Quels cadeaux pour quels concours ?

Tout ce que vous devez savoir sur 12eme-OM.com (Mode d'emploi, règlement...) , et bien sûr, présentez vous !

Quels cadeaux pour quels concours ?

Messagede chipos » 16 Avr 2010 19:38

Après discussion, on a décidé, pour continuer de développer 12ème OM, d'essayer de créer un ou plusieurs concours afin de continuer à attirer des gens.

Tous les jours, il y a en moyenne, comme vous pouvez le voir, 2 ou 3 personnes qui s'inscrivent sur le site mais qui ne s'intégrent pas. L'objectif de ces concours serait de les fidéliser (de les faire revenir) et de les faire participer...

Pour trouver des inscrits, on a les mails de 1600 membres et de 6000 inscrits à la pétition "Touche pas à mon pape".

L'idée serait d'ajouter un peu de pub sur le site et de réinvestir les revenus dans des cadeaux.

Qu'en pensez-vous ? On aurait besoin de vos idées pour 2 choses ?
1. Quels concours ? Quels sont les challenges qui vous intéresseraient en tant que participants ?
2. Quels cadeaux ? Il faudrait plusieurs cadeaux différents... A part, un maillot, une écharpe, un ballon ou des billets, qu'est ce que vous aimeriez gagner ? Des cadeaux qui ne sont pas en rapport avec l'OM... par exemple pour diversifier...
- Tu viens d'arriver sur 12ème OM ? Viens nous le dire ici ! Tu verras ce que veut dire le mot ACCUEIL !
- Tu te perds dans la multitude de fonctions ? Voici le mode d'emploi !( En cours de construction ptdr )
- Pour te sentir bien entouré, invite tes proches !
chipos

Re: Quels cadeaux pour quels concours ?

Messagede Laurexia » 16 Avr 2010 20:21

chipos a écrit:Après discussion, on a décidé, pour continuer de développer 12ème OM, d'essayer de créer un ou plusieurs concours afin de continuer à attirer des gens.

Tous les jours, il y a en moyenne, comme vous pouvez le voir, 2 ou 3 personnes qui s'inscrivent sur le site mais qui ne s'intégrent pas. L'objectif de ces concours serait de les fidéliser (de les faire revenir) et de les faire participer...

Pour trouver des inscrits, on a les mails de 1600 membres et de 6000 inscrits à la pétition "Touche pas à mon pape".
Et les 238 fans de Facebook (moins nous !)

L'idée serait d'ajouter un peu de pub sur le site et de réinvestir les revenus dans des cadeaux.

Qu'en pensez-vous ? On aurait besoin de vos idées pour 2 choses ?
1. Quels concours ? Quels sont les challenges qui vous intéresseraient en tant que participants ?
Forcément sportifs... et essentiellement basés sur l'OM évidemment. N'avait-on pas parlé de mettre om1899 à contribution avec son site "historique" ? D'un autre côté un quiz aurait toutes les réponses sur le net... :pense: Je réfléchis et je reviendrai ;)

2. Quels cadeaux ? Il faudrait plusieurs cadeaux différents... A part, un maillot, une écharpe, un ballon ou des billets, qu'est ce que vous aimeriez gagner ? Des cadeaux qui ne sont pas en rapport avec l'OM... par exemple pour diversifier...
Mmmm... un voyage ? :dance: un solitaire ? :P
Une sortie en camion de pompier avec Ltldragon (quand il n'aura plus mal au dos, bien sûr !) ? :mrgreen:
Livre ? CD ? Place de ciné ? :|
Je crois que quelqu'un qui viendrait participer à un challenge ou un concours sur un site de foot s'attendra forcément à gagner un truc en rapport... non ?
T'as pensé à Vistaprint ? Tu peux faire des cadeaux personnalisés pas chers et c'est toi qui crées les modèles

Image
Laurexia

Messagede chipos » 16 Avr 2010 21:06

C'est quoi un solitaire ? Un Rubicube ? :mrgreen:

Le quiz, c'est une bonne idée mais c'est ponctuel... De toute façon, il faut une question subsidiaire pour départager les candidats. Genre : "Combien de personnes vont participer à ce jeu ?"

