Bastia - OM 21h Be IN Sport 1

L'OM de A à Z sauf discussions spécifiques aux joueurs et au mercato

Bastia - OM 21h Be IN Sport 1

Messagepar mista » 12 Déc 2012 18:31

Le match a lieu à huis clos

Surprise, Gignac revient dans le groupe, mais Diawara est blessé.
Kaboré est suspendu. Ayew et Fanni sont de retour.

Le groupe des 18 Olympiens

Gardiens : Mandanda, Bracigliano
Défenseurs : Abdallah, Fanni, M'Bow, Mendes, Morel, N'Diaye, N'Koulou
Milieux : Abdullah, Amalfitano, A. Ayew, Barton, Raspentino, Valbuena
Attaquants : J. Ayew, Gignac, Remy

Absents : Kaboré, Cheyrou (suspendus), Diawara, Mango (blessés), Jobello, Fabri, Aloé, Omrani (choix de l'entraîneur).
"the ol' dirty bastard, straight from the brooklyn zoo..."
mista

Re: Bastia - OM 21h Be IN Sport 1

Messagepar Davidoff » 12 Déc 2012 21:33

A 8 clos avec 6000 supporteurs juste à côté du stade qui suivront le match sur un écran géant ;)
"On ne voit que deux choses chez l'autre : ce qu'il veut bien nous montrer et ce que l'on veut y voir"
Davidoff

Messagepar mista » 12 Déc 2012 22:51

Belle première mi temps sur un terrain tout pourri. On devrait mener au moins 2-0 si on finissait mieux nos actions.

Arbitrage pas terrible (mains non sifflées, fautes oubliées...) qui pour le moment ne prête pas à conséquence mais faudrait pas avoir des regrets ou des raisons de polémiquer.

Top but du nain. Mendes très propre. Abdullah intéressant même s'il ne se lâche pas encore assez, mais c'est toujours bien mieux que l'autre truffe.
mista

Messagepar mista » 13 Déc 2012 10:38

2eme mi temps où on a eu le droit à une polémique en matière d'arbitrage (A 1-0, pénalty non sifflé pour Bastia et pénalty sifflé pour l'OM dans la foulée).

De manière générale, Enjimi a été mauvais dans ses interventions.
La pelouse était déplorable et comme d'hab, alors qu'on mène 2-0 et qu'on doit mener en réalité 3 ou 4-0 si on concrétise un minimum, on se chie dessus dès que Bastia réduit le score... :roll:

Abdullah et Barton ont fait la loi au milieu de terrain.
J'ai bien aimé Abdullah qui a fait un match très sobre, toujours bien placé, qui rate assez peu de passes. Il mériterait d'avoir un peu plus de temps de jeu. Peut être en 2e partie de saison ?

Gignac est entré en fin de match et il avait l'air très en forme.
Même si c'était en contre face à une défense fatiguée, c'est impressionant cette capacité à se créer rapidement des occasions de buts. Dommage qu'il n'ait pas concrétisé.
mista

Messagepar Davidoff » 13 Déc 2012 11:13

Egalement très surpris par l'entrée de Gignac, de suite dans le bain, de bonne augure pour la suite. On en aura besoin.
Abdullah c'est clairement mieux que Kaboré je comprend pas pourquoi on se tape aussi souvent l'autre truffe! Avec Barton ils ont fait le taf.
Arbitre bien pourrie c'est vrai.
Et cette année pour les supporteurs faut pas être cardiaque, puisque juste après le chef d'oeuvre de Mathieu je me suis dit tout le match "on va se prendre un contre et on pourra que se bouffer les couilles".. C'est fou de vendanger comme ça! On a de bons éléments offensifs mais il manque clairement un tueur et ça coûte des points à la fin de l'année..
Bref dans ce championnat de fou on est toujours sur le podium et un nul ce soir entre bordelais et stéphanois nous permettrait d'avoir 5 points d'avance sur le 4ème!

Allez l'OM je serai au Stadium pour espérer nous voir enfin enchaîner deux succès :mars: :mars: :dance:
"On ne voit que deux choses chez l'autre : ce qu'il veut bien nous montrer et ce que l'on veut y voir"
Davidoff

Messagepar chipos » 13 Déc 2012 15:40

En dehors des 20 premières minutes, on fait un match très moyen avec peu d'occasions franches... comme contre Lorient en fait contre qui, on avait bien commencé.

Sauf que contre Lorient, l'arbitre nous pourrit alors que là, il nous file un coup de main en 2ème mi-temps, parce que pour moi, la faute de Morel était plus évidente que celle du péno de Jordan...

J'exagère un peu mais je partage pas l'avis des médias qui évoquent "une équipe à réaction" comme si ces 2 matchs étaient le jour et la nuit. Je trouve qu'en dehors du scénario opposé, ça change pas beaucoup :
On a un bon fond de jeu, on vendange devant le but et en défense, tous nos adversaires arrivent à obtenir un pénalty ou à marquer sur coup de pied arrêté lors de leurs 3 incursions dans notre moitié de terrain. :aille:

Mendes est meilleur dans l'axe, qu'à gauche.
Gignac se crée autant d'occase en 5 minutes que toute l'équipe après le but de Valbuena...
Nkoulou a un peu déraillé à trop vouloir en faire (marquage sur le but, tacle grossier au milieu de terrain etc...)
chipos

Messagepar ltldragon » 13 Déc 2012 17:31

Il a peut-être un petit coup de mou, on l'utilise quand même quasi tout le temps. Il est encore jeune mais malgré ça, il est quand même indispensable.
Elle fait de nouveau du bien cette victoire à l'extérieur.
Abdullah-Barton, très bonne paire dans l'axe.
ltldragon

Messagepar Davidoff » 13 Déc 2012 21:01

chipos a écrit:En dehors des 20 premières minutes, on fait un match très moyen avec peu d'occasions franches... comme contre Lorient en fait contre qui, on avait bien commencé.

Sauf que contre Lorient, l'arbitre nous pourrit alors que là, il nous file un coup de main en 2ème mi-temps, parce que pour moi, la faute de Morel était plus évidente que celle du péno de Jordan...

J'exagère un peu mais je partage pas l'avis des médias qui évoquent "une équipe à réaction" comme si ces 2 matchs étaient le jour et la nuit. Je trouve qu'en dehors du scénario opposé, ça change pas beaucoup :
On a un bon fond de jeu, on vendange devant le but et en défense, tous nos adversaires arrivent à obtenir un pénalty ou à marquer sur coup de pied arrêté lors de leurs 3 incursions dans notre moitié de terrain. :aille:

Mendes est meilleur dans l'axe, qu'à gauche.
Gignac se crée autant d'occase en 5 minutes que toute l'équipe après le but de Valbuena...
Nkoulou a un peu déraillé à trop vouloir en faire (marquage sur le but, tacle grossier au milieu de terrain etc...)

Sans parler que Bastia a été très mauvais.
Davidoff

Messagepar ltldragon » 14 Déc 2012 14:29

Le plus déplorable dans l'histoire c'est l'état de cette pelouse.
C'est juste hallucinant.
On joue sur des terrains meilleurs que ça en corporatif chez nous.
C'est tout simplement scandaleux pour la L1.
ltldragon

Retourner vers Le stade Vélodrome