L'OM de A à Z sauf discussions spécifiques aux joueurs et au mercato
de chipos » 07 Fév 2010 10:05
Marseille : Le groupe face à Valenciennes
Didier Deschamps, l'entraîneur de l'OM, a retenu un groupe de 19 joueurs pour recevoir Valenciennes dimanche soir au stade Vélodrome (23eme journée de Ligue 1). Steve Mandanda, incertain en raison d'une blessure aux adducteurs, fait partie des trois gardiens retenus. Rool et M'Bow sortent du groupe.
Le groupe marseillais Andrade, Ru.Riou, Mandanda – Bonnart, Hilton, So.Diawara, Taiwo, Kabore – E.Cisse, Mbia, Lucho, Be.Cheyrou, Ben Arfa, Valbuena, Abriel – Niang, B.Koné, Morientes, Brandao
Blessés : Heinze (cuisse), J.Rodriguez (cheville), Gnabouyou (genou) Suspendu : Aucun Choix de l'entraîneur : Munoz, D'Ulivo, B.Diallo, Osei, Mango, Ndoumbou, M'Bow, Rool
J'espère voir un match avec du jeu, du mouvement autour du porteur du ballon, des solutions... Les matchs hâchés par les fautes basés uniquement sur le physique, ça me fatigue...
-

chipos
-
de Laurexia » 07 Fév 2010 19:16
-

Laurexia
-
de Laurexia » 07 Fév 2010 20:46
Niang sur le banc, et M'Bia défenseur central : que dire ?... wait and see... 
-

Laurexia
-
de Laurexia » 07 Fév 2010 23:09
Et ben j'ai vu......... et j'en redemande !!!! Méconnaissable cette équipe qui aligne les passes en avant, en retrait, le coup du foulard, les petits ponts, et... les buuuuuuuuuts !!! Victoire 5-1 et la manière, du plus vu depuis des lustres : tous les attaquants ont marqué, ou presque... puisque Ben Arfa, énoooorme n'a pas pu mettre le sien histoire de récompenser son travail de la soirée. Le pied, les gars, y a rien d'autre à dire pour le moment. Pour l'analyse, on verra demain : ce soir, je savoure... 
-

Laurexia
-
de keunot » 07 Fév 2010 23:15
Quand on voit Ben Arfa et Valbuena, on se demande pourquoi on a pu s'en est passé avant.....
-

keunot
-
de chipos » 07 Fév 2010 23:20
Laurexia a écrit:Niang sur le banc, et M'Bia défenseur central : que dire ?... wait and see... 
Je sentais naître une pointe de critique, avant même le début du match...  Le choix entre Niang et Ben Arfa est pas évident à faire mais le principal est que ce ne soit pas un choix par défaut Tous les joueurs offensifs ont marqué sauf l'homme du match, Hatem... Ensuite, on fait le break, on fait sortir les joueurs "usés", c'est tout bénef... Mbia est moins mauvais en défense centrale et Même Hilton semble à son aise en milieu défensif ou sa technique et sa vision du jeu sont des atouts intéressants, balle au pied. Il y a des jours comme ça où on se dit qu'on a tout ce qu'il faut à tous les postes... Pourvu qu'on maintienne ce rythme en terme de jeu et en terme de capacité physique 
-

chipos
-
de keunot » 07 Fév 2010 23:24
chipos a écrit: Il y a des jours comme ça où on se dit qu'on a tout ce qu'il faut à tous les postes...
Comme quoi ....c'était bien le chef d'orchestre le problème 
-

keunot
-
de ltldragon » 08 Fév 2010 10:25
Il faut tout prendre en compte. Hatem, n'a plus été aussi en jambes que maintenant depuis sa période lyonnaise. Et ça date!! Quand il est comme ça, c'est du très haut niveau. Et c'est pour ça qu'on l'a pris. Valbuena est également très bon et fais beaucoup chier les défenses entre les lignes. Si en plus il marque.... Lucho a vraiment trouvé sa place ça continue de se voir. Brandao, ben il démontre pourquoi il est indispensable, et on l'a vu quand il était blessé, à Montpellier notamment. Niang est monté et s'est mis au diapason de l'équipe, ce qui fait du bien vu son personnalisme des dernières semaines. La charnière Diawarra-M'bia me plait. M'bia continue de me laisser cette impression. Taiwo fait du bien, rien à dire. On a revu un tout bon Cheyrou à la baguette. Et un acteur de l'ombre mais qui pour le moment est très bon et super utile c'est Cissé. Quel boulot!
-
ltldragon
-
de mista » 08 Fév 2010 10:54
Un match très agréable et prolifique. ça fait du bien. Quand on prend les matchs par le bon bout, on arrive à imposer notre empreinte. L'opposition n'étant pas non plus monstrueuse, on va éviter de s'enflammer quand même Je suis content car tout le monde se rend enfin compte que Lucho, c'est la grande classe.
Les discours genre " j'suis pas raciste mais faut bien dire qu'ils abusent" J'abuserai de tartes dans ta gueule si t'en uses... (Svinkels)
-

mista
-
de pipo » 08 Fév 2010 11:37
Enfin du jeu un match maitriser de bout en bout avec du spectacle!!! sa fait du bien! En plus de sa on a senti un groupe soudé et pas remis aux exploit d'un ou deux joueurs une cohésion entre les 4 joueurs offensif très intéressante Lucho c'est la grande classe si autour de lui il a du mouvement des solutions (plusieurs) et des ballons dans les pieds. Avec Valbuena et Ben Arfa c'est tous le groupe qui se régale ils ont juste explosé la défense de VA à eux 2! toujours en mouvement toujours proche les uns des autres (et pas l'un cloitré à droite et l'autre à gauche)et surtout toujours en train de proposé un solution au porteur de balle sa change tout! alors si on ajoute à sa leur qualité technique évidemment sa met le feu sur chaque but au moins l'un d'eux est impliqué (pas forcément buteur ou passeur mais acteur important de l'action qui amène le but). En plus de sa on retrouve un grand Cheyrou un peu de repos lui a fait du bien. Sinon pour M'Bia de la à remettre en cause la place de Gaby faut pas exagérer non plus! Heinze c'est de loin le tolier derrière dès qu'il revient M'Bia va rentrer dans le rang! (sur le banc j'espère d'ailleurs parce que Cissé montre qu'il est au dessus)
-
pipo
-
Retourner vers Le stade Vélodrome