OM - VA , 07/02/2010, 21h00 canal +

L'OM de A à Z sauf discussions spécifiques aux joueurs et au mercato

Re: OM - VA , 07/02/2010, 21h00 canal +

Messagede chipos » 08 Fév 2010 14:17

pipo a écrit:Enfin du jeu un match maitriser de bout en bout avec du spectacle!!! sa fait du bien! :bravo:
En plus de sa on a senti un groupe soudé et pas remis aux exploit d'un ou deux joueurs une cohésion entre les 4 joueurs offensif très intéressante Lucho c'est la grande classe si autour de lui il a du mouvement des solutions (plusieurs) et des ballons dans les pieds. Avec Valbuena et Ben Arfa c'est tous le groupe qui se régale ils ont juste explosé la défense de VA à eux 2! toujours en mouvement toujours proche les uns des autres (et pas l'un cloitré à droite et l'autre à gauche)et surtout toujours en train de proposé un solution au porteur de balle sa change tout! alors si on ajoute à sa leur qualité technique évidemment sa met le feu sur chaque but au moins l'un d'eux est impliqué (pas forcément buteur ou passeur mais acteur important de l'action qui amène le but).
En plus de sa on retrouve un grand Cheyrou un peu de repos lui a fait du bien. Sinon pour M'Bia de la à remettre en cause la place de Gaby faut pas exagérer non plus! Heinze c'est de loin le tolier derrière dès qu'il revient M'Bia va rentrer dans le rang! (sur le banc j'espère d'ailleurs parce que Cissé montre qu'il est au dessus)

Avec Lucho, Cheyrou et Brandao, ça fait 5 ;)
chipos

Messagede pipo » 08 Fév 2010 14:39

chipos a écrit:

Ouai Mais eux on a l'habitude de les voir dans l'équipe la nouveauté c'est les 2 lutins et je crois qu'a eux d'eux ils ont rendu tout le monde meilleur.
Jusque là on avait l'habitude de voir Cheyrou au four et au moulin bon certes mais mis en valeur par la faiblesse du collectif il devait faire le boulot de tout le monde et on le voyait partout! hier j'ai l'impression qu'il a touché moins de ballon que d'habitude mais tous ce qu'il a fait était très très efficace (en fait qu'il a juste très bien rempli SON rôle).
Pour Lucho et Brandao c'est pas une surprise avec beaucoup d'activité autour d'eux ils ont plus de liberté ils touchent plus de ballon ils ont plus de solution forcément sa se ressent sur leur rendement.
Sinon pour les 2 lutins j'ai l'impression qu'ils sont jamais aussi bon que quand ils jouent tous les 2. Je sais pas si y a des statistique sur le nombre de ballon échangé entre eux mais sa doit être énorme ils arrête pas de permuté de se soutenir beaucoup de une/deux l'un percute l'autre propose une solution en soutien et on sent qu'ils se cherchent constamment. :pense:
pipo

Messagede zaetick » 08 Fév 2010 14:48

pipo a écrit:Sinon pour les 2 lutins j'ai l'impression qu'ils sont jamais aussi bon que quand ils jouent tous les 2. Je sais pas si y a des statistique sur le nombre de ballon échangé entre eux mais sa doit être énorme ils arrête pas de permuté de se soutenir beaucoup de une/deux l'un percute l'autre propose une solution en soutien et on sent qu'ils se cherchent constamment. :pense:

c'est la cohesion forgée sur le banc pendant la premiere partie de saison. il savait ce qu'il faisait DD : il créait une alchimie entre les deux et nous pauvres ignares du foot on lui a craché dessus :mrgreen:
A jamais les premiers
zaetick

Messagede chipos » 08 Fév 2010 20:22

pipo a écrit:
chipos a écrit:

Ouai Mais eux on a l'habitude de les voir dans l'équipe la nouveauté c'est les 2 lutins et je crois qu'a eux d'eux ils ont rendu tout le monde meilleur.
Jusque là on avait l'habitude de voir Cheyrou au four et au moulin bon certes mais mis en valeur par la faiblesse du collectif il devait faire le boulot de tout le monde et on le voyait partout! hier j'ai l'impression qu'il a touché moins de ballon que d'habitude mais tous ce qu'il a fait était très très efficace (en fait qu'il a juste très bien rempli SON rôle).
Pour Lucho et Brandao c'est pas une surprise avec beaucoup d'activité autour d'eux ils ont plus de liberté ils touchent plus de ballon ils ont plus de solution forcément sa se ressent sur leur rendement.
Sinon pour les 2 lutins j'ai l'impression qu'ils sont jamais aussi bon que quand ils jouent tous les 2. Je sais pas si y a des statistique sur le nombre de ballon échangé entre eux mais sa doit être énorme ils arrête pas de permuté de se soutenir beaucoup de une/deux l'un percute l'autre propose une solution en soutien et on sent qu'ils se cherchent constamment. :pense:

Déjà, Ben Arfa est pas comme Valbuena, il est moins motivé mais plus talentueux. C'est pas un "lutin", il mesure 1,78m soit plus que Niang ou Abriel... et sérieux, s'il joue bien en ce moment, c'est à cause de lui... En début de saison, comme l'année dernière sous Gerets, je continue de penser qu'il a eu des matchs vides et qu'il méritait pas souvent d'être sur la pelouse.

Valbuena, c'est vrai qu'il était un peu sous-estimé par Deschamps et qu'à mon avis, DD n'en sera jamais fan. En tout cas, Deschamps n'oubliera pas son comportement sur son site internet, avec son agent et compagnie... A la différence d'Hatem, je reconnais qu'avant la CAN, il n'a jamais été mis, ne serait-ce que psychologiquement, dans des conditions idéales pour s'imposer cette saison. Je pense qu'il peut un peu s'améliorer dans la finition (ce sera jamais un tueur) mais il n'a pas le potentiel de progression d'Hatem. Il va vite plafonner mais c'est clair que certains clubs doivent se mordre les doigts de pas l'avoir acheter 4 ME le 1er janvier... Ses principales qualités restent sa vivacité et surtout sa disponibilité car il cherche toujours à apporter une solution...

Cheyrou, Lucho sont certainement bonifiés par leur disponibilité mais ils ont traversé un creux physiquement et également en terme de confiance, surtout Lucho. Brandao, lui a peut-être plus de ballons mais il a clairement eu un déclic début 2010... Il ratait 3 occases sur 4 en décembre, il en met 2 sur 3 au fond maintenant et ça c'est pas grâce à Valbuena...

Ensuite, on vient de voir un beau match (un seul...) contre une équipe moyenne où ils ont tous joué ensemble alors que c'était pas la première fois depuis 2 ans que Valbuena et HBA étaient associés... Une performance collective d'un jour, ça se résume pas à leur présence...

Faut pas s'emballer, avant Montpell', on était invaincus en 2010, après, on était des sous merdes. Avant la 70ème minute à Toulouse, tu nous trouvais ridicule sur le chat, après le match, on était vainqueurs de la coupe de la ligue... Aujourd'hui, on a fait un match à 16 sur 20, mieux vaut pas se la ramener avant de voir ce qu'on va faire à Lens et à Monaco... L'OM, ça monte et ça descend, il faut garder les pieds sur terre, on fera la fête quand on restera en haut ;)
chipos

Messagede pipo » 09 Fév 2010 14:59

Je dis pas que le match se résume à leur présence simplement dans le jeu dans la circulation du ballon la différence est flagrante. Quand il sont pas la on ne voit que du jeu en profondeur (c'est le jeu pour Koné et Niang) et des longs ballons sur Brandao donc pour Lucho c'est un enfer. Après peut être que pour Deschamps c'est plus efficace comme sa et on peut pas dire que se soit complètement improductif puisque sa convient à ces 3 joueurs et on a aussi gagné des matchs comme sa.
Maintenant avec Valbuena et Ben Arfa sa change complètement puisque le ballon circule il y a plus de jeu plus de touche de balle plus de passe dans chaque action après je dis pas que c'est la solution miracle et comme tu la dis il y a des matchs ou sa n'est pas passé et il y en aura encore. Par contre personnellement c'est un style que je préfère. Je me régale à regarder un match comme il l'ont fait contre Valenciennes. Sans parler des 5 buts le ballon à tourner on a vu des joueurs technique des enchainements de grande classe. Pour moi c'est plus plaisant à voir même si je sais bien que sa ne marchera pas à tous les coups.
Sinon ce que j'ai craint après les matchs de Toulouse et Montpellier c'est qu'avec les retour de CAN et blessure Deschamps retombe dans son sectarisme en écartant Valbuena et Ben Arfa. La je trouve que c'est beaucoup plus sain il n'y a plus de banni sans raison et on peut distinguer, en tout cas offensivement 2 équipes "type" présentant 2 styles de jeu différent ce qui n'était pas le cas avant maintenant on a un vrai groupe parce qu'avant la trêve on s'approchait plus du système "lofteur" de Lens.
pipo

Messagede mista » 10 Fév 2010 14:19

De toute façon il n'y a pas le choix, il faut s'appuyer sur tout le monde car on est partis pour jouer tous les 3 jours, surtout si on se qualifie en Cdf et Europa Ligue...
Les discours genre " j'suis pas raciste mais faut bien dire qu'ils abusent"
J'abuserai de tartes dans ta gueule si t'en uses...
(Svinkels)
mista

Précédente

Retourner vers Le stade Vélodrome