Pour les cadeaux, je fais une petite liste que tout le monde peut compléter :
- Maillot OM
- Echarpe OM
- Billets pour un match de l'OM au vel'
- Une ou deux nuits d'hôtel à Marseille
- Chèque cadeau Amazon
- Chèque cadeau CD/MP3/DVD
- Places de ciné
- Paris gratuits sur bwin, betclic...
- Lecteur MP3
- Jeu vidéo FIFA ou PES
- Tu viens d'arriver sur 12ème OM ? Viens nous le dire ici ! Tu verras ce que veut dire le mot ACCUEIL !
- Tu te perds dans la multitude de fonctions ? Voici le mode d'emploi !( En cours de construction ptdr )
chipos

Messagede Davidoff » 16 Avr 2010 23:20

chipos a écrit:Pour les cadeaux, je fais une petite liste que tout le monde peut compléter :
- Maillot OM
- Echarpe OM
- Billets pour un match de l'OM au vel'
- Une ou deux nuits d'hôtel à Marseille
- Chèque cadeau Amazon
- Chèque cadeau CD/MP3/DVD
- Places de ciné
- Paris gratuits sur bwin, betclic...
- Lecteur MP3
- Jeu vidéo FIFA ou PES

Un autographe de Niang, il parait que c'est difficile à obtenir :mrgreen:
"Les supporters de l'OM ne sont pas de mauvaises foix, ils ont juste une vision du foot bien meilleur que les autres!"
Davidoff

Messagede Laurexia » 17 Avr 2010 07:53

Davidoff a écrit:Un autographe de Niang, il parait que c'est difficile à obtenir :mrgreen:

ptdr

Pour les jeux, on pourrait aussi donner de l'ampleur au concours de pronos de Zaza ? Ce serait le fil rouge de la saison avec le super cadeau à la fin...le trophée 12ème OM ! :mrgreen: mais pour que ce soit intéressant et attractif, mieux vaut que ça ne soit pas un "ancien" qui gagne ;)
Ou alors faire un jeu similaire en parallèle ?

D'ailleurs pourquoi avoir mis ce topic à la mairie au lieu du local, Chip' ? :pense:
Image
Laurexia

Messagede mista » 17 Avr 2010 12:23

La liste de cadeau c'est bien dans l'ensemble, ça reste classique.

Les jeux, à part les pronos, les quizz, j'ai pas trop d'idées.... :pense:
Image
mista

Messagede chipos » 17 Avr 2010 17:46

Laurexia a écrit:
Davidoff a écrit:Un autographe de Niang, il parait que c'est difficile à obtenir :mrgreen:

ptdr

Pour les jeux, on pourrait aussi donner de l'ampleur au concours de pronos de Zaza ? Ce serait le fil rouge de la saison avec le super cadeau à la fin...le trophée 12ème OM ! :mrgreen: mais pour que ce soit intéressant et attractif, mieux vaut que ça ne soit pas un "ancien" qui gagne ;)
Ou alors faire un jeu similaire en parallèle ?

D'ailleurs pourquoi avoir mis ce topic à la mairie au lieu du local, Chip' ? :pense:

Parce qu'il n'a rien de privé ;)
chipos

Messagede chipos » 19 Avr 2010 17:25

Moi, j'ai 3 idées de concours :
- Un loto foot comme celui de zaza mais en plus simple (1N2) car le script que j'ai trouvé ne me permet pas de mettre de match phare ni le bonus "score exact". Comme tu dis laulau, le gros intérêt est que les gens reviennent tout le temps pour jouer à chaque match. Je voudrais qu'il y ait des cadeaux par exemple tous les 2 mois, (voire tous les mois selon notre budget) plus un cadeau plus gros pour le gagnant du classement général.
L'objectif des petits challenges tous les 2 mois est que les participants qui aient raté une ou plusieurs journées ou qui sont à la rue au général puissent y trouver un intérêt.

- Le 2ème que j'ai également en tête depuis un moment n'est pas vraiment un concours. C'est plus un système de primes à la participation. Il s'agit de récompenser les participants les plus actifs avec un certain nombre de points (il y aurait un barême "tant de points pour telle action") et de créer une sorte de boutique qui permet de choisir un cadeau avec ses points fidélité. 5000 points l'ipod, 10 000 points le maillot...

- Le 3ème, je viens d'avoir l'idée, serait de faire deviner l'équipe 2010/2011 (date limite = premier jour du mercato) comme les jeux qui fleurissent actuellement pour deviner le groupe des bleux au mondial...
Le règlement reste à préciser :pense:
chipos

Messagede mista » 19 Avr 2010 18:05

J'aime bien les 3 idées de concours, même si j'ai peur que le 2e privilégie la quantité à la qualité et qu'on se fasse flooder par des petits kevin énervés du clavier ! :mrgreen:

Sinon aucune réserve pour les deux autres ;)
Image
mista

Messagede chipos » 19 Avr 2010 18:09

Ouais, en fait pour le 2ème, il faut des règles précises voire des points négatifs pour sanctionner tous les types d'abus... L'exemple d'extrafoot, un site belge, me paraît intéressant :
http://www.extrafoot.be/points/
chipos

Suivante

Retourner vers Mairie