Acheter un appartement à Marseille, le bon moment?

Du lourd et du vide, pour tout ce que vous ne savez pas où mettre ailleurs...

Acheter un appartement à Marseille, le bon moment?

Messagepar foot2rux » 26 Oct 2012 12:35

Bonjour à tous les marseillais !!!
bon encore une défaite hier contre monchengladbach mais bon c'est juste l'europa league. Bref je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter on va relever la tête il faut juste que Gignac revienne ^^
Sinon je délaisse un peu le foot pour vous parler un peu d'immobilier. En effet, ma femme et moi aimerions emménager à Marseille pour nous rapprocher de notre boulot. Actuellement à Aubagne, les trajets commencent à nous peser. Je me suis donc renseigné sur quelques appartements à Marseille sur ce site http://www.aktifimmo.com/annonces-vente ... b1-p0.html et waouhhh les prix sont beaucoup plus cher que par ici... En même temps c'est un peu normal si on compare la taille des deux villes.
Alors selon vous est-il préférable vraiment rentable d'investir dans l'achat d'un appartement à Marseille même ou bien plutôt rester en périphérie...? telle est ma question.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Et Allez l'OM ^^
foot2rux

Re: Acheter un appartement à Marseille, le bon moment?

Messagepar mista » 26 Oct 2012 15:14

Salut foot2rux,

Sur le forum tu trouveras assez peu de gens qui habitent dans la région de Marseille, hormis Laurexia. Désolé ;)
"the ol' dirty bastard, straight from the brooklyn zoo..."
mista

Messagepar chipos » 26 Oct 2012 22:43

Les prix de l'immobilier vont baisser partout plus ou moins rapidement dans la décennie à venir (je sais pas si tu connais le travail de Friggit...) mais ce sera toujours plus cher en ville qu'en périph...

Question de priorités... Tu préfères être en ville, proche des endroits où ça bouge (culture, sorties, taf) ou avoir une surface plus grande avec jardin ?
En terme d'investissement, ça décotera moins en ville dans les endroits recherchés qu'en periph...

Perso, j'habite pas dans le secteur, je peux pas te renseigner sur le marché local ;)
chipos

Messagepar Laurexia » 08 Nov 2012 20:38

J'arrive un peu à la bourre mais pour avoir habité Marseille et la périphérie, je ne retournerai pas à Marseille : trop de monde, trop de circulation... je suis bien à La Ciotat et quand je vais à Marseille c'est pour sortir, ou aller au stade (non, c'est pas pareil) et j'y vais volontiers.
Mais y vivre, non... voilà pour mon expérience mais c'est aussi une question d'âge, d'opportunité, d'activité... à toi de voir ;)

Le monde a beau changer, le chat ne pondra jamais. (Gambie)
Laurexia

Retourner vers Impasse Robert Louis Dreyfus