue 2 avec les minots (Marc Pascal, Caminetti, Anigo...), puis la montée, les années Tapie, 1993 sur le toit de l'Europe et la victoire contre le PSG dans la foulée, la descente en enfer après OM-VA, re-ligue 2, et 17 ans de frustration, d'amertume, d'espoirs déçus.
Vous me direz, tout ça est fini, effacé... et bien non : ce titre (enfin !!!) exacerbe encore plus ces longues années à attendre, à purger une peine qui ressemble à la perpétuité, un long purgatoire que les supporters ne méritaient pas !
Ces supporters qui retiennent leur souffle depuis une semaine, n'osant pas prononcer les mots "titre" ou "champion" parce qu'on est passé à côté tellement de fois... j'ai même pas voulu mettre de champagne au frais, c'est vous dire !
Ils ont explosé hier soir, de bonheur bien sûr, mais aussi pour se libérer de ce poids, de cette peine qui les rongeait...
Comme l'a dit Mamad « Cette histoire de 18 ans est réglée ». Mais pas oubliée. Et on n'a pas finit de fêter ça !!!
Certains diront que ce n'est ni la marée noire en Alabama, ni la crise en Grèce, ni la famine en Afrique, et c'est vrai : ce n'est QUE du foot... mais il faut être ici pour comprendre.
L'OM , c'est le coeur de Marseille. Et hier soir, cette nuit, ce coeur s'est gonflé d'orgueil et de fierté retrouvée.
Et oui, ce n'est QUE du foot... mais bon sang que c'est bon de s'enflammer !!!!![]()
![]()
Davidoff a écrit:Quand on pense qu'au soir de Montpel-OM on était 12 points derrière Bordeaux et que maintenant on est 14 points devant c'est incroyable...
Tu fais bien de mettre le doigt dessus p'tit David, ce coup d'assommoir à Montpellier, ou tout le monde a pensé que tout espoir serait utopique aura peut être été finalement un bon coup de pied au cul, un mal pour un bien que les Olympiens auront su digérer, et qui contraste fortement avec l'écroulement général de notre seul vrai rival: Bordeaux, après la gifle qu'on leur a collé en finale de la coupe de la ligue... A l'image des Heinze, Bonnart et autre Brandao, c'est au caractère que l'OM est allé chercher ce titre
PUTAIN QUE C'EST BON !!!