pipo a écrit:chipos a écrit:Avec Lucho, Cheyrou et Brandao, ça fait 5

Ouai Mais eux on a l'habitude de les voir dans l'équipe la nouveauté c'est les 2 lutins et je crois qu'a eux d'eux ils ont rendu tout le monde meilleur.
Jusque là on avait l'habitude de voir Cheyrou au four et au moulin bon certes mais mis en valeur par la faiblesse du collectif il devait faire le boulot de tout le monde et on le voyait partout! hier j'ai l'impression qu'il a touché moins de ballon que d'habitude mais tous ce qu'il a fait était très très efficace (en fait qu'il a juste très bien rempli SON rôle).
Pour Lucho et Brandao c'est pas une surprise avec beaucoup d'activité autour d'eux ils ont plus de liberté ils touchent plus de ballon ils ont plus de solution forcément sa se ressent sur leur rendement.
Sinon pour les 2 lutins j'ai l'impression qu'ils sont jamais aussi bon que quand ils jouent tous les 2. Je sais pas si y a des statistique sur le nombre de ballon échangé entre eux mais sa doit être énorme ils arrête pas de permuté de se soutenir beaucoup de une/deux l'un percute l'autre propose une solution en soutien et on sent qu'ils se cherchent constamment.

Déjà, Ben Arfa est pas comme Valbuena, il est moins motivé mais plus talentueux. C'est pas un "lutin", il mesure 1,78m soit plus que Niang ou Abriel... et sérieux, s'il joue bien en ce moment, c'est à cause de lui... En début de saison, comme l'année dernière sous Gerets, je continue de penser qu'il a eu des matchs vides et qu'il méritait pas souvent d'être sur la pelouse.
Valbuena, c'est vrai qu'il était un peu sous-estimé par Deschamps et qu'à mon avis, DD n'en sera jamais fan. En tout cas, Deschamps n'oubliera pas son comportement sur son site internet, avec son agent et compagnie... A la différence d'Hatem, je reconnais qu'avant la CAN, il n'a jamais été mis, ne serait-ce que psychologiquement, dans des conditions idéales pour s'imposer cette saison. Je pense qu'il peut un peu s'améliorer dans la finition (ce sera jamais un tueur) mais il n'a pas le potentiel de progression d'Hatem. Il va vite plafonner mais c'est clair que certains clubs doivent se mordre les doigts de pas l'avoir acheter 4 ME le 1er janvier... Ses principales qualités restent sa vivacité et surtout sa disponibilité car il cherche toujours à apporter une solution...
Cheyrou, Lucho sont certainement bonifiés par leur disponibilité mais ils ont traversé un creux physiquement et également en terme de confiance, surtout Lucho. Brandao, lui a peut-être plus de ballons mais il a clairement eu un déclic début 2010... Il ratait 3 occases sur 4 en décembre, il en met 2 sur 3 au fond maintenant et ça c'est pas grâce à Valbuena...
Ensuite, on vient de voir un beau match (un seul...) contre une équipe moyenne où ils ont tous joué ensemble alors que c'était pas la première fois depuis 2 ans que Valbuena et HBA étaient associés... Une performance collective d'un jour, ça se résume pas à leur présence...
Faut pas s'emballer, avant Montpell', on était invaincus en 2010, après, on était des sous merdes. Avant la 70ème minute à Toulouse, tu nous trouvais ridicule sur le chat, après le match, on était vainqueurs de la coupe de la ligue... Aujourd'hui, on a fait un match à 16 sur 20, mieux vaut pas se la ramener avant de voir ce qu'on va faire à Lens et à Monaco... L'OM, ça monte et ça descend, il faut garder les pieds sur terre, on fera la fête quand on restera en haut