LE MENU, pour visiter...
Le grand menu horizontal bleu en haut de toutes les pages du site est le moyen le plus facile de naviguer dans le contenu du site. La plupart des liens de ce menu ne sont visibles qu'aux utilisateurs connectés. Le lien 12 TV pour assister au match en direct et discuter sur le chat, n'est visible que durant les matchs.
LE TABLEAU DE BORD, pour passer à l'action...
LE PROFIL
=> Votre profil est une page importante, qui est au carrefour de votre réseau (vos amis et vos groupes) et de votre contenu (vidéos, photos, blogs, commentaires) .
C'est la page que les autres voient quand ils cliquent sur votre pseudo ou votre avatar (sur le site, pas encore sur l'avatar du forum). C'est une synthèse de vos contributions sur 12ème OM. Commentaires, vidéos, blogs, photos, groupes... Il y a aussi une zone "Wall" comme sur facebook qui permet d'écrire un mot directement sur le profil d'un de vos amis.
Avoir un profil complet, c'est la classe, je vous invite à faire le nécessaire pour que chacune des rubriques soient bien remplies
Par défaut, pour voir le profil de quelqu'un, il faut être son ami. Sinon, on a un accès restreint (ou plutôt "restricted access" pour le moment, tant que j'ai pas traduit
Pour voir votre propre profil, il y a plusieurs possibilités :
- Sur le grand menu bleu, vous cliquez sur "Communauté" puis juste en dessous sur "Profil".
- Sur certaines pages comme l'accueil ou le blog, il y a une zone centrale au milieu de la page avec votre avatar "grand format". vous pouvez également cliquez sur "Mon profil" à cet endroit.
- Sur n'importe quelle page, si vous cliquez sur votre avatar, vous accédez à votre profil
=> Changer mon statut
Quand vous visualisez votre profil, il y a une zone "Mon statut" qui vous permet de décrire en quelques mots votre état d'esprit ou ce que vous êtes en train de faire. C'est rapide et sympa de le maintenir à jour.
=> Modifier mon profil
Vous pouvez changer modifier vos informations (modifier mon profil), modifier votre mot de passe, votre langue par défaut (modifier vos infos), modifier votre avatar et gérer qui voit vos différentes informations (profil, amis, photos...) sur le lien "confidentialité".
MON CONTENU
Comme vous le savez, outre les fonctions sociales (amis, groupes) sur lesquelles nous reviendrons, une des grandes innovations de 12ème OM est que vous pouvez partager toutes données sous la forme de votre choix : Vidéos, photos, et blogs.
- Ajouter une vidéo
- Ecrire un blog
- Ajouter un album Photos
MON RESEAU
- Mes amis
Vous avez invité quelqu'un sur 12ème OM ? Vous retrouvé un vieux pote par hasard ? Vous avez des affinités avec quelqu'un sur le forum ou dans un groupe ? Demandez lui d'être votre "ami" !
Quad vous cliquez sur l'avatar d'un membre qui n'est pas votre ami, vous ne pouvez pas voir son profil (à moins qu'il l'ait rendu publique). Vous pouvez lui écrire un message ou lui demandait d'être votre ami.
Les amis, c'est votre réseau, vous pouvez accéder à la totalité de leur profil. C'est un moyen de trier afin de n'accéder qu'au contenu des gens qui vous intéressent. Dans la zone d'activités récente de votre profil, vous pouvez alors choisir de ne voir que les activités récentes de vos amis.
- Inviter des amis
Sur le grand menu bleu, il y a un item "Inviter". Il sert comme son nom l'indique à envoyer un mail aux contacts de votre choix afin de leur proposer de s'inscrire à 12ème OM. Etre entouré de gens avec qui on discute de l'OM dans la vie permet d'être épanoui au sein de son propre réseau sur 12ème OM. C'est aussi un moyen de renforcer notre communauté et donc de dire merci aux gens qui se bougent chaque jour, pour faire vivre cet endroit dans la bonne humeur.
- Mes groupes
Les groupes correspondent en quelque sorte à des "clans". A la différence du forum, ils réunissent des membres qui ont un point commun ou qui ont le même avis sur un sujet donné. Il peut être le siège de discussions et l'on peut y poster des bulletins d'actualité.
On peut se lâcher et imaginer le groupe des abonnés au vel, les pro mamadou, les amateurs de pastis, les collectionneurs de maillots... Je ne doute pas que vous rivalisiez d'imagination pour créer le groupe de votre choix !
MESSAGERIE
L'item Messagerie du grand menu bleu vous permet d'accéder à votre boite de réceptions, sorte de "boite aux lettres" de votre messagerie privée. En cliquant ensuite sur écrire un message, vous pouvez discuter en privé avec l'ami de votre choix.
Si vous voulez écrire un message à un membre qui n'est pas votre ami, cliquez sur son pseudo !
Quand vous avez un nouveau message, vous le voyez sur la page d'accueil ou du blog, sous votre avatar en grand format.
Sur la page "communauté" ou sur votre profil, vous pouvez également voir une petite case bleue qui apparait
LE FORUM
Le forum, c'est la place publique sur lequel vous pouvez discuter avec tous les membres des matchs, des joueurs, du mercato, du foot en général ou de tout et même de n'importe quoi !
Iic, vous êtes en contact avec tous les membres et non pas que vos amis. En effet, l'objectif n'est pas de tous se caresser dans le sens du poil mais d'exposer son avis sans concession puisqu'il n'y a pas de bon débat sans divergence...
Pour commencer par le commencement, venez nous dire un petit bonjour à la fin de ce sujet, ça nous fait toujours plaisir !
12 TV
12TV tente de diffuser les matchs de l'OM. En aucun cas, nous publions nos propres images, nous ne faisons que relayer les images diffusés par d'autres sites internet qui mettent à disposition leur contenu et ne pouvons nous assurer de leur légalité.
Selon les matchs, la diffusion est de plus ou moins bonne qualité mais la présence d'un chat dans la colonne de droite de 12TV rend toujours cette diffusion conviviale et attire même des abonnés à Canal + et Foot +, qui viennent partager leurs émotions en direct avec leurs collègues de 12ème OM.
L'ACTUALITE
Il y a plusieurs moyens de suivre l'actualité sur 12ème OM.
- La page d'accueil présente les 7 ou derniers articles de l'actualité.
- Ces derniers articles peuvent également être suivis depuis les autres pages grâce à un astucieux système en "accordéon", situé dans la colonne de droite.
- Enfin, sur le menu, la page dédiée à l'actualité vous permet de retrouver plusieurs jours d'actualité et de sélectionner les articles selon leur source : Sous le menu principal, on retrouve un sous-menu avec une seconde barre bleue juste en dessous, qui vous permet de sélectionner quelques uns des plus grands sites de foot du net